BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Gauthier Gallon (2019 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Re: [30] Gauthier Gallon >> juin 2024

Message par Jermstroyes10 »

Je le trouve également moins précis sur ses reprises au pied. Il était selon moi meilleur la saison dernière. En même temps son début de saison n’a pas