BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
jcrego
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par jcrego »

Paco81 a écrit : 08 nov. 2022, 22:27
Nitarm a écrit : 08 nov. 2022, 12:52 Bravo à Paco81 qui avait tendu l'oreille dans le train et qui nous l'avait annoncé 😉
Bon, j’avais visiblement bien entendu.
J’avais hésité à vous raconter cela, de peur de me planter et ayant entendu des bribes de conversation.

Le dirigeant en question était François Vitali….

Donc je vais vous dire ce que j’ai entendu.
Si j’ai encore bien entendu, le choix du coach serait fait et il arriverait avec quelqu’un….
Je n’ai malheureusement pas entendu de nom….

« Il arrive avec un PA »
Préparateur adjoint ? Préparateur Athlétique ?
« C’est une opportunité »
Pour l’Estac ou pour le coach ?

« Ça sert à rien de continuer »

Visiblement il reprochait l’aspect athlétique à BI, comme quoi les joueurs ne tenaient pas le rythme.
Il a parlé d’un changement incompréhensible vers la 60 ème minute contre Ajaccio.
Aaah les bons vieux bruits de couloirs à l’ancienne 😆
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Message par palexandre »

Pas discret Vitali...
Si Paco81 a bien entendu, le discours est cohérent.
On ne tient pas la distance physiquement, d'où un nouveau PA (pas moi :wink: ), les changements étaient incompréhensibles (Ajaccio mais aussi Auxerre, selon moi).
Quant à l'opportunité pour le coach, cela pourrait vouloir dire entraîneur libre ou qui vient ou qui va être limogé.
Si c'est pas Furlan ou LB on échappe au pire.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

En effet un coach qui ne sera pas arrivé dans les meilleurs conditions et qui aurait dû être plus ferme à la trêve pour imposer ses idées de jeu.
Au final il a eu du temps et l'amélioration ne s'est pas vue deux mois après la fin du mercato.

Merci pour le maintien l'an dernier car il est en parti pour lui, merci pour le début de saison correct. Le successeur ne viendra pas sur un champs de ruine.
Maintenant j'attend beaucoup beaucoup des joueurs mécontents !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Extraits de l'article de "l'Equipe" sous le titre : "Irles, crédit épuisé" :
"L'équipe restait sur 2 nuls contre Ajaccio et Lorient dont le contenu avait déplu en haut lieu. Des victoires aurait pu l'aider à sauver son poste mais contre Auxerre, elle a encore échappé."
"Sportivement, Irles paie de n'avoir remporté qu'un seul des 6 derniers matchs, de n'avoir gagné qu'une fois à domicile, de ne laisser qu'un courte marge sur le premier relégable Ajaccio (3 points), d'enchaîner les prestations décevantes."
"Irles n'a peut être pas été aidé non plus par la défiance des supporters qui ont encore réclamé da démission après Auxerre, ni par les relations distendues avec son vestiaire."
Il est ensuite rappelé qu'une réunion s'était tenue le 14 juillet dernier à la demande d'une dizaine de joueurs pour évoquer : son style de jeu, sa communication et son management.
Rien que ça...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

jerem a écrit : 09 nov. 2022, 06:47
Electronic-cat a écrit : 09 nov. 2022, 00:48
Visiblement il reprochait l’aspect athlétique à BI, comme quoi les joueurs ne tenaient pas le rythme.
Il a parlé d’un changement incompréhensible vers la 60 ème minute contre Ajaccio.
C’est intéressant cet aspect là car BI avait fait les manchettes (sur l’Equipe je crois) de sa préparation athlétique qui semblait très dure et technique.

Peut-être suis-je à côté de la plaque, mais je trouve que nous avons moins de blessés que d’habitude (et notamment l’année dernière qui devait être un record) et que nous avions une certaine force physique et d’endurance sur nos matchs.
Encore heureux ! On n'avait jamais la possession et on était incapables de faire 3 passes de suite, fallait bien qu on soit endurant pour courir après le ballon !
Oui, c’est super important.
L’ancien entraîneur se faisait manger tactiquement et physiquement et il reproduit à St-Etienne la même chose.

Par contre, il a demandé de changer de style de jeu pour être dans un style plus efficace, physique et pragmatique, mais ça ne fonctionne pas encore jusqu’à présent.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Nitarm a écrit : 08 nov. 2022, 12:52 Bravo à Paco81 qui avait tendu l'oreille dans le train et qui nous l'avait annoncé 😉
Bon, j’avais visiblement bien entendu.
J’avais hésité à vous raconter cela, de peur de me planter et ayant entendu des bribes de conversation.

Le dirigeant en question était François Vitali….

Donc je vais vous dire ce que j’ai entendu.
Si j’ai encore bien entendu, le choix du coach serait fait et il arriverait avec quelqu’un….
Je n’ai malheureusement pas entendu de nom….

« Il arrive avec un PA »
Préparateur adjoint ? Préparateur Athlétique ?
« C’est une opportunité »
Pour l’Estac ou pour le coach ?

« Ça sert à rien de continuer »

A la 60e la rentrée de Bruus qui a pris l'eau
Ex Romainpat
popok
Amateur
Amateur

Message par popok »

Mouais, sauf que Bruus remplace T. Baldé qui s'était pris un gros tampon en début de match et était sans doute un peu diminué. Et à la 60ème, il y avait 0-0, donc faire rentrer un profil plus offensif ne semblait pas incohérent. Et le but d'Ajaccio vient suite à un numéro de Bellaïli du côté opposé.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le pire c'est surtout lors du match contre Lorient ou BI fait rentrer Bruus et Yade a la place de Lopes et Odobert, deux pistons a la place de 2 joueurs offensifs et on se prend l'égalisation quelques minutes + tard.
seboun
International
International

Message par seboun »

Pour une fois l’EE avait eu le bon tuyau et qui après le match contre Lorient publiait l’article BI en sursis.
Répondre