turtle a écrit : ↑19 déc. 2022, 16:15
En finale a priori le penalty pour eux y est, sur une image on voit bien la jambe de Dembélé percuter celle de Di Maria. Mais ça n'a pas été vérifié par la VAR tout comme l'action ou Thuram prend jaune pour simulation. Beaucoup d'oublis de cartons pour les argentins aussi et un avantage non laissé alors que les français avaient un 3 contre 2 à jouer.
Ce qui est bizarre surtout c'est le "virus" qui a touché les bleus depuis avant la demi finale. Les autres équipes n'ont rien eu et le monde du foot est tellement pourri que les joueurs ont très bien pu être empoisonnés ou exposés volontairement. Un peu comme Ronaldo en 1998 qui était vraiment malade avant la finale.
Concernant l'arbitrage, c'est l'ensemble de la compétition qui a été mal arbitrée. Entre les arrêts de jeu à rallonge sur certains matches, des pénos non sifflés ou sifflés peu importe avec le VAR inutile...
Sur le match oui l'action du contre il doit laisser l'avantage c'est scandaleux.
Le peno est léger et on est à mon avis sur la même action que la simulation de Thuram. D'ailleurs si c'est Messi qui tombe comme ça est ce qu'il a jaune ? Non. Contre les Pays Bas il mérite jaune et ne l'a pas. Hier quand il retient le défenseur français pour casser la relance il le mérite aussi. Et ne l'a pas.
Que dire du tacle de Paredes ? Certes Rabiot aurait pu prendre rouge aussi mais Paredes vu son match contre les Néerlandais...
Enfin sur le virus rappelle toi que les Suisses ont été malades et le sélectionneur a avancé cette argument pour expliquer le non match contre les Portugais.