BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Electronic-cat
International
International

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Electronic-cat »

Paco81 a écrit : 23 févr. 2023, 14:04
jerem a écrit : 23 févr. 2023, 08:49 Et au passage, aucun remplacement hier par Guardiola. C'est peut-être ça la City touch :)
Sauf que nous, notre 11 de départ n’a pas le même niveau….. :(
Dans un monde imaginaire, si PK perdait 3-0 contre Leipzig, il sortirait sûrement Haaland pour faire rentrer Giraudon en pointe.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Electronic-cat a écrit : 23 févr. 2023, 16:18
jerem a écrit : 23 févr. 2023, 08:49 Et au passage, aucun remplacement hier par Guardiola. C'est peut-être ça la City touch :)
Dans un monde imaginaire, si PK perdait 3-0 contre Leipzig, il sortirait sûrement Haaland pour faire rentrer Giraudon en pointe.
En même temps, vu ce qu'a fait Haaland dans ce match...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Elpinguin a écrit : 23 févr. 2023, 16:43
Electronic-cat a écrit : 23 févr. 2023, 16:18

En même temps, vu ce qu'a fait Haaland dans ce match...
Certes, mais faire rentrer Giraudon ?!? 😂

Sur une note plus sérieuse, il y a quelques jours, un journaliste a posé la question si Thierry Henry préférait Harry Kane ou Haaland et quel joueur il prendrait, s’il avait le choix. Son choix s’est tourné vers Kane et j’étais assez surpris de l’appui relativement fort qu’il avait de la part du public (est ce un réflexe anti-City ou réellement les gens préfèrent capitaliser sur Kane ?).

Perso, j’irai à 200% vers Haaland, sans aucune hésitation.
Le point qui était mis de l’avant est qu’Haaland est trop limité dans son jeu, trop perso, etc,…

Je comprends l’idée, mais quand on voit ce qu’il fait à seulement 22 ans, c’est assez incroyable. Quant au côté perso, il est quand même à 40 passes décisives (hors équipe nationale) ce qui n’est pas négligeable. Henry mentionnait que Kane faisait beaucoup plus marquer ses partenaires, mais en ayant quand même 7 ans de carrière de plus dans les pattes que le jeune Haaland, il n’a “que” 78 passes décisives. Au rythme où va Haaland, il ne serait pas étonnant qu’il soit à 100 passes décisives dans 3/4 ans.

Bref, pour faire du lien avec ton message, on lit assez souvent que Haaland mérite de sortir plus souvent du 11 en raison de ses performances et je pense que c’est assez osé considérant l’impact offensif considérable qu’il apporte.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Le débat sur Haaland me fait bien marrer (mention spéciale à RMC !). Pour sa première saison il en est à 32 buts en 32 matchs, et la question se pose de sa compatibilité avec le jeu de Guardiola ... Le truc c'est que Guardiola place le collectif au-dessus de l'individu, la saison passée le point faible généralement mis en avant était le manque d'un tueur devant, je crois qu'ils l'ont !
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Paco81 a écrit : 22 févr. 2023, 20:52 On nous vend le fait que l’Estac doit mettre en place le City game.

Ok.
Mais en regardant l’avant match de Leipzig-City, ils ont évoqué le fait que City n’avait pris que 2 buts dont aucun dans le jeu.
Ils ont cherché à décrypter la défense de City.

On voit bien, déjà, que l’équipe joue haut, que les milieux ont pour consignes d’aller harceler/agresser les milieux adverses pour récupérer le ballon et ensuite l’exploiter au mieux.
Ils jouent en 4-1-4-1

Nous on a 5 défenseurs donc plus que 3 milieux soit 1 de moins.
Mais surtout, notre bloc équipe est très bas et nos milieux sont INCAPABLES athlétiquement parlant d’aller harceler les milieux adverses.
Et je n’arrête pas de le dire car non seulement ils n’ont pas le physique pour mais pire que cela, ils sont cramés pour la plupart dès 30/35’ de jeu.

Ma question est donc simple.
Au delà de savoir si le modèle est transposable en ligue 1, avec une petite équipe, la question est de savoir pourquoi on s’efforce d’imposer un modèle qui ne PEUT PAS réussir au vu de la faiblesse de notre effectif dans ce domaine !

