BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Gauthier Gallon (2019 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [30] Gauthier Gallon >> juin 2024

Message par snoopy45 »

ALTheFt4 a écrit : 05 nov. 2022, 08:54 Je ne dis pas qu'il est responsable. Je dis juste qu'il n'est, encore une fois, pas décisif.
L'exploit avec lui, ça n'arrive jamais.

Sinon, il est face à l'action, il voit qu'il n'y a que 2 auxerrois dans la surface, communique t'il avec sa défense ? Non.
Tu ne dis pas qu'il est responsable ?
Tu l'accuses (à tort ?) de ne pas communiquer avec sa défense sur le but.
Mais que fait EPB sur le but ? Rien ! Aucun marquage ; joueur adverse laissé seul.
L'Auxerrois est seul aux 9 mètres ; il croise sa frappe ; aucun moyen pour aucun gardien de la sortir.
Donc dire que le notre n'est pas décisif manque un peu d'objectivité ; tout du moins, sur cette action.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
jerem
International
International

Message par jerem »

snoopy45 a écrit : 05 nov. 2022, 08:59
ALTheFt4 a écrit : 05 nov. 2022, 08:54 Je ne dis pas qu'il est responsable. Je dis juste qu'il n'est, encore une fois, pas décisif.
L'exploit avec lui, ça n'arrive jamais.

Sinon, il est face à l'action, il voit qu'il n'y a que 2 auxerrois dans la surface, communique t'il avec sa défense ? Non.
Tu ne dis pas qu'il est responsable ?
Tu l'accuses (à tort ?) de ne pas communiquer avec sa défense sur le but.
Mais que fait EPB sur le but ? Rien ! Aucun marquage ; joueur adverse laissé seul.
L'Auxerrois est seul aux 9 mètres ; il croise sa frappe ; aucun moyen pour aucun gardien de la sortir.
Donc dire que le notre n'est pas décisif manque un peu d'objectivité ; tout du moins, sur cette action.
Sur cette action effectivement. Mais il semble fébrile qd même. Il a une prise de balle à faire à un moment finalement il la repousse. A son crédit une bonne claquette et la frappe d'Autret sortie.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Il faut arrêter avec Gallon, il a une grosse part de responsabilité dans les 29 buts encaissés car il n’est quasiment jamais décisif. Être décisif c’est faire des arrêts réflexes, sortir des balles que tout le monde voyait dedans mais également communiquer avec sa défense et faire des sorties sur corner ou cpa pour rassurer tout le monde. Cette saison il ne fait rien de tout ça, rien. Il reste comme un plot sur sa ligne, claque 1 arrêt tous les 3 matchs mais va plus souvent chercher la balle dans son but et sort tout sourire du terrain malgré les prestations degueu de son équipe, lui le « « capitaine ».

Hier était un parfait résumé de sa saison. On jouait une équipe particulièrement faible, pas très dangereuse mais avec notre défense en bois on savait qu’il y allait avoir 1 ou 2 trous d’air. Ça n’a pas loupé, il y en a eu 2, 1 arrêt et 1 but. Alors qu’en face, tout le monde se demande comment Costil peut arrêter 3 frappes à bout portant.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Gallon ne nous rapporte pas de points c'est une évidence. Notre défense est fébrile mais il ne la rassure pas. Il n'a aucune détente et ne sors pas sur les ballons aériens, il a du mal aussi a bloquer les ballons. Et puis le mettre capitaine n'est pas une bonne idée.
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

turtle a écrit : 05 nov. 2022, 10:19 Gallon ne nous rapporte pas de points c'est une évidence. Notre défense est fébrile mais il ne la rassure pas. Il n'a aucune détente et ne sors pas sur les ballons aériens, il a du mal aussi a bloquer les ballons. Et puis le mettre capitaine n'est pas une bonne idée.
Finalement Tardieu nous manque 😉
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

C'est ça ; lynchons G. GALLON, le seul responsable ; et continuons de laisser nos sénateurs derrière décider de jouer à 5, puisque ce sont eux qui savent.

EPB et Salmier ont commencé à jouer devant dès que l'on s'est fait égaliser ; avant, le néant ; ça joue à la baballe, toujours à gauche, en oubliant le pauvre T. BALDE esseulé ..... affligeant ......

Le gardien est le dernier rempart, et il ne faut pas oublier qu'un but vient systématiquement d'une erreur ; qui ne vient elle pas forcément du gardien :wink:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Nitarm a écrit : 05 nov. 2022, 10:21
turtle a écrit : 05 nov. 2022, 10:19 Gallon ne nous rapporte pas de points c'est une évidence. Notre défense est fébrile mais il ne la rassure pas. Il n'a aucune détente et ne sors pas sur les ballons aériens, il a du mal aussi a bloquer les ballons. Et puis le mettre capitaine n'est pas une bonne idée.
Finalement Tardieu nous manque 😉
Pas du tout. Si à certains moment quand je voyais les 2 pistons absolument seuls et pas servis je me disais que Tardieu aimait bien jouer avec ses pistons mais il aurait pris le temps pour les servir et ça aurait été trop tard. Et Chavalerin fait l'unanimité concernant sa supériorité.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Personne ne dit qu’il est le seul responsable, on dit simplement qu’il n’est pas au niveau ! Et qu’avec le Gallon de la saison dernière on aurait pas encaissé 29 buts. Rappelle toi des matchs qu’il faisait la saison dernière. La Défense se trouait également de temps à autre mais derrière on avait un véritable mur qui n’existe plus aujourd’hui.

Pour ce qui est des relances ce n’est pas à Porozo, EPB et Salmier de faire le jeu quand même ? Hier Conté et T.Baldé étaient certes seuls sur les côtés mais beaucoup trop haut sur le terrain pour que les défenseurs centraux puissent leur faire des passes… en plus la plupart du temps ils étaient statiques notamment Conté, et couverts par un auxerrois… c’est à Kouamé et Chavalerin de faire les relais. Or il était très compliqué de les trouver hier soir, seul Chavalerin redescendait demander un peu le ballon, Kouamé errait la plupart du temps dans le vide.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Tristanestac a écrit : 05 nov. 2022, 10:47Personne ne dit qu’il est le seul responsable, on dit simplement qu’il n’est pas au niveau !
Qu'il n'ait pas le même niveau que la saison passée, c'est une évidence, et je ne la renie pas.
Mais pour certains ici, dès qu'il y a un but, c'est G. GALLON ; et je trouve cela un tantinet exagéré :wink:

En fait, ce qui nous exaspère le plus, c'est de prendre des buts largement évitables : hier soir, le 1er au Parc, ceux contre le TFC, Lorient, Ajaccio ......
Mais sur bon nombre de ces buts pris, la faute est une accumulation de petites erreurs, de plusieurs joueurs.
Quand tu as une défense en bois, c'est assez compliqué .....
Et celui qui va les chercher au fond, c'est systématiquement le gardien .....
Répondre