BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J9] Troyes 2 / 2 Reims - Dimanche 2 octobre à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 02 oct. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
68
87%
Match nul 🙌
7
9%
Victoire de Reims 🔴⚪
3
4%

Nombre total de votes : 78

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J9] Troyes 2 / 2 Reims - Dimanche 2 octobre à 15h

Message par turtle »

Certains ne sont pas objectifs dès qu'on parle des cadres. Gallon ne sort pas sur l'action qui amène le corner, il attend le dernier moment pour l'enlever d'une main devant le rémois, il sortait avant il la bloquait. Idem sur le corner qui suit, j'étais juste derrière le but et par 2 fois il a l'occasion de sauter et de la prendre dans les airs et par 2 fois il ne le fait pas. Donc il doit s'imposer dans les airs ce qu'il ne fait jamais. Pour moi il nous coute 2 points ce soir. Concernant Tardieu j'ai déja tout dit dans un post précédent.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

turtle a écrit : 02 oct. 2022, 20:36 Certains ne sont pas objectifs dès qu'on parle des cadres. Gallon ne sort pas sur l'action qui amène le corner, il attend le dernier moment pour l'enlever d'une main devant le rémois, il sortait avant il la bloquait. Idem sur le corner qui suit, j'étais juste derrière le but et par 2 fois il a l'occasion de sauter et de la prendre dans les airs et par 2 fois il ne le fait pas. Donc il doit s'imposer dans les airs ce qu'il ne fait jamais. Pour moi il nous coute 2 points ce soir. Concernant Tardieu j'ai déja tout dit dans un post précédent.
Comment ça UN post précédent ? Tu dis la même chose à longueur de post et quand Tardieu est bon (comme c’est majoritairement le cas depuis le début de saison) on t’entend plus et tu ne fais même pas amende honorable. C’est pas classe.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Pour Tardieu et le jeu d aujourd'hui effectivement cela lui convenait bien et franchement vu du stade il se bat, après je lis qu on a fait du battles et je suis d accord .. on a refait des passes foireuses vers l arrière et latterale, sans frapper au but .. je comprends les frustrations mais il ne faut quand pas tout jeter ..

Là où je suis plus indulgent c est qu un derby cela se joue au mental .. et on a répondu présent.. je regrette les 3 points sur la fin de match ..
Ex Romainpat
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Pour Gallon si le propos est de dire qu’il n’est pas bon dans les airs y’a pas de débat c’est un fait. C’est SON point faible. Le reste (sur la ligne et jeu au pied) il est bon. Si il avait toutes les qualités il serait pas à l’estac. Après si Lis est supérieur il aura sa chance et poussera Gallon sur le banc je le fais pas de souci là dessus. Mais sur les buts pour moi les fautes principales c’est Tardieu qui suit mal et/ou les défenseurs qui sont pas au marquage. Le constat est cruel pour Gallon statistiquement mais c’est surtout La Défense qui est en faute pour moi.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

jerem a écrit : 02 oct. 2022, 20:29
Electronic-cat a écrit : 02 oct. 2022, 20:23 Les notes de l’équipe sont tout de même pas si mauvaise.
Laroucci a eu des séquences offensives positives, mais ses statistiques reflètent quand même bien son match :
- 26 ballons perdus (le plus élevé du match des deux équipes).
- dribbles réussi : 2/7
- duel gagné: 2/9
La paire Kouame/Tardieu c’est 32 ballons perdus, c’est beaucoup.
Attention aux stats. Quand tu refuses le jeu à 10 derrière pour te rassurer après des défaites, forcément, l'équipe qui crée, qui centre, qui tente un décalage aura forcément plus de chances de voir ses passes interceptées ou ses centres dégagés (et donc cela fait ballon perdu) que l'équipe qui balance devant en espérant que son attaquant réussisse à passer
Si je comprends bien, quand on fait cela à Lens on est bon défensivement, mais quand Reims reproduit cela chez nous (en marquant 2 buts) on appelle cela refuser le jeu ?

Je pense qu’il y a un manque d’objectivité ici.

Honnêtement, je pense que le nul est très chanceux considérant le contexte du match. On a pas mal joué, on a juste extrêmement mal négocier nos phases offensives.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Gallon, aujourd’hui, c’est compliqué de lui reprocher des choses.
Ses non sorties OK.
Ce que je lui reprocherai, c’est, depuis le début de saison, le nombre de ses parades.
On attend d’un gardien qu’il sauve les meubles, qu’il soit un mur
Je le trouve moins bon que l’année dernière.

Concernant Tardieu, moi qui ne suis pas son 1er fan mais qui le trouvait meilleur cette saison, je trouve que sur ce match, il est retombé dans ses travers.

Reims nous a fait une Troyenne en nous contrant parfaitement.
Ajouté à l’efficacité qu’ils ont eu ( bien aidé par notre défense ), cela nous a rendu le match compliqué.

Après réflexion, on se prend le 1er but, Salmier découpe un Rémois et reste sur le terrain….
À ce moment là, j’aurai signé pour le nul…..
jerem
International
International

Message par jerem »

Electronic-cat a écrit : 02 oct. 2022, 20:49
jerem a écrit : 02 oct. 2022, 20:29
Electronic-cat a écrit : 02 oct. 2022, 20:23 Les notes de l’équipe sont tout de même pas si mauvaise.
Laroucci a eu des séquences offensives positives, mais ses statistiques reflètent quand même bien son match :
- 26 ballons perdus (le plus élevé du match des deux équipes).
- dribbles réussi : 2/7
- duel gagné: 2/9
La paire Kouame/Tardieu c’est 32 ballons perdus, c’est beaucoup.
Attention aux stats. Quand tu refuses le jeu à 10 derrière pour te rassurer après des défaites, forcément, l'équipe qui crée, qui centre, qui tente un décalage aura forcément plus de chances de voir ses passes interceptées ou ses centres dégagés (et donc cela fait ballon perdu) que l'équipe qui balance devant en espérant que son attaquant réussisse à passer
Si je comprends bien, quand on fait cela à Lens on est bon défensivement, mais quand Reims reproduit cela chez nous (en marquant 2 buts) on appelle cela refuser le jeu ?

Je pense qu’il y a un manque d’objectivité ici.

Honnêtement, je pense que le nul est très chanceux considérant le contexte du match. On a pas mal joué, on a juste extrêmement mal négocier nos phases offensives.
Non tu as raison, on a refusé le jeu aussi à Lens. Ceci dit on était face à Lens, à Lens.
Je pense que les stats lensoises contre nous n'avaient rien d'exceptionnelles à cause du plan de jeu défensif troyen.
jerem
International
International

Message par jerem »

jcrego a écrit : 02 oct. 2022, 20:33
jerem a écrit : 02 oct. 2022, 20:17
jcrego a écrit : 02 oct. 2022, 19:50 Gallon prend 2 buts mais en sort une sacrée. Est ce de sa faute si il prend les buts ? Sur le premier Tardieu ne suit pas le joueur rémois par exemple. Sur le deuxième je reverrai les images
Pour moi, celle qu'il sort, il doit intervenir avant et son arrêt provoque le corner sur lequel il y a le 2e but.
Ah oui mais alors là c’est presque la question de l’œuf et de la poule l’ami 😂
S'il sort de suite, il n'a pas à faire l'arrêt ensuite (et donc pas de corner); il sort très peu Gallon, c'est ça que je lui reproche sur ce match
DANETTE23
Espoir
Espoir

Message par DANETTE23 »

La seule bonne sortie qu'il a fait ,aller prendre son carton sur la faute sur Porrozo :babum:
Répondre