BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
- jerem
- International
Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
Si les bouchers sont en L1, qui jouent à Rodez, Pau, QRM, Bastia...? Il y a plus d'espaces en L1 qu'en L2, les pépites auraient plus de chance de briller en L1 à mon avis. Ce que Baldé ou Odobert ont fait cet après-midi est impossible en L2.
Clermont n'a pas 70M de budget et propose autre chose avec un vrai coach sans avoir un effectif de dingue. Ce que fait Auxerre depuis la trêve aurait pu être possible aussi quand on voit la qualité individuelle des joueurs.
Je ne crois pas au complot ça arrange d'être en L2. En revanche la non remise en question de la part du coach, ses choix avant les matches et pendant, ses discours, ça par contre j'y crois.
Quant à Nancy, le mal est quand même profond, car avec l'effectif qu'il y a encore, être tout proche de descendre en N2 c'est très très inquiétant.
Clermont n'a pas 70M de budget et propose autre chose avec un vrai coach sans avoir un effectif de dingue. Ce que fait Auxerre depuis la trêve aurait pu être possible aussi quand on voit la qualité individuelle des joueurs.
Je ne crois pas au complot ça arrange d'être en L2. En revanche la non remise en question de la part du coach, ses choix avant les matches et pendant, ses discours, ça par contre j'y crois.
Quant à Nancy, le mal est quand même profond, car avec l'effectif qu'il y a encore, être tout proche de descendre en N2 c'est très très inquiétant.
- Vince23
- Espoir
J’ai une mini explication aussi de cette descente programmée depuis quelques mois.
Quand j’ai lu l’article sur la non participation du TFc à la coupe d’Europe suite à leur victoire en coupe de France.
Le TFc est détenu par le même actionnaire que le Milan Ac qui joue également la coupe d’Europe.
Même actionnaire qui ne peut détenir 2 clubs en coupe d’Europe :
« Aucun club participant à une compétition interclubs de l’UEFA ne peut directement ou indirectement : détenir ou négocier des titres ou des actions de tout autre club participant à une compétition interclubs de l’UEFA » ou « être impliqué de quelque manière que ce soit dans la gestion, l’administration et/ou les activités sportives de tout autre club participant à une compétition interclubs de l’UEFA. »
Avantage de descendre en ligue 2 pour le city Group :
- Moins d’investissements,
- Pas de problème de coupe d’Europe à gérer. D’où le vide lorsque Bruno Irles parlait de la 10eme place en objectif. (Le haut de tableau n’était pas un objectif),
- On peut faire jouer plus facilement les jeunes,
- Les entraîneurs sans expériences européennes comme Kisnorbo pourront mieux excercer.
Les clubs anglais aiment les anti chambre française en ligue 2.
- City s’est intéressé à Troyes et Nancy quand ils étaient en ligue 2,
Newcastle s’est intéressé à Dijon en ligue 2,
Chelsea est intéressé par Strasbourg s’ils descendent en ligue 2.
La situation n’est pas claire et saine à l’estac.
Sauf si elle est volontaire de la part de la direction / actionnaire.
Quand j’ai lu l’article sur la non participation du TFc à la coupe d’Europe suite à leur victoire en coupe de France.
Le TFc est détenu par le même actionnaire que le Milan Ac qui joue également la coupe d’Europe.
Même actionnaire qui ne peut détenir 2 clubs en coupe d’Europe :
« Aucun club participant à une compétition interclubs de l’UEFA ne peut directement ou indirectement : détenir ou négocier des titres ou des actions de tout autre club participant à une compétition interclubs de l’UEFA » ou « être impliqué de quelque manière que ce soit dans la gestion, l’administration et/ou les activités sportives de tout autre club participant à une compétition interclubs de l’UEFA. »
Avantage de descendre en ligue 2 pour le city Group :
- Moins d’investissements,
- Pas de problème de coupe d’Europe à gérer. D’où le vide lorsque Bruno Irles parlait de la 10eme place en objectif. (Le haut de tableau n’était pas un objectif),
- On peut faire jouer plus facilement les jeunes,
- Les entraîneurs sans expériences européennes comme Kisnorbo pourront mieux excercer.
Les clubs anglais aiment les anti chambre française en ligue 2.
- City s’est intéressé à Troyes et Nancy quand ils étaient en ligue 2,
Newcastle s’est intéressé à Dijon en ligue 2,
Chelsea est intéressé par Strasbourg s’ils descendent en ligue 2.
