BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
- seboun
- International
Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
Je faisais allusion effectivement aux piètres résultats de notre "koala" et non du mercato hivernal (quoi que...)
- Electronic-cat
- International
Reine + Tardieu + Ugbo + Ripart = 4 joueurs du top 5 qui ne jouent plus pour cause de blessure ou choix du coach.snoopy45 a écrit : ↑30 mars 2023, 09:00 Aujourd'hui, dans le journal l'Equipe, ils ont dévoilé les salaires.
Top 10 Troyen :
1 Reine-Adelaïde : 100 000
2 Ugbo et Tardieu : 80 000
4 Lopes : 75 000
5 Ripart : 70 000
6 Chavalerin : 65 000
7 M. Baldé : 63 000
8 Kouamé, Palmer-Brown, Agoumé et Salmier : 55 000
Salaire moyen mensuel : 50 000
PK est 14ème au classement des salaires de coach, avec 45 000
Le 1er coach est Galthier, avec 665 000
Le 1er joueur est Mbappé avec 6 000 000
Tous ces salaires sont bruts.
On parle de 330 000 € par mois brut, soit sûrement un coût réel de l’ordre de 480 000 € par mois.
- palexandre
- Star mondiale
On peut encore aligner 9 de nos plus gros salaires : JRA, Ugbo, Lopes, Chavalerin, M.Balde, Palmer, Salmier, Agoume, Kouame + un gardien (Gallon ou Lis) + Rami qui a tenu ses 95 mn à Auxerre + Larouci et Odobert, nos deux jeunes les plus performants actuellement.
On a donc encore de quoi faire un onze correct, encore faut-il mettre en place le bon schéma et aligner les meilleurs joueurs...
On a donc encore de quoi faire un onze correct, encore faut-il mettre en place le bon schéma et aligner les meilleurs joueurs...
- turtle
- Star mondiale
Parce que les plus gros salaires sont forcément meilleur? Tardieu est la preuve du contraire justement.
- Vince23
- Espoir
@turtle tu n’es pas objectif sur Tardieu ah ah
- ALFRED
- Pro
JRA il ne joue jamais, il est encore à LYON ? UGBO il faut jouer avec lui à la mode Giroud, cela n'est pas le choix de PK, LOPES je le verrais en 10, AGOUME est lent, CHAVALARIN on le voit peu puisque PK l'ignore, M BALDE rien à lui reprocher, un des seuls qui se batpalexandre a écrit : ↑03 avr. 2023, 18:38 On peut encore aligner 9 de nos plus gros salaires : JRA, Ugbo, Lopes, Chavalerin, M.Balde, Palmer, Salmier, Agoume, Kouame + un gardien (Gallon ou Lis) + Rami qui a tenu ses 95 mn à Auxerre + Larouci et Odobert, nos deux jeunes les plus performants actuellement.
KOUAME mal utilisé, SALMIER, PALMER la cata, RAMI certainement le meilleur malgré son âge, GALLON, il me parait diminué physiquement, le jeunes sont en devenir, j'en suis sur mais pas pour se battre pour le maintien.
Entre les choix de PK (imposés par les joueurs? par Monbaerts? par lui? On ne comprend plus rien) et le niveau de certains joueurs
On comprend mieux notre place au classement et on y restera jusqu'au bout
- troyenetchampenois
- Pro
A l'ESTAC, c'est simplement un gros ¤#*ù^, personne ne comprend plus rien..........
Les anciens qui ont arrêté les abonnements au stade, ne regardent même plus les matches sur Prime vidéo, c'est tout dire.........
Les anciens qui ont arrêté les abonnements au stade, ne regardent même plus les matches sur Prime vidéo, c'est tout dire.........
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- troyenetchampenois
- Pro
Une série C+, Gradins visible sur youtube, avec l'ESTAC en 4ème épisode........
https://www.youtube.com/watch?v=IOv3jh3fL0k
https://www.youtube.com/watch?v=IOv3jh3fL0k
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- Spip
- International
Ce qui est difficilement audible pour nous supporters, c’est le côté ou une descente ne serait pas grave car elle n’impactera pas ne chantier qu’est en train de mettre en place le CFG.
En effet, dans l’idée du CFG, c’était construire des fondations solides pour le club et pour le centre de formation, construire un nouveau centre d’entraînement, développer la marque et la visibilité de l’Estac, mettre en place le City Game etc… avant de monter une équipe capable de monter en L1 et de s’y maintenir avec le City Game. Et honnêtement, je peux le comprendre!! Perso, je compare ca (toutes proportions gardées) au PSG qui n’a jamais gagné une Europa League et qui se bat dans la cours des grands en Champions League avec les résultats que l’on connaît (élimination, désillusion etc…). Pour moi, le PSG a grandi trop vite d’un seul coup sans passer par la case « petite » coupe d’Europe.
L’estac, c’est un peu pareil, le club est monté en L1, avec des joueurs, un staff pas forcément au niveau L1, un stade vide sans ferveur, un centre de formation ou peu de pépites sortaient etc…
Malheureusement, aujourd’hui le club est en L1 et avant le départ de Bi, l’objectif maintien semblait en bonne voie!! Avoir viré Bi a été une grave erreur, je pense qu’il aurait fallu lui laisser finir la saison et de voir à tête reposée ce qu’il fallait faire en cas de saison car quoi qu’il arrivait, il y aurait eu un grand ménage dans l’effectif.
Personnellement, je continue de croire dans le projet global de CFG même si les raclées consécutives que l’on prend et l’incompréhension que j’ai envers le coach me dépriment.
En effet, dans l’idée du CFG, c’était construire des fondations solides pour le club et pour le centre de formation, construire un nouveau centre d’entraînement, développer la marque et la visibilité de l’Estac, mettre en place le City Game etc… avant de monter une équipe capable de monter en L1 et de s’y maintenir avec le City Game. Et honnêtement, je peux le comprendre!! Perso, je compare ca (toutes proportions gardées) au PSG qui n’a jamais gagné une Europa League et qui se bat dans la cours des grands en Champions League avec les résultats que l’on connaît (élimination, désillusion etc…). Pour moi, le PSG a grandi trop vite d’un seul coup sans passer par la case « petite » coupe d’Europe.
L’estac, c’est un peu pareil, le club est monté en L1, avec des joueurs, un staff pas forcément au niveau L1, un stade vide sans ferveur, un centre de formation ou peu de pépites sortaient etc…
Malheureusement, aujourd’hui le club est en L1 et avant le départ de Bi, l’objectif maintien semblait en bonne voie!! Avoir viré Bi a été une grave erreur, je pense qu’il aurait fallu lui laisser finir la saison et de voir à tête reposée ce qu’il fallait faire en cas de saison car quoi qu’il arrivait, il y aurait eu un grand ménage dans l’effectif.
Personnellement, je continue de croire dans le projet global de CFG même si les raclées consécutives que l’on prend et l’incompréhension que j’ai envers le coach me dépriment.
Passe Avant Li Melhior