BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
- Jermstroyes10
- Pro
Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
J’espère que nos peintres étaient devant la TV ce soir en regardant les grands frères de CITY. Une bonne leçon de football… contre un géant européen!
Ils veuillent apprendre le CITY GAME, ce soir était le bon moment pour prendre des cours, gratis!
Des joueurs tous hyper investis, un pressing de tout les moments, super haut. Des défenseurs qui cadre quand ils frappent (N.Ake), des coaching payant, i.e, le remplacement de KDB (c’est couillu) qui amènent ensuite deux buts, des passes qui vont d’un joueur à un autre (euhhh, back to basis…)… bref, du beau football Made in City. Ca change de notre jeu hyper degueulasse!
Ils veuillent apprendre le CITY GAME, ce soir était le bon moment pour prendre des cours, gratis!
Des joueurs tous hyper investis, un pressing de tout les moments, super haut. Des défenseurs qui cadre quand ils frappent (N.Ake), des coaching payant, i.e, le remplacement de KDB (c’est couillu) qui amènent ensuite deux buts, des passes qui vont d’un joueur à un autre (euhhh, back to basis…)… bref, du beau football Made in City. Ca change de notre jeu hyper degueulasse!
- Gigis10
- International
C'est ça le plus fou dans l'histoire !!! Sans être un génie, PK avait parlé d'intensité, de pressing quand il est arrivé , alors qu'en fait rien, que dalle ! Et pourtant y'a pas forcément besoin d'être un top player pour ça.
Quand je vois Mama Baldé qui ne monte quasi jamais sur le gardien, alors qu'à l'inverse, peu importe notre adversaire, Gallon et ses défenseurs se font systématiquement harcelé à la relance...
Je ne comprends pas pourquoi nos joueurs, nos 3 attaquants en premier lieu, ne font jamais de pressing. ???!!!!
Quand je vois Mama Baldé qui ne monte quasi jamais sur le gardien, alors qu'à l'inverse, peu importe notre adversaire, Gallon et ses défenseurs se font systématiquement harcelé à la relance...
Je ne comprends pas pourquoi nos joueurs, nos 3 attaquants en premier lieu, ne font jamais de pressing. ???!!!!
- seboun
- International
- DANETTE23
- Espoir
Nous hélas voyons tous le contraire........Jermstroyes10 a écrit : ↑11 avr. 2023, 23:14 J’espère que nos peintres étaient devant la TV ce soir en regardant les grands frères de CITY. Une bonne leçon de football… contre un géant européen!
Super match quand même
- Patdelaube
- Amateur
Et si la préparation du prochain championnat L2 se faisait à MC dans sa totalité :
avec Lommel Girone et city
Quelle pied de se confronter avec les clubs satellites
et ainsi d'inqulquer la méthode GUARDOLIA
avec Lommel Girone et city
Quelle pied de se confronter avec les clubs satellites
et ainsi d'inqulquer la méthode GUARDOLIA
- TontonManu
- Pro
Tu veux dire inculquer notre méthode à Guardiola ?
- Paco81
- Pro
Encore une fois, avant de vouloir se rouler dans la régalade, il faut regarder le niveau des joueurs.jcrego a écrit : ↑11 avr. 2023, 18:40 Merci pour l’article oui. Et bien si ils espèrent encore, à eux de montrer qu’il y a des vraies raisons pour ça, et arrêter de jouer comme depuis 4 mois… (pour rester gentil car sur les derniers temps d’Irles c’était pas fameux non plus…). D’ailleurs c’était quand la dernière fois que l’estac nous a un peu régalé ?
Leur potentiel et leur niveau actuel.
Exemple, on sait que Kouamé peut faire beaucoup plus, perforer, etc…..
Le fait il ? Très peu, il est souvent inexistant et nous a coûté des points en ne sortant pas sur des joueurs qui nous ont allumé derrière ( Messi, etc… )
Je pourrais en citer beaucoup d’autres….
Mais avant de parler de régalade, parlons d’efficacité, tu as un entraîneur qui a obtenu un maintien et qui était 14 ème de ligue 1 avec la 3 ème meilleure attaque avant de se faire virer. Certes, c’était pas Guardiola et Manchester City au niveau du jeu.
On le vire et on met PK.
Je vous dis la suite ou pas ?
On prend le classement ?
On prend la moyenne de point par match ?
On prend le classement des défenses et attaques ?
Et si c’était pas la régalade au niveau du jeu avec Irles, c’était autrement plus intéressant que maintenant…..
Faut arrêter d’essayer de sauver cette escroquerie de PK ou de rabaisser Irles.
Irles, avec tous les défauts non pas qu’il a mais que certains veulent bien lui donner, nous a maintenu en ligue 1 et NOUS n’étions pas relégables à son départ.
Ce sont des faits……
En attendant et là, ce n’est que mon avis, nous ne serions pas dans cette situation si on l’avait laissé en place……
Ou si on avait pris un VRAI entraîneur de ligue 1…..
Ce qui n’exonère pas les joueurs, qui pour moi, sont des divas pour la plupart et qui nous ont coulé…..
