BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)
- Nitarm
- Pro
Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023
Après City ayant des scouts partout ça peut aussi fonctionner pour l'entraîneur non ? Même si il parle pas français, ce ne serait pas une première en ligue 1 donc un entraîneur étranger de leur réseau pourquoi pas?
- Electronic-cat
- International
C’est la valeur d’un forum d’avoir des avis différents, mais il y a 1 an, lorsque nous perdions 1-0 contre l’ASSE au stade de l’Aube à la 14eme journée, nous commencions à évoquer tranquillement le départ de LB.
Les raisons étaient multiples: il ne parlait pas anglais, on était à 1 point du premier relégable (le 19eme de ligue 1), on ne faisait pas vraiment jouer les jeunes et on avait la 19eme attaque de ligue 1. Pourtant on lisait que c’était bien trop tôt et qu’il n’y avait pas matière à agir si tôt.
Et là, sans renier qu’il y a une forte place à amélioration, mais malgré le fait que nous avons 3 points d’avance sur le 1er relégable (le 17eme de ligue 1), un gars qui parle anglais, la 4eme attaque de ligue 1 (du jamais vu dans l’histoire moderne du club) et qui fait jouer les jeunes, on songe déjà à le remplacer.
Encore une fois, il y a des choses à corriger en défense, c’est indéniable et extrêmement frustrant de faire autant de nul à la maison, mais j’ai l’impression que c’est encore le délit de sale gueule qui pèse sur les épaules de BI.
Je suis impatient de connaître l’issue du match contre Brest où l’Estac à l’opportunité d’atteindre en 15 matchs le nombre de points acquis en 19 matchs l’année passée et de se rapprocher de la 11eme place.
Les raisons étaient multiples: il ne parlait pas anglais, on était à 1 point du premier relégable (le 19eme de ligue 1), on ne faisait pas vraiment jouer les jeunes et on avait la 19eme attaque de ligue 1. Pourtant on lisait que c’était bien trop tôt et qu’il n’y avait pas matière à agir si tôt.
Et là, sans renier qu’il y a une forte place à amélioration, mais malgré le fait que nous avons 3 points d’avance sur le 1er relégable (le 17eme de ligue 1), un gars qui parle anglais, la 4eme attaque de ligue 1 (du jamais vu dans l’histoire moderne du club) et qui fait jouer les jeunes, on songe déjà à le remplacer.
Encore une fois, il y a des choses à corriger en défense, c’est indéniable et extrêmement frustrant de faire autant de nul à la maison, mais j’ai l’impression que c’est encore le délit de sale gueule qui pèse sur les épaules de BI.
Je suis impatient de connaître l’issue du match contre Brest où l’Estac à l’opportunité d’atteindre en 15 matchs le nombre de points acquis en 19 matchs l’année passée et de se rapprocher de la 11eme place.
- Nitarm
- Pro
L'amélioration est peut-être due a l'amélioration de l'effectif non ? Un autre Mama VS le Mama de la saison dernière+ Rony + Wilson+ Thierno + Lis pour ses deux matchs ....... Et on a la même impression que l'année dernière c'est à dire l'équipe semble régresser.....
- jojo66750
- Stagiaire
Au vu des résultats de ce jour la situation est préoccupante, suivant l'issue du match à Brest l'ESTAC pourrait très certainement se retrouver relégable. Compte tenu de l'incapacité de BI à gérer un système de jeu efficace avec des joueurs adaptés c'est ce qui va arriver. Depuis l'arrivée de BI on assiste qu'à du bricolage, dommage car l'effectif mérite mieux.
- palexandre
- Star mondiale
Même avec une défaite à Brest, qu'on aimerait quand même éviter, on ne sera pas relégables car Ajaccio est 17 ème avec 11 points et va jouer à Nantes, 16 ème avec 12 points... Les deux ne pourront pas avoir 14 points.
Auxerre (13 points) va jouer au Parc, il lui faudrait une victoire pour nous passer devant.
Strasbourg et Brest, en gagnant contre Lorient et l'Estac, n'auront que 13 points.
Quant à Angers, 8 points, ils vont se coltiner Lille.
Auxerre (13 points) va jouer au Parc, il lui faudrait une victoire pour nous passer devant.
Strasbourg et Brest, en gagnant contre Lorient et l'Estac, n'auront que 13 points.