Je ne peux pas/je n’ose pas croire qu’ils n’ont pas vu cela.
Donc pourquoi nous vendre cela et s’entêter dans ce processus….
Au moins pour la fin du championnat.
Le City Game soit disant c’est du marketing. Manchester City c’est Manchester City, les autres clubs sont les autres clubs. La particularité c’est que c’est Guardiola le patron et il a révolutionné le foot quand il était coach du barça mais c’était une histoire qui venait de très loin. La masia ne s’est pas faite du jour au lendemain. Guardiola était déjà un joueur historique du barça, et quand il était passé coach il y avait déjà une vraie identité. Et une génération dorée. Une vraie politique qui venait aussi de la fédé espagnole. Bref un truc complexe sur le temps long avec les meilleurs joueurs du monde. Les Emirati ont acheté Guardiola pour qu’il vienne fait a Manchester quelque chose d’aussi unique et il l’a fait aussi par certains côtés, notamment quand il jouait sans 9 (avant Haaland donc). C’est assez passionnant de voir ca. Après pour je ne sais quelle raison City n’a encore jamais réussi à s’imposer au plus haut niveau européen (finale perdue en 2021) et je trouve que ca manque quand même à ce club malgré toutes les innovations qu’il propose.

Bref tout ca pour dire que je vois absolument pas le rapport avec l’estac. On vend ça aux gens pour leur vendre du rêve mais c’est surtout du marketing on est la plus mauvaise équipe de L1 avec Angers et pourtant on a plutôt un bon effectif. Donc il faut arrêter de se pignoler avec des concepts abstraits comme le City Game qui appartient d’abord et avant au club de Manchester. Nous on va juste essayer de survivre et de ne pas imploser parce que concrètement City n’a pas mis des gens compétents à la tête du club (a part Vitali et j’ajouterais même Irles que pourtant je n’aime pas trop mais qui a tout de même maintenu le club l’an dernier dans un contexte difficile). Le souci n’est pas city game ou quoi c’est qu’on ressemble à tout sauf à une équipe de foot, ça n’a ni queue ni tête et cette tambouille pseudo précurseur c’est des conneries. Déjà faites des bonnes courses des bons appels des bons controls orientés et on en reparlera.

D’ailleurs à propos de fumisteries j’ai vu par hasard qu’il y avait une nouvelle vidéo sur le YouTube du club. Ils ont invité au stade … une école de management 😅😅. Quelle blague ils se foutent vraiment du public quand tu vois à quoi ressemble le management a l’Estac. Et le patron de cette école à la &$# y va de sa petite pièce paternaliste et condescendante « on en se rend pas compte de la chance qu’on a d’avoir un club en L1 on est des enfants gâtés ». Allez vous faire foutre les voleurs en costards et autres bonimenteurs à la &$#, allez boursicoter c’est tout ce que vous savez faire. Troyes n’est pas une ville d’enfants gâtés c’est une ville ouvrière qui est fière de l’être, c’est pas une vile nouvelle de région parisienne. Ils comprennent rien.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

On est d’accord que c’est une vaste fumisterie.
Mais ce qui m’inquiète, c’est qu’il le brandisse perpétuellement comme un étendard.
Donc soit ils en sont vraiment persuadés et ça en prend le chemin car Irles, notamment, se l’ai vu reprocher au moment de son limogeage.
Soit ils nous prennent pour des débiles et ils vont pas tarder à se prendre leur étendard dans la figure…..

Car ça et le « installer durablement le club en ligue 1 », on en est loin…..
jerem
International
International

Message par jerem »

JC pour aller ds ton sens sur le City game il n'y a qu'à regarder les autres clubs de la galaxie City. Qui propose du City game ? Lommel ? Melbourne ? Montevideo ? Girona ? Palerme ? Mumbai ?
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Haaland est LE cas qui divise. Haaland, c'est LE joueur facteur X capable de débloquer des situations à lui tout seul. Il est souvent opposé à des joueurs qui favorisent le jeu d'équipe (un peu comme Ronaldo versus Messi qu'on nous a vendu pendant longtemps).
J'ai toujours tendance à privilégier l'équipe au détriment du personnel quelque soit le résultat et c'est pourquoi, tout en reconnaissant le talent de Haaland, je préfère Kane ou tout autre équipier faisant marquer.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

jerem a écrit : 24 févr. 2023, 09:24 JC pour aller ds ton sens sur le City game il n'y a qu'à regarder les autres clubs de la galaxie City. Qui propose du City game ? Lommel ? Melbourne ? Montevideo ? Girona ? Palerme ? Mumbai ?
Oui et c’est logique en fait. Comme je disais plus haut il faut avoir les meilleurs joueurs du monde pour y arriver donc bon… après inculquer des nouveaux principes à des jeunes et de les pré-formater a une philosophie de jeu, pourquoi pas, mais ça n’a rien à voir avec l’équipe fanion (aucun jeune vraiment promu depuis 2,5 ans que Mombaerts est là et des coachs qui ont défié ouvertement la direction en alignant des jeunes qu’ils doivent soi disant faire jouer mais qui n’ont pas le niveau).
Répondre