BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
jerem
International
International

Re: Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Message par jerem »

Batman a écrit : 15 nov. 2022, 11:52 On ne sait toujours pas officiellement pourquoi BI a été viré. On attend toujours la communication du CFG...
Exact. Il y a les résultats mais il y a peut être d'autres paramètres. L'équipe a parlé de tensions internes. Robin a dit que BI était qqun de bien. Il faut attendre la communication officielle.
patde TROYES
Stagiaire
Stagiaire

Message par patde TROYES »

Et oui, c'est comme à l'école, le prof sympa, c'est celui qui glande et ou sans autorité
Un stage à Manchester va peut-être écarquiller les yeux de beaucoup de joueurs
Par contre j'aimerais vraiment un coach d'expérience et qui ne vient pas de division inférieure
Un étranger pourquoi pas, cela éviterait les a prioris
et du copinage
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pas de cadeau avec BI.
Même les journalistes du célèbre "Le point" s'en mêlent : il est dans les flops du dernier numéro suite à ses 7 défaites consécutives...
Désinformation, quand tu nous tiens...
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

palexandre a écrit : 25 nov. 2022, 12:29 Pas de cadeau avec BI.
Même les journalistes du célèbre "Le point" s'en mêlent : il est dans les flops du dernier numéro suite à ses 7 défaites consécutives...
Désinformation, quand tu nous tiens...
Comme quoi des journaleux racoleurs, il y en a partout, aussi bien dans les reputés comme le point ou les un peu plus bas de gamme comme foot mercato. Il y a aussi de très bon journalistes à foot mercato. Finalement, ces journaleux et journalistes sont clairement la representation du monde dans lequel on vit.

Si qq peut poster l article SVP, c est juste par curiosité (et mon petit coté racoleur bas de gamme). Meme si je n aimais pas trop le jeu de BI, lui non plus ne merite pas ce genre de « Fake »
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je n'ai pas acheté "Le point", j'ai simplement lu ce passage là à la Médiathèque. En me demandant pourquoi on parle de BI et pas de Der Zak, de Furlan, de Dall'Oglio...etc.
C'est dans le bandeau "Tops" et "Flops" dans les premières pages.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

palexandre a écrit : 25 nov. 2022, 14:09 Je n'ai pas acheté "Le point", j'ai simplement lu ce passage là à la Médiathèque. En me demandant pourquoi on parle de BI et pas de Der Zak, de Furlan, de Dall'Oglio...etc.
C'est dans le bandeau "Tops" et "Flops" dans les premières pages.
🙄 Vraiment n importe quoi ces journaux ... On comprend pourquoi d ici 10 ans, ceux avec ce type de contenus auront disparu ..
Ex Romainpat
jerem
International
International

Message par jerem »

Au fait, il est licencié ou toujours mis à pied?
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Vos parents habitent-ils toujours ici ? Oui, à Mably bourg. Mes parents étaient enseignants : ma maman au collège Louis-Aragon, mon papa au lycée Albert-Thomas (à Roanne, N.D.L.R.). Je reviens les voir dès que je le peux.
"Mablyrot de cœur"

Restez-vous attaché à votre région d'origine ? Je reste Mablyrot de cœur. Je suis avec attention l'actualité de la Chorale, du foot roannais... J'aimerais bien que tous ces clubs dans le Roannais montent (de divisions) ; ça met un peu de temps (sourire).

"Je veux vraiment que les gens ici se rendent compte du privilège d'avoir ce qu'ils ont."

Bruno Irles (après avoir visité le Cosec de Mably, remis à neuf)

Vous avez effectué une visite d'un Cosec de Mably totalement réaménagé avec beaucoup d'intérêt. Qu'en pensez-vous ? Ça fait partie des endroits dans lesquels j'ai grandi. J'ai effectivement fait du foot ici, du tennis à côté. J'ai passé tout mon collège ici où j'ai joué au ping-pong, fait de la gym... La salle, je la connais très bien.

À Mably, un Cosec nouvelle génération

J'ai beaucoup voyagé depuis cette époque-là, en France et dans le monde. Je veux vraiment que les gens ici se rendent compte du privilège d'avoir ce qu'ils ont.

J'ai eu la chance ici de faire du hand, de l'athlétisme, du tennis. Ça a construit le sportif que j'ai été.

Même par rapport à un territoire comme celui de Monaco (où il a été formé avant d'y passer l'intégralité de sa carrière de joueur, de 1994 à 2003, et d'y entraîner l'équipe réserve jusqu'en 2016) ? Bien entendu. À Monaco, on rêverait d'avoir des installations comme celles-ci (avec autant de terrains de foot, de tennis, etc.). Il y a de l'espace, de la place pour les enfants.Bruno Irles dans les nouveaux vestiaires du Cosec de Mably.

