Je pense que c’est un peu les deux. Irles n’en avait rien à faire de plaire à qui que ce soit il était juste là pour faire avancer sa carrière - ce qui objectivement a été le cas pour lui puisqu’il a maintenu le club et c’était pas gagné d’avance.
Kisborbo a une autre culture, si vous avez déjà traîné avec des Anglo Saxons, surtout des américains et des australiens (mon frère vit en Australie depuis 8 ans), vous devez sûrement avoir constaté que l’énergie n’est pas là même que chez nous, c’est plus dynamique, plus ouvert, plus respectueux. On se sent toujours tiré vers le haut avec eux, mais c’est aussi le côté exotique qui veut ça. C’est aussi des gens qui n’ont pas la même culture des médias et de l’image. Pour eux c’est une seconde nature, quelque chose dont il faut se servir pour en faire une force. Pour nous c’est direct une méfiance / défiance.
Donc je pense que c’est une différence culturelle. J’imagine aussi que pour les responsables des vidéos c’est quand même plus excitant et motivant de proposer des choses avec un mec comme Kisnorbo, qui joue le jeu et n’a aucun problème à évoquer des sujets perso, qu’un mec comme Irles qui évoquait souvent son passé de joueur pour se légitimer par exemple, alors que sauf son respect ça n’a jamais été un joueur de premier plan. J’ai toujours trouvé ça un peu incongru de sa part.