BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Aymeric Magne [Président exécutif / DG] (2021 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
BC10
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Président exécutif / DG] Aymeric Magne

Message par BC10 »

Gigis10 a écrit : 22 févr. 2023, 14:50
RoiDeCoeur a écrit : 22 févr. 2023, 11:54 Parce-que l'on donne de l'argent à ce club via les abonnements, l'achat de places, la boutique, la buvette donc on contribue à l'économie du club. À partir de ce moment là oui ils doivent rendre des comptes aux clients comme toute entreprise sérieuse.
Donc tu vas au ciné, tu paies ta place, t'as pas aimé le film, tu vas demander des comptes au directeur du ciné ?

Tu n'as pas aimé le spectacle proposé sur le terrain, tu as le droit de ne plus revenir et ne plus dépenser d'argent dans les entrées du stade. Mais le fait de prendre une place ou un abonnement, ne nous donne que le droit d'assister à un spectacle non de réclamer des comptes à qui que ce soit. ;)
C'est quand même un peu plus que ça un club de foot, ça représente une ville une région, la comparaison avec une salle de cinéma est ridicule.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

BC10 a écrit : 23 févr. 2023, 08:16 C'est quand même un peu plus que ça un club de foot, ça représente une ville une région, la comparaison avec une salle de cinéma est ridicule.
La comparaison est pertinente même si tu as raison c'est plus que ça. C'est pertinent car tu paies dans les deux cas pour une prestation sans garantie de satisfaction.
Moi qui suis un grand consommateur de cinéma, je comprends ce sentiment de 'j'ai payé' mais c'était mauvais. Le bouche à oreille fonctionne de la même manière : si le club propose du beau jeu (je ne parle pas de résultats), il y a plus de gens qui se déplacent pour aller voir. Mais, il n'y a aucune garantie de résultat 'satisfait'. Comme un film dont qu'on t'a vanté mais qui ne te plait pas. Donc, quand tu vas voir un ESTAC PSG, tu peux t'attendre à un gros match mais rien ne te garantie que ce sera mieux qu'un ESTAC Ajaccio dans la satisfaction ressentie. Dans les 2 cas tu paies pour voir un match, pas pour un contenu ni pour un résultat et c'est en ça que le contrat est rempli de la part de l'institution ESTAC (pas de l'équipe).
BC10
Stagiaire
Stagiaire

Message par BC10 »

Elpinguin a écrit : 23 févr. 2023, 09:07
BC10 a écrit : 23 févr. 2023, 08:16 C'est quand même un peu plus que ça un club de foot, ça représente une ville une région, la comparaison avec une salle de cinéma est ridicule.
La comparaison est pertinente même si tu as raison c'est plus que ça. C'est pertinent car tu paies dans les deux cas pour une prestation sans garantie de satisfaction.
Moi qui suis un grand consommateur de cinéma, je comprends ce sentiment de 'j'ai payé' mais c'était mauvais. Le bouche à oreille fonctionne de la même manière : si le club propose du beau jeu (je ne parle pas de résultats), il y a plus de gens qui se déplacent pour aller voir. Mais, il n'y a aucune garantie de résultat 'satisfait'. Comme un film dont qu'on t'a vanté mais qui ne te plait pas. Donc, quand tu vas voir un ESTAC PSG, tu peux t'attendre à un gros match mais rien ne te garantie que ce sera mieux qu'un ESTAC Ajaccio dans la satisfaction ressentie. Dans les 2 cas tu paies pour voir un match, pas pour un contenu ni pour un résultat et c'est en ça que le contrat est rempli de la part de l'institution ESTAC (pas de l'équipe).

Non désolé ce n'est pas du tout pertinent,mais si tu veux continuer dans cette analogie je dirais qu'un directeur de cinéma n'est pas responsable de la qualité des films qui sont projetés dans sa salle , il ne les a ni produit ni réalisé,ce n'est pas la même histoire avec les dirigeants d'une équipe de foot .
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

BC10 a écrit : 23 févr. 2023, 08:16
C'est quand même un peu plus que ça un club de foot, ça représente une ville une région, la comparaison avec une salle de cinéma est ridicule.
On est d'accord qu'un club de foot est un peu plus que ça. Mais l'image n'est pas si ridicule que tu ne le penses.

L'idée reste que de toute façon, payer une place ou un abonnement ne nous donne pas tous les droits et encore moins celui d'exiger des comptes de la direction du club.
Penser le contraire est un souci d'égo....
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

BC10 a écrit : 23 févr. 2023, 09:44
Elpinguin a écrit : 23 févr. 2023, 09:07
Non désolé ce n'est pas du tout pertinent,mais si tu veux continuer dans cette analogie je dirais qu'un directeur de cinéma n'est pas responsable de la qualité des films qui sont projetés dans sa salle , il ne les a ni produit ni réalisé,ce n'est pas la même histoire avec les dirigeants d'une équipe de foot .
Et pourtant ton exemple dit le contraire... Magne n'est pas en charge du sportif non? Il est en charge de choisir les éléments qui feront le sportif tout comme un directeur de cinéma choisit la personne en charge de la sélection des films. Les deux peuvent se tromper mais ils ne sont pas responsables de la qualité. Ils sont parties prenantes mais pas responsables. On ne peut donc leur demander des comptes sous prétexte de défaut de qualité du spectacle.
BC10
Stagiaire
Stagiaire

Message par BC10 »

Qu'est ce que tu racontes ,je ne cible pas magne en particulier je parle des dirigeants .Vous êtes libres de penser que les dirigeants n ont pas moralement de compte à vous rendre , car vous êtes des consommateurs de spectacles ,vous consommez le foot comme une séance de cinéma, une pièce de théâtre.Etre supporter c'est autre chose bien autre chose ,rien à voire avec l'ego(quelle drôle d'idée).
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

BC10 a écrit : 23 févr. 2023, 12:49 Etre supporter c'est autre chose bien autre chose ,rien à voire avec l'ego(quelle drôle d'idée).
Non non, être supporter ne te donne toujours pas plus de droit qu'un simple spectateur !
Eventuellement les clubs "officiels" liés à une convention avec le club peuvent peut être avoir leur mot à dire !
Toi supporter qui n'a simplement qu'acheter son abo ou ses places ... Absolument pas.

Je rate quasi aucun match depuis bien des années er je suis mon club depuis 93 j'avais 9 ans... Mais je ne me donne pas plus d'importance que certains pensent avoir ici ;)

Alors oui comme vous j'aimerais que la direction communique sur ce qui se passe au club, mais en aucun qu'à je ne l'exige ! S'ils ne disent rien ... Bah j 'attends et je continue ou non d'aller au stade et de critiquer ou donner mon avis... Ce sont mes seuls droits en qualité de supporter.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

La différence entre une salle de ciné et un stade de foot :
- au ciné tu es entouré de gens respectueux qui profite d'un film sans dire un mot !
- au foot t'es entouré de débiles qui vocifèrent des insultes à tout va et qui nécessitent la présence de forces de l'ordre et de parcage à bestiaux pour éviter des affrontements !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Virer Magne je veux bien mais il ne décide de rien du sportif au club c'est pas lui qui a choisi PK ou Vitali et ce n'est pas Vitali non plus qui a choisi PK. Virer Magne reviendrait a mettre un autre homme de paille de City qui ne décide de rien.
Répondre