- jcrego
- Pro
Paco je connais tes opinions il n’y a pas de problème là dessus mais à quel moment j’ai parlé d’Irles ? Si le propos c’était de dire que sous Irles comme sous Kisnorbo on joue comme des merdes (quoi que sous Kisnorbo c’est encore pire) mais qu’au moins avec l’un on avait une certaine efficacité et donc un maintien au bout, il n’y a pas de débat. Comme tu dis ce sont des faits. Je sais que tu en veux beaucoup aux joueurs et je comprends, ils ne sont pas au niveau et ne prennent pas leurs responsabilités sauf 2-3 (et parmi ces rares il y en a deux qui se sont blesse gravement pas de bol).Paco81 a écrit : ↑12 avr. 2023, 22:59Encore une fois, avant de vouloir se rouler dans la régalade, il faut regarder le niveau des joueurs.jcrego a écrit : ↑11 avr. 2023, 18:40 Merci pour l’article oui. Et bien si ils espèrent encore, à eux de montrer qu’il y a des vraies raisons pour ça, et arrêter de jouer comme depuis 4 mois… (pour rester gentil car sur les derniers temps d’Irles c’était pas fameux non plus…). D’ailleurs c’était quand la dernière fois que l’estac nous a un peu régalé ?
Leur potentiel et leur niveau actuel.
Exemple, on sait que Kouamé peut faire beaucoup plus, perforer, etc…..
Le fait il ? Très peu, il est souvent inexistant et nous a coûté des points en ne sortant pas sur des joueurs qui nous ont allumé derrière ( Messi, etc… )
Je pourrais en citer beaucoup d’autres….
Mais avant de parler de régalade, parlons d’efficacité, tu as un entraîneur qui a obtenu un maintien et qui était 14 ème de ligue 1 avec la 3 ème meilleure attaque avant de se faire virer. Certes, c’était pas Guardiola et Manchester City au niveau du jeu.
On le vire et on met PK.
Je vous dis la suite ou pas ?
On prend le classement ?
On prend la moyenne de point par match ?
On prend le classement des défenses et attaques ?
Et si c’était pas la régalade au niveau du jeu avec Irles, c’était autrement plus intéressant que maintenant…..
Faut arrêter d’essayer de sauver cette escroquerie de PK ou de rabaisser Irles.
Irles, avec tous les défauts non pas qu’il a mais que certains veulent bien lui donner, nous a maintenu en ligue 1 et NOUS n’étions pas relégables à son départ.
Ce sont des faits……
En attendant et là, ce n’est que mon avis, nous ne serions pas dans cette situation si on l’avait laissé en place……
Ou si on avait pris un VRAI entraîneur de ligue 1…..
Ce qui n’exonère pas les joueurs, qui pour moi, sont des divas pour la plupart et qui nous ont coulé…..
Mon propos c’était juste de parler du jeu, du plaisir de regarder du foot. Ça, ça fait vraiment un bail. Pour moi le dernier coup c’était quand on a fait nul contre Rennes au SDA en 2021. On était revenu un peu héroïquement et on n’avait pas eu du tout à rougir contre Rennes qui était à ce moment là très en forme. On avait eu un but de Rami sur un corner de Dingomé puis but de Dingomé sur une passe de Ripart. On a longtemps mené avant que Terrier égalise à la 80e. Biancone jouait piston gauche pour dépanner et Batlles faisait avec ce qu’il avait sur le banc : entrée de Koné moitié blessé, Suk et son niveau régional, Domingues qui était encore un bon espoir du club et Chadli (qui ont été rayé de la carte par Irles plus tard). Y’avait Chavalerin et Kouame au milieu et Dingomé en soutien de Baldé et Ripart.
Ok derrière on a pris une des plus grosses claques de l’année contre Lens, 4-0, et St Étienne nous avait battu sur une frappe hors du commun de Trauco. La suite vous la connaissez.
Mais c’est de ce match que je me souviens en mode j’étais fier de mon club parce que c’était encourageant face à une belle équipe, qu’on jouait bien, et que y’avait des raisons de croire qu’on pourrait joindre l’utile et l’agréable. Finalement l’agréable a viré et il est resté l’utile. C’est déjà bien puisque ça a marché. Mais là on n’a ni l’utile ni l’agréable. Et à part Giraudon (dont tout le monde disait qu’il n’avait pas le niveau), Biancone (qui était encore tendre et ne jouait pas à son poste), Dingomé (et sa fragilité) et Kaboré (le chien fou aux grosses cuisses mais au QI de 12) c’est les mêmes joueurs qu’aujourd’hui. Tu m’expliques si c’est pas une histoire de management ?
- Paco81
- Pro
Je suis totalement d’accord qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion et que cela a généré des choses inadmissibles.
Le pouvoir donné aux joueurs, le pouvoir donné à Mombaerts, l’absence de réaction sur beaucoup de situations, l’absence de prise de conscience du niveau du championnat, l’absence de recrutement majeur, l’absence de réflexion et de direction dans la gestion sportive et notamment dans la gestion des entraîneurs.
Et j’en passe….
Mais je lis ici ou là des commentaires qui laissent à penser que sous Irles, c’était pareil que sous Kisnorbo….
C’est faux.
Et demain, tu auras beau prendre Jean Michel Basile et le meilleur entraîneur de chevaux, si tu prends le poney de mon voisin, tu gagneras pas le prix d’Amérique….
Le pouvoir donné aux joueurs, le pouvoir donné à Mombaerts, l’absence de réaction sur beaucoup de situations, l’absence de prise de conscience du niveau du championnat, l’absence de recrutement majeur, l’absence de réflexion et de direction dans la gestion sportive et notamment dans la gestion des entraîneurs.
Et j’en passe….
Mais je lis ici ou là des commentaires qui laissent à penser que sous Irles, c’était pareil que sous Kisnorbo….
C’est faux.
Et demain, tu auras beau prendre Jean Michel Basile et le meilleur entraîneur de chevaux, si tu prends le poney de mon voisin, tu gagneras pas le prix d’Amérique….