J'en ai cinq, et j'aurais bien voulu les faire grandir dans cet environnement. J'ai eu la chance ici de faire du hand, de l'athlétisme, du tennis. Ça a construit le sportif que j'ai été. 

"Je n'aurais jamais été le joueur que j'ai été, puis l'entraîneur, si je n'avais pas eu à la base cette chance pour m'exprimer, ces bénévoles qui m'ont accompagné sur les matchs le week-end."

Bruno Irles (à propos des bénévoles de l'ACL Mably et de l'AS Roanne qu'il a côtoyés durant sa jeunesse)

C'est un privilège aussi d'avoir des bénévoles comme ceux de l'ACL Mably et de l'AS Roanne. Je n'oublie pas ceux qui m'ont accompagné ici. C'est ça aussi le foot, c'est pas simplement la Ligue 1 et la coupe du monde.Bruno Irles, en compagnie du maire de Mably, Éric Peyron.

Je n'aurais jamais été le joueur que j'ai été, puis l'entraîneur, si je n'avais pas eu à la base cette chance pour m'exprimer, ces bénévoles qui m'ont accompagné sur les matchs le week-end. Les entraîneurs m'ont donné le goût du foot, et c'est le but quand on est coach à Mably ou à Roanne : celui de donner envie aux enfants de continuer le sport.
"Pas simple" la vie d'entraîneur de haut niveau

Avez-vous toujours ce goût pour le foot, après votre expérience d'entraîneur de haut-niveau, un poste qui n'est pas toujours simple ? Elle n'est pas simple, mais ça on le sait. J'adore le foot. Même quand je n'avais pas de poste, j'étais consultant (sur Canal+ Sport, entre 2017 et 2022, N.D.L.R.). 
Bruno Irles "très satisfait" de son expérience à Troyes, "même si elle a été écourtée"

Votre objectif dans un avenir proche, c'est de retrouver un job d'entraîneur en Ligue 1 ? Oui, Ligue 1 ou Ligue 2. J'aime le haut niveau. J'ai passé des diplômes pour ça. Et je suis très satisfait de ma dernière expérience, même si elle a été écourtée. Bruno Irles a été l'entraîneur de Troyes durant quasiment toute l'année 2022.

Ne ressentez-vous pas une pointe d'amertume ? On rappelle que vous avez été limogé de Troyes alors que vos résultats étaient loin d'être indignes*. Et des supporters qui réclamaient votre départ... Il y a eu une atmosphère avec une partie des supporters qui a mal été gérée dès le départ. Je ne m'arrête pas à ça. Vous savez, vous ne faites jamais l'unanimité. 

Je sais que je rebondirai. Quand ? Il faut que je trouve le bon projet.

On sait que ça fait partie des risques du métier, mais cela n'est-il pas tout de même difficile à vivre parfois ? Oui, mais non. Plus peut-être pour la famille. C'est vrai que j'ai des enfants. Moi, je sais que ça fait partie du jeu, que je rebondirai. Quand ? Il faut que je trouve le bon projet. Est-ce que je vais repasser par la case Canal ? C'est possible aussi. Il y a des demandes à ce niveau-là.
"C'est ma vie"

Mais, oui, je continuerai le foot. Je prends autant de plaisir à être au tournoi ici que de suivre la coupe du monde, la Ligue 1, la Ligue des Champions. C'est ma vie.

Propos recueillis par Pierre-François Chetail

* L'Estac était 13e de L1 au moment de son licenciement début novembre, après un maintien assuré lors de la deuxième partie de saison 2021-22 avec une 15e place.

Bruno Irles "déçu du niveau général footballistique de la coupe du monde"

Son pronostic pour la finale ? "Je ne suis pas du tout bon en pronostic parce que mes deux favoris, le Brésil et l'Angleterre, ne sont plus dans la compétition. Je pensais qu'ils étaient bien armés pour aller plus loin."
Son souhait ? "J'adore le joueur qu'est Lionel Messi, ce serait tellement beau de le voir gagner une coupe du monde. Mais je suis Français bien sûr. Je vais avoir un œil de supporter et d'amoureux du foot quand je vais regarder ce match. Quoi qu'il arrive, je serai satisfait."
Son analyse du niveau de jeu ? "Je ne vais pas vous le gâcher, quitte à casser l'ambiance, j'ai été déçu du niveau général footballistique de la coupe du monde. On est loin de celui de la Ligue des champions.
Son regard sur l'équipe du Maroc ? "C'était très plaisant et agréable de voir le Maroc en demi-finale, mais en Ligue des champions, cette équipe-là ne pourrait pas y accéder. Ça a montré les valeurs du sport. Si on a un collectif, si tout le monde travaille, on peut aller loin. C'est ce qu'il faut retenir."
allez l'estac
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

jerem a écrit : 05 janv. 2023, 22:06 Au fait, il est licencié ou toujours mis à pied?
Aucune idée mais au final qu'est ce que cela change ?
Répondre