La situation n’est pas claire et saine à l’estac.
Sauf si elle est volontaire de la part de la direction / actionnaire.
- Romainpat94 bis
- Pro
Ce sont des hypothèses et il y a plein d autres scénarios==> je laisse le forum se lâcherEstac68 a écrit : ↑30 avr. 2023, 16:27 Salut les Troyens.
En lisant (la fin) de ce sujet, je ne peux m'empêcher de voir une théorie du complot à deux balles derrière vos ennuis, de penser que tout est en partie orchestré.
D'un côté, City Football Group fait un peu comme New City Capital à Nancy : grosses théories frimes venues de l'étranger, puis on se prend le mur de la réalité française en pleine face.
Le parallèle s'arrête là : nos actionnaires, à Nancy, ne payent plus les fournisseurs depuis un moment et enchainent les relégations dans tous les clubs de leur groupe.
Ceci étant, tout de même : il était clair au bout de 3-4 matchs que Kisnorbo enverrait le club en ligue 2. S'il y a bien un club, avec le PSG, qui pouvait enchainer 2 indemnités de licenciement et 2 recrutements de coach de suite, c'était Troyes. Pourquoi alors ne l'a-t-il pas fait ?
Est-ce que ça n'arrange pas City Group de maintenir Troyes en ligue 2 ? Dans l'optique de leur projet (faire surtout grandir des futurs cracks de Manchester), c'est avantageux :
- Ils se sont aperçus que la Ligue 1 est souvent un championnat de bouchers, y faire briller des jeunes pépites qui vont se faire découper chaque dimanche, c'est pas facile.
- En ligue 2, au contraire, le niveau permettrait peut-être à de jeunes prodiges de sortir de la boite de façon plus visible pour les scouts internationaux, ils auraient plus de temps de jeu pour s'aguerrir en vue de revenir à Manchester
- Ca coûte moins cher que d'essayer de se pérenniser dans une ligue 1 resserrée où ça sera de plus en plus compliqué à moins de 50-70 millions de budget par an.
- À Troyes, ça gueulera pas (disons que les cyprès ne brûleront pas comme à la Commanderie).
C'est peut-être que des conneries ce que j'écris, ils sont peut-être simplement incompétents. Mais le maintien de Kisnorbo y compris l'an prochain, à part pour lui aussi l'aguerrir, je ne vois pas bien le but.
Un scénario possible:
1) un staff moyen
- City se trompe sur Mombaerts qui est un vieil entraîneur très moyen de L1 et qui ne connait plus la L1 de 2023
- Mombaerts en se vendant, a trompé City sur la qualité du foot australien et les qualités de Kisnorbo
- côté RH et éthique, pas brillant les recrutements administratifs ... On peut dire que la politique générale d'entreprise est faiblarde
2) un plan City standard incompatible avec le contexte de l'Estac
- le sujet est plus stratégique : City avait un plan pour faire 2 / 3 ans de ligue 2 avec le plan d investissement, monter leur jeu "City Game" en 1ere/réserve, recruter/former un staff, trouver des jeunes pour construire et partir sur des bases solides... Au lieu de cela, on se retrouve en L1 au bout d un an, un effectif de briscards de L2, des entraîneurs avec des convictions et le maintien qui consomme toutes les énergies: faire table rase des années Masoni et se maintenir en Ligue 1 ne permettant pas a City de développer son projet ...
Je pense que le staff (président et conseiller EM) n était pas a la hauteur pour gérer la transformation City et le maintien avec les ressources fournies ..
Ex Romainpat
- TontonManu
- Pro
J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver une seule raison à ce que CFG préfère l'ESTAC en L2 plutôt qu'en L1 ... Si tu veux faire progresser des jeunes soit pour les vendre soit pour les récupérer à Man City il vaut mieux être en L1. Le fric n'est pas vraiment un problème pour eux, d'ailleurs ils ont beaucoup (et globalement mal) dépensé pour acheter des joueurs.
Le plan B développé par Romainpat94bis me semble le plus plausible / probable, même si à notre niveau c'est inaudible et incompréhensible.
Le plan B développé par Romainpat94bis me semble le plus plausible / probable, même si à notre niveau c'est inaudible et incompréhensible.
- troyenetchampenois
- Pro
On est en L2 et PK ne fait pas jouer les jeunes issus du Centre, elle est où la philosophie de CFG ?
