BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023

Message par Romainpat94 bis »

zidou a écrit : 05 nov. 2022, 14:27 Les interviews d'après match résument bien le problème je trouve :

https://www.youtube.com/watch?v=lbzrYQS ... STACTroyes

Pour moi la phrase clé de l'intervention d'Irles c'est "on n'arrive pas à tenir ce score", ça dit beaucoup sur sa philosophie de jeu : il ne s'agit pas d'aller marquer un deuxième puis un troisième but pour définitivement plier le match mais de "tenir le score". Ça explique probablement pourquoi Ripart remplace Lopes au bout d'une heure, et pourquoi on se met à déjouer dès qu'on mène au score...

Quand Irles se réfugie derrière les stats (sans évoquer la possession qui passe de 60% à 45% après le but), Rony Lopes, lui, pointe bien le problème : "un match c'est 90 minutes, et parfois on arrête de jouer, il faut corriger ça". Si j'étais à la direction de City, je crois que c'est plutôt ce discours-là que je préfèrerais entendre de la part d'un entraîneur.
J'ai fait le même constat sur l'interview de Ronny qui semble très lucide ... A 1-0, tu continues d enfoncer une équipe bien plus faible ... Au lieu de cela on déjoue de la 26e a la 86e ..
Ex Romainpat
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Paco81 a écrit : 05 nov. 2022, 16:58 J’ai pris le train pour aller au travail et je me suis retrouvé pas loin d’un dirigeant de l’Estac qui discutait avec une connaissance ( de l’Estac ou pas, je ne sais pas ).
Vous allez dire, après Rami cette semaine….. :)

J’ai donc laissé traîné mes oreilles.
Pas simple avec les bruits du train…..
Ça a parlé de BI, c’est sûr. Pas tout le trajet, mais au moins 2 fois.
J’ai eu du mal à suivre la conversation mais j’ai clairement entendu des bouts de phrase.
Hormis si je n’ai pas compris le contexte, je pense que c’est fini pour BI…..
À voir…..

Après faudrait essayer d’avoir des infos par soho pour confirmer.
Me tombez pas dessus si il n’est pas viré, je ne fais juste que vous donnez mon ressenti….
En tous cas, ils ne parlaient pas de BI en bien….
Tout dépend des objectifs fixés par City
- on est trois points au dessus du 1er relégable et a 2 points de la 10e place (qui était un objectif de fin de saison dernière)
- on a un article de l'est éclair qui annonce les interrogations de City
- il n'y a pas de jeu à la City malgré un effectif Renforce
- on perd 11 points a domicile contre des adversaires de notre championnat (j'ai compté Lorient)
- je pense que si Ronny se plaint de BI c'est fini pour lui car clairement la direction de City l'a fait venir ... Cf. Interview de Ronny
- je ne crois pas que sa tête va se jouer a Brest, cela se fera sur une analyse du début de saison par rapport aux objectifs fixés ...
- la trêve de coupe du monde est une bonne opportunité avec la descente a 4 de le virer ...
Ex Romainpat
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je n'ai pas pu aller au stade vendredi cause Covid, mais à lire la plupart des messages le match a ressemblé aux précédents où nous n'arrivons pas à tenir le score à domicile ce qui est un très gros problème quand même (nous avons mené sur les 3 derniers matchs au SDA pour finir avec 3 nuls, je mets de côté le match au Parc où nous avons mené 2 fois quand même). Et j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser de la situation de BI.
On lui reproche son jeu trop frileux et son discours de "tenir le score", mais en même temps quasiment tout le monde ici reproche que nous ne faisons pas de clean-sheet ... ce qui ressemble en gros à tenir le score non ? En plus on est 4ème attaque de L1 ...
On lui reproche de toujours faire jouer Tardieu qui n'a pas le niveau, mais en son absence forcée nous ne gagnons pas pour autant. Du coup on tombe sur Kouamé qui est en perte de vitesse, qui sera le prochain ?
On lui reproche la défense à 5 mais lorsqu'il est passé à 4 à son arrivée on a pris 9 buts en 2 matchs avec une "rébellion" des "cadres", s'il repasse à 4 que va-t-il se passer ?
On voulait Lopes en meneur de jeu derrière 2 attaquants, il l'a fait mais au final on concède un nouveau nul et Ugbo a été une fois de plus transparent.
En parlant de Ugbo on militait quasiment tous (sauf Palexandre) pour le faire signer, résultat il n'est que l'ombre de lui-même, on dit que le système ne lui convient pas mais en même temps on veut un système à 2 attaquants donc s'il n'aime pas ça que faisons-nous ?
Nous avons énormément changé l'effectif l'été dernier, j'ai l'impression que nous le payons en terme de manque de liant collectif, mais on réclame des renforts au mercato d'hiver et donc de nouveau chambouler un effectif qui semble perdu, est-ce vraiment la solution ?

