BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Ce jour-là...02 avril 2016

Parce que chaque jour a sa propre histoire ; et surtout parce qu'il est bon de se souvenir, se rappeler des bons et des moins bons moments passés à encourager nos couleurs.
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Avatar du membre
jerem
International
International
Messages : 5196
Enregistré le : 12 sept. 2020, 22:16

Ce jour-là...02 avril 2016

Message par jerem »

Il était une fois… le 2 avril 2016 : l’Estac officiellement à nouveau en L2

L’ESTAC reçoit alors le SCO Angers. Les deux clubs sont promus en L1, mais Angers s’en sort bien mieux que Troyes. En cas de défaite ce soir du 2 avril 2016, les Troyens replongeraient en L2.

L’Estac reste sur 5 défaites d’affilée : à Caen 1-2, contre PSG 0-9, à Nice 1-2, contre Lorient 0-1, à Monaco 1-3. La dernière victoire remonte en février avec une victoire 3-2 sur le terrain du Gazélec Ajaccio, lui aussi futur relégué.
A domicile, l’équipe reste sur 5 défaites d’affilée : Paris, Lorient, Saint Etienne (1-2), Nantes (0-1), Rennes (2-4) et un nul contre Monaco 0-0.
Angers a gagné son dernier match 5-1 contre Lorient mais n’a gagné aucun de ses 7 derniers déplacements (1 nul et 6 défaites) et une seule victoire sur les 6 derniers matches, domcile et déplacement s confondus.

Pour ce match, Momo Bradja aligne un 4231 avec Deniz Hummet titulaire pour la première fois, et qui n’a joué que deux petits bouts de match.
Dreyer – Confais Saunier Rincon Othon – Pi Nivet Ben Saada - Camus Hummet Jean
Les remplaçants sont Karaboué, Darbion, Azamoum, Grandel, Court, Thiago, Bienvenu

Côté angevin, Moulin est privé N’Doye, Manceau, Andreu et Angoula.
Letellier – Laidouni Thomas Traoré Bouka-Moutou - Saiss Mangani Capelle – Ketkeophomphone Yattara Sunu
Sur le banc : Sissoko, Benrahma, Diers, Bourillon, Auriac et Petric

M. Jochem siffle le coup d’envoi devant 10472 spectateurs.

La surprise de ce match est en tribunes : les ultras du PSG sont présents et manifestent leur mécontentement envers le club parisien.
La première frappe est angevine avec Bouka-Moutou au bout de 3 minutes.
La première frappe troyenne est l’œuvre de Chaouki Ben Saada à la 6e, mais Letellier repousse en corner.
Capelle tente un retourné un peu écrasé à la 12e, mais Dreyer veille.
A la 28e, Othon quitte le terrain, blessé au pied. Il est remplacé par Karaboué.
A part quelques frappes sans trop de danger de Camus ou Yattara, les deux équipes rentrent aux vestiaires sans avoir montré grand-chose.
La 1ère vraie occasion troyenne du match arrive à la 52e quand Hummet, lancé par Nivet en profondeur frappe mais Letellier repousse.
A la 60e, Hummet cède sa place à Darbion et Jean se replace dans l’axe.
A la 75e Jean lancé en profondeur réclame une faute de Traoré, en vain. Deux minutes plus tard, c’est Darbion qui réclame un pénalty, après être tombé dans la surface entouré de trois angevins. En vain également.
A la 82e, c’est au tour de Karim Azamoum d’être clairement déséquilibré dans la surface sur un ballon en profondeur, M. Jochem ne siffle toujours pas…
Puis Letellier dans la minute suivante effectue deux belles parades coup sur coup face à Darbion.
Il récidive à la 90e sur une reprise de Saunier et c’est Saiss qui sauve sur sa ligne sur la tentive d’Azamoum qui avait suivi.
A la 90+4, sur un corner angevin, Traoré rate sa frappe à la suite d’un cafouillage, son ballon retombe dans les pieds de Diers qui peut conclure…Cruel mais à l’image de la saison catastrophique troyenne.