...............................................
...............................................
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- troyenetchampenois
- Pro
L'année prochaine, ils resteront aussi sur le banc ?????????????
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- turtle
- Star mondiale
Oui en effet les théorie du complot fleurissent. Comme expliqué plus haut aucun intérêt de City qu'on soit en L2. Comme dit dans un autre post, si le club veut attirer des futurs cracks comme Odobert il faut être en L1. De plus la L2 permet d'aligner moins d'étrangers et rapporte moins de points "permis de travail". De plus leur intérêt et d'avoir un bon club de L1 pour faire progresser des jeunes pour Manchester comme Kaboré et avec la L2 le fossé est plus grand entre le club principal et les autres.TontonManu a écrit : ↑30 avr. 2023, 21:14 J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver une seule raison à ce que CFG préfère l'ESTAC en L2 plutôt qu'en L1 ... Si tu veux faire progresser des jeunes soit pour les vendre soit pour les récupérer à Man City il vaut mieux être en L1. Le fric n'est pas vraiment un problème pour eux, d'ailleurs ils ont beaucoup (et globalement mal) dépensé pour acheter des joueurs.
Enfin la théorie de nous envoyer en L2 de peur de nous voir en coupe d'Europe a la place de Manchester est ridicule, on en est très loin et ils trouveront une parade comme Red Bull.
- Vince23
- Espoir
Quand est ce que j’ai évoqué « à la place de Manchester » pour la coupe d’Europe ?turtle a écrit : ↑30 avr. 2023, 22:27Oui en effet les théorie du complot fleurissent. Comme expliqué plus haut aucun intérêt de City qu'on soit en L2. Comme dit dans un autre post, si le club veut attirer des futurs cracks comme Odobert il faut être en L1. De plus la L2 permet d'aligner moins d'étrangers et rapporte moins de points "permis de travail". De plus leur intérêt et d'avoir un bon club de L1 pour faire progresser des jeunes pour Manchester comme Kaboré et avec la L2 le fossé est plus grand entre le club principal et les autres.TontonManu a écrit : ↑30 avr. 2023, 21:14 J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver une seule raison à ce que CFG préfère l'ESTAC en L2 plutôt qu'en L1 ... Si tu veux faire progresser des jeunes soit pour les vendre soit pour les récupérer à Man City il vaut mieux être en L1. Le fric n'est pas vraiment un problème pour eux, d'ailleurs ils ont beaucoup (et globalement mal) dépensé pour acheter des joueurs.
Enfin la théorie de nous envoyer en L2 de peur de nous voir en coupe d'Europe a la place de Manchester est ridicule, on en est très loin et ils trouveront une parade comme Red Bull.
Garde tes raccourcis ridicules pour d’autres.
Si City n’a pas d’intérêt à nous voir en ligue 2, pourquoi laisser couler le club ainsi depuis le mois de novembre ?
Les actionnaires de city ne sont pas si incompétents et si dupes que cela.
- turtle
- Star mondiale
Bah on t'as expliqué pourquoi c'était ridicule les théories du complot mais bon continues a te ridiculiser tu n'es pas le seul. Mais la coupe d'Europe comme argument alors qu'on peine à se maintenir en L1 c'est encore plus ridicule.
La situation est pourrie mais ils ne s'en préoccupent pas. Pourquoi? Ils s'en foutent, ils ne veulent pas reconnaitre leurs torts ou font confiance aux mauvaises personnes, genre Mombaerts. Si quelqu'un leur dit que PK fait de bon travail et qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fera des étincelles en L2 alors ils le croient. Mais encore une fois financièrement et pour leur politique de jeunes et de trading, c'est mieux d'avoir un club en L1 et ils le savent. C'est comme dire qu'ils ont mis le club en déficit alors qu'ils ont recruté des joueurs pour essayer de se maintenir.
La situation est pourrie mais ils ne s'en préoccupent pas. Pourquoi? Ils s'en foutent, ils ne veulent pas reconnaitre leurs torts ou font confiance aux mauvaises personnes, genre Mombaerts. Si quelqu'un leur dit que PK fait de bon travail et qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fera des étincelles en L2 alors ils le croient. Mais encore une fois financièrement et pour leur politique de jeunes et de trading, c'est mieux d'avoir un club en L1 et ils le savent. C'est comme dire qu'ils ont mis le club en déficit alors qu'ils ont recruté des joueurs pour essayer de se maintenir.