BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Léo
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Léo »

Dies Irae 10 a écrit : 04 mai 2023, 20:19 Et par hasard, ils ne seraient pas intéressé par un entraineur de la sphère CFG?
Un vrai meneur d'hommes, qui exècre la défaite, proche de ses joueurs, vainqueurs de plusieurs coupes et de championnats dans son pays, qui perform partout ou il passe, et qui fait des masterclasse de tactiques sur un tableau blanc sur son compte Tweeter, car on peut leurs envoyer le notre sinon... :lol: :babum:
+1
On est même prêts à vous payer une indemnité d'arrivée :D
Dies Irae 10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Dies Irae 10 »

Léo a écrit : 05 mai 2023, 11:26
Dies Irae 10 a écrit : 04 mai 2023, 20:19 Et par hasard, ils ne seraient pas intéressé par un entraineur de la sphère CFG?
Un vrai meneur d'hommes, qui exècre la défaite, proche de ses joueurs, vainqueurs de plusieurs coupes et de championnats dans son pays, qui perform partout ou il passe, et qui fait des masterclasse de tactiques sur un tableau blanc sur son compte Tweeter, car on peut leurs envoyer le notre sinon... :lol: :babum:
+1
On est même prêts à vous payer une indemnité d'arrivée :D
Et ont vous le dépose a Barberey gratos...
Et ont fait la réservation dans un avion sans hélices pour Mr Kisnorbo... :diable:
Jour de colère...
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Magne qui nous avait bassiné avec ce maintien « HISTORIQUE » balancé à peu près tous les jours dans la presse, va-t-il en faire de même avec ce record HISTORIQUE de défaite et de buts encaissés qui se profile ?
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Dans la culture Magne, la notion de record doit être un objectif.......
3,5 km du stade Gaston Arbouin
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Magne n'est pas à une contradiction près dans son discours ... L'objectif annoncé est d'installer l'ESTAC en L1 entre la 12ème et la 15ème place, mais il en fait des tonnes sur un maintien "historique", tout en mettant en avant qu'avec ses prédécesseurs l'ESTAC c'était 20% du temps en L1 et 80% en L2 et qu'avec eux ce sera 80% en L1 et 20% en L2.Alors moi je suis très terre-à-terre comme mec (en même temps je suis un plouc de l'Aube, pas une pointure de Paris ...) mais si l'objectif c'est de se maintenir entre 12 et 15 finir 15 c'est juste atteindre l'objectif minimum, et ça veut 100% du temps en L1 et pas 80% (oui parce que même quand on est un plouc de l'Aube on sait lire et compter !).
Bref, on est typiquement dans ce que je n'aime pas dans le foot pro actuel, beaucoup de paroles, des discours dignes d'entreprises du CAC40, et quasiment jamais rien sur le jeu, le sport, le terrain qui devraient rester à mes yeux le centre du sujet. C'est pourquoi j'espère que CFG va rapidement nommer comme président délégué quelqu'un qui connaît vraiment pas le foot (je veux dire aussi le terrain, pas seulement les couloirs et les bureaux de la LFP).
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

C’est sûr que pour atteindre le 80% de ligue 1 il va falloir remontrer vite pour l’année 5.
Année 1 = ligue 2
Année 2 = ligue 1
Année 3 = ligue 1
Année 4 = ligue 2
Si année 5 est encore ligue 2, on est à 60% ligue 2 et 40% ligue 1 après 5 ans.

Si Magne est cohérent, l’équipe de l’année prochaine doit viser exclusivement la ligue 1 et rien d’autre. Mais on connaît nos nouveaux dirigeants, si l’objectif n’est pas atteint, il y aura une pirouette verbale et hop, un nouvel objectif pourra très vite sortir du chapeau.

C’est comme lorsque quelqu’un prépare un budget et que l’on compare le réel. Il y a rien de plus facile que de modifier le budget (la cible) au fur à mesure que le réel arrive pour montrer que l’on a atteint la cible !
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Electronic-cat a écrit : 06 mai 2023, 16:04 C’est sûr que pour atteindre le 80% de ligue 1 il va falloir remontrer vite pour l’année 5.
Année 1 = ligue 2
Année 2 = ligue 1
Année 3 = ligue 1
Année 4 = ligue 2
Si année 5 est encore ligue 2, on est à 60% ligue 2 et 40% ligue 1 après 5 ans.

Si Magne est cohérent, l’équipe de l’année prochaine doit viser exclusivement la ligue 1 et rien d’autre. Mais on connaît nos nouveaux dirigeants, si l’objectif n’est pas atteint, il y aura une pirouette verbale et hop, un nouvel objectif pourra très vite sortir du chapeau.

C’est comme lorsque quelqu’un prépare un budget et que l’on compare le réel. Il y a rien de plus facile que de modifier le budget (la cible) au fur à mesure que le réel arrive pour montrer que l’on a atteint la cible !
Le tout est d avoir un objectif flou ...pas smart

C est le fond du problème...on a de l argent mais des tanches pour organiser la stratégie, la tactique et l opérationnel ... Donc on fixe de l opérationnel et on réaligne la tactique / stratégie en fonction des résultats opérationnels

Ex: on se vautre lamentablement sur notre objectif de maintient avec un entraîneur australien de waterpolo féminin ==> la stratégie devient d être 80% en L1 sur 5 ans en jouant le city game et tactiquement en prenant un entraîneur City game du sérail

Si les dirigeants de CFG sont bons et ont bien gérés les contrats, ils vont devoir revoir toute la direction de l ESTAC sans payer des frais de licenciement ... Magne avec le respect de l image du club cela peut aller vite, Vitali sur le déficit achat/revente, PK et Mombaerts pour leurs résultats sportifs en réserve et pros...
Ex Romainpat
Vince23
Espoir
Espoir

Message par Vince23 »

Quelqu’un aurait l’article sur le « city Group unique candidat à la reprise du cube » svp
C’est très politique tout cela … Baroin défend Magne bec et ongles malgré ses déboires juridiques, il est maintenu en place malgré une gestion désastreuse, il est président de Business Sud Champagne créé et developé par Baroin et la … comme par hasard City Group via Magne sont les seuls candidats à l’acquisition de la gestion du Cube.
Alors que Baroin avait bien dit à la fin de GL EVENTS « la mairie reprend la main sur l’exploitation, nous avons voulu essayé le privé mais ce n’est pas une chose qui nous plaît sur une vitrine comme le cube pour la ville de Troyes. »
Mais le city Group, c’est différent….

Selon mon point de vue, beaucoup de choses nous échappent dans les décisions, nous sommes vraiment dans une ère différente, avec des sommes et des intérêts économiques colossaux (A l’échelle de l’économie Auboise). Avec des relations politiques plus présentes que jamais.
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

ça pistonne à mort!!!
Comme la nomination de notre entraineur d'ailleurs!!!
Répondre