Troyes est officiellement en Ligue 2 après 32 journées de Championnat. Seul Arles-Avignon a connu une relégation plus précoce dans une saison à 20 clubs dans l'élite (après 31 matches en 2010/11).
Troyes n'a gagné aucun de ses 15 derniers matches à domicile en Ligue 1 (6 nuls, 9 défaites), record à l’époque pour une équipe à domicile dans l'histoire de la L1.

https://www.youtube.com/watch?v=h4UnJyK8hUc

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... e-2/648970

Ce soir-là :
Jonathan Martins Pereira, qui avait commencé la saison avec l’Estac, est titulaire avec Guingamp, et Mamadou Samassa remplaçant, face à Montpellier où Deplagne est titulaire.
Rodelin est titulaire avec Caen à Toulouse.
Rennes bat Reims 3-1
Bréchet est titulaire avec le Gazélec de Thierry Laurey contre Saint Etienne (0-2), où Moulin est remplaçant et Bahebeck titulaire.
Matuidi est titulaire avec PSG contre Nice (4-1).
La veille, Bernardoni était remplaçant pour la victoire de Bordeaux à Monaco où le jeune Mbappé, 17 ans est entré en jeu.
Le lendemain, la journée prend fin avec Nantes Lille 0-3, où Vizcarrondo est titulaire pour les Canaris face à Sidibé, Lopes, Obbadi titulaires et Y. Koné remplaçant côté lillois (où le jeune Pavard 20 ans est remplaçant et Eder marque un doublé).
Bellugou et Barthelmé sont titulaires avec Lorient et Jimmy Cabot remplaçant, entré en jeu à la 69e face à Lyon (1-3).
Et Bastia l’emporte 2-1 face à l’OM avec un but de Danic, titulaire.

Ce soir-là, 2 avril, en L2 :
Dijon entrainé par Dall’oglio et le Nancy de Diallo Guidileye font 0-0

La veille en L2 :
Berthomier titulaire à Bourg en Bresse bat l’AC Ajaccio où Claude Gonçalves est remplaçant, entré en jeu à la 44e à la suite du carton rouge d’Anthony Lippini.
Niort entrainé par Carl Tourenne et J-P Faure est battu 2-0 à Metz où Bekamenga remplaçant entre en jeu en fin de match.
Salimo Sylla avec Auxerre s’incline 3-0 à Lens
Le Red Star de Rui Almeida avec Xavier Chavalerin remplaçant entré à la 67e perd 4-2 à domicile contre le Paris FC où Demba Camara est titulaire
Valenciennes entraîné par Hadzibegic bat Evian 1-0, où Barbosa est remplaçant entré en jeu à la 68e et Jan Kaye est titulaire pour son 3e match en L2.
Clermont entrainé par Corinne Diacre l’emporte 3-0 à Créteil, où Hérelle est titulaire en défense, Sacha Petshi titulaire au milieu et Cyrille Merville remplaçant.
Tours avec un doublé de Chris Bedia l’emporte 2-1 face à Brest. Khaoui est également titulaire, Rayan Raveloson et Quentin Westberg restent sur le banc tout le match.
Le Havre l’emporte 2-0 face à Laval avec un but de Duhamel, remplaçant. Gimbert était titulaire. Ayasse remplaçant, entre en jeu à la 66e.
Faussurier et Tardieu titulaires avec Sochaux font 0-0 contre Nîmes, où Ripart et Cordoval sont titulaires et Gallon et Jonathan Lacourt remplaçants.

La veille en National :
Amiens avec Gope Fenepej auteur d’un doublé, Tinhan et El Hajjam titulaires aussi, l’emporte 3-0 à Luçon.
Barreto remplaçant à Orléans entre en jeu à la mi temps aux côtés de Nicolas Pépé ou Pierre Bouby sur le terrain d’Epinal.
Strasbourg s’mpose à Boulogne sur mer avec I. Sacko et Marester titulaires, Salmier remplaçant
Julien Outrebon est titulaire avec Fréjus contre Béziers où Fortuné est titulaire et buteur
Marseille Consolat avec Gigliotti titulaire et M’Changama remplaçant perd 3-0 à domicile contre le club d’Avranches entraîné par Damien Ott.

Ce soir-là, 2 avril, dans le clasico, le Real avec deux buts signés Benzema et Ronaldo l’emporte 2-1 au Camp Nou face au Barça de Neymar et Messi, avec également un rouge de Ramos.
Et Gomis était titulaire avec Swansea à Stoke, Pape Souaré titulaire avec Crystal Palace contre West Ham.


C’est aussi le 2 avril le jour de la naissance de Puskas, Afellay, Jérémy Morel, Moya, Pjanic…
En tennis, celui de David Ferrer ou Todd Woodbridge
Dans le domaine de la musique celui de Serge Gainsbourg ou Marvin Gaye.