Comme tous je suis déçu du niveau de jeu (on ne voit quasiment aucune maîtrise technique) et des résultats à domicile, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faudrait faire pour améliorer cela ... Encore changer l'effectif ? De nouveau changer d'entraîneur pour changer de style de jeu ? Je trouve au contraire que nous manquons un peu de stabilité dans le club, résultat nous n'avons pas de certitudes dans le jeu après 14 journées de championnat ce qui est inquiétant je trouve. Attendons le match à Brest, mais il faudra que les dirigeants fassent un premier bilan et prennent des décisions (pas forcément virer BI, mais s'ils le maintiennent que ce soit avec un discours et un cap clairement défini) car à ce rythme une grosse désillusion nous attend.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Je pense qu'en cas de mauvais résultat à Brest il recevra une lettre de licenciement. Après il n'a pas tout les torts mais les mêmes scénarios se répètent à chaque match à domicile sans que l'on retienne la leçon c'est lourd.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

TontonManu a écrit : 06 nov. 2022, 11:06 Je n'ai pas pu aller au stade vendredi cause Covid, mais à lire la plupart des messages le match a ressemblé aux précédents où nous n'arrivons pas à tenir le score à domicile ce qui est un très gros problème quand même (nous avons mené sur les 3 derniers matchs au SDA pour finir avec 3 nuls, je mets de côté le match au Parc où nous avons mené 2 fois quand même). Et j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser de la situation de BI.
On lui reproche son jeu trop frileux et son discours de "tenir le score", mais en même temps quasiment tout le monde ici reproche que nous ne faisons pas de clean-sheet ... ce qui ressemble en gros à tenir le score non ? En plus on est 4ème attaque de L1 ...
On lui reproche de toujours faire jouer Tardieu qui n'a pas le niveau, mais en son absence forcée nous ne gagnons pas pour autant. Du coup on tombe sur Kouamé qui est en perte de vitesse, qui sera le prochain ?
On lui reproche la défense à 5 mais lorsqu'il est passé à 4 à son arrivée on a pris 9 buts en 2 matchs avec une "rébellion" des "cadres", s'il repasse à 4 que va-t-il se passer ?
On voulait Lopes en meneur de jeu derrière 2 attaquants, il l'a fait mais au final on concède un nouveau nul et Ugbo a été une fois de plus transparent.
En parlant de Ugbo on militait quasiment tous (sauf Palexandre) pour le faire signer, résultat il n'est que l'ombre de lui-même, on dit que le système ne lui convient pas mais en même temps on veut un système à 2 attaquants donc s'il n'aime pas ça que faisons-nous ?
Nous avons énormément changé l'effectif l'été dernier, j'ai l'impression que nous le payons en terme de manque de liant collectif, mais on réclame des renforts au mercato d'hiver et donc de nouveau chambouler un effectif qui semble perdu, est-ce vraiment la solution ?

Comme tous je suis déçu du niveau de jeu (on ne voit quasiment aucune maîtrise technique) et des résultats à domicile, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faudrait faire pour améliorer cela ... Encore changer l'effectif ? De nouveau changer d'entraîneur pour changer de style de jeu ? Je trouve au contraire que nous manquons un peu de stabilité dans le club, résultat nous n'avons pas de certitudes dans le jeu après 14 journées de championnat ce qui est inquiétant je trouve. Attendons le match à Brest, mais il faudra que les dirigeants fassent un premier bilan et prennent des décisions (pas forcément virer BI, mais s'ils le maintiennent que ce soit avec un discours et un cap clairement défini) car à ce rythme une grosse désillusion nous attend.
Ton analyse est très juste !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je constate qu'ils s'enthousiasment tous à Auxerre avec leur nul inespéré de vendredi. C'est dire si ça devait être nul sous Furlan.
Et pourtant, Pélissier fait du BI, bloc bas et on contre. Est-ce qu'il sera aussi sur un siège éjectable dans quelques journées (après le PSG et Monaco) ?
Pas sûr que changer d'entraîneur après 15 journées soit une bonne solution.
Peut-être est-ce raisonnable d'attendre la fin du mercato d'hiver et voit où on en sera après 20 journées ?
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Il sera bien trop tard après 20 journées !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

aub'boys a écrit : 06 nov. 2022, 12:56 Il sera bien trop tard après 20 journées !
Battles a été remplacé après 19 journées la saison dernière. Ca n'a pas empêché Irles de maintenir le club. Mais je ne pense pas que le club attende jusque la si on ne gagne pas à Brest c'est fini pour LB.
jojo66750
Stagiaire
Stagiaire

Message par jojo66750 »

aub'boys a écrit : 06 nov. 2022, 12:56 Il sera bien trop tard après 20 journées !
Effectivement s'il doit y avoir un remaniement, c'est maintenant, ça permettra de travailler efficacement pendant la trêve.
Répondre