- jerem
- International
Oui mais c'est bien ça le problème. On n'avance pas et on regarde les résultats des autres.palexandre a écrit : ↑07 nov. 2022, 01:35 Même avec une défaite à Brest, qu'on aimerait quand même éviter, on ne sera pas relégables car Ajaccio est 17 ème avec 11 points et va jouer à Nantes, 16 ème avec 12 points... Les deux ne pourront pas avoir 14 points.
Le fait est qu on n'a pas pu battre Reims Auxerre Ajaccio Toulouse Lorient chez nous. On a battu un pauvre Angers à 10 et fait un nul contre un Rennes mal en point.
- turtle
- Star mondiale
On s'en tape de ne pas être relégable maintenant ou après Brest, c'est le nombre de points qui compte et c'est nettement insuffisant. Et LB a été viré alors que l'on était pas relégables.
Après c'est vrai que l'effectif global est meilleur que la saison dernière. En attaque ça se voit. Mais au milieu avec les blessures de Agoumé et Palaversa on ne les a pas vu et pour moi en défense nous sommes inférieur a la saison dernière. Porozo n'est pas au niveau du Biancone de la seconde parte de saison, Rami est cramé, Conté a du mal à récupérer de sa blessure et Gallon est mauvais depuis sa blessure contre Reims.
Après c'est vrai que l'effectif global est meilleur que la saison dernière. En attaque ça se voit. Mais au milieu avec les blessures de Agoumé et Palaversa on ne les a pas vu et pour moi en défense nous sommes inférieur a la saison dernière. Porozo n'est pas au niveau du Biancone de la seconde parte de saison, Rami est cramé, Conté a du mal à récupérer de sa blessure et Gallon est mauvais depuis sa blessure contre Reims.
- Romainpat94 bis
- Pro
C est la philosophie minimaliste de BI .. on s économise, on gère ..on marque 1 pts de plus, 1 but de plus, le maintien a 30 points est un scénario qui lui convient malgré l'effectif ... Et tant pis pour le spectacle, les supporters, la valorisation des jeunes dans un système performant ... Je pense que notre attaque performante est plus le fait d individualités que d une tactiquejerem a écrit : ↑07 nov. 2022, 07:03Oui mais c'est bien ça le problème. On n'avance pas et on regarde les résultats des autres.palexandre a écrit : ↑07 nov. 2022, 01:35 Même avec une défaite à Brest, qu'on aimerait quand même éviter, on ne sera pas relégables car Ajaccio est 17 ème avec 11 points et va jouer à Nantes, 16 ème avec 12 points... Les deux ne pourront pas avoir 14 points.
Le fait est qu on n'a pas pu battre Reims Auxerre Ajaccio Toulouse Lorient chez nous. On a battu un pauvre Angers à 10 et fait un nul contre un Rennes mal en point.
Ex Romainpat
- palexandre
- Star mondiale
Pour l'heure, on est à 1 point de moyenne par match.
A ce rythme, on sera à 38 points à la fin.
Ça peut passer si le championnat reste coupé en deux : les 7 ou 8 gros ne laissant que des miettes aux autres.
Avant Brest, au regard de nos résultats, en essayant d'être objectif, on peut souligner nos perfs et nos contre perfs :
- les perfs :
Victoires à Monaco et à Clermont, nul contre Rennes à 10 contre 11, 3 buts claqués contre le Qatar même si défaite.
- les résultats "pas anormaux" :
Victoire contre Angers à 11 contre 10, défaites à Lyon, à Lens et à Nice, nul contre Lorient (alors second), défaite à Montpellier (mais très imméritée).
- les contre perfs :
Défaite contre Toulouse, nul contre Reims, Ajaccio et Auxerre.
Pour moi, surtout 4 contre perfs, la pire contre Toulouse mais avec un effectif très incomplet.
A ce rythme, on sera à 38 points à la fin.
Ça peut passer si le championnat reste coupé en deux : les 7 ou 8 gros ne laissant que des miettes aux autres.
Avant Brest, au regard de nos résultats, en essayant d'être objectif, on peut souligner nos perfs et nos contre perfs :
- les perfs :
Victoires à Monaco et à Clermont, nul contre Rennes à 10 contre 11, 3 buts claqués contre le Qatar même si défaite.
- les résultats "pas anormaux" :
Victoire contre Angers à 11 contre 10, défaites à Lyon, à Lens et à Nice, nul contre Lorient (alors second), défaite à Montpellier (mais très imméritée).
- les contre perfs :
Défaite contre Toulouse, nul contre Reims, Ajaccio et Auxerre.
Pour moi, surtout 4 contre perfs, la pire contre Toulouse mais avec un effectif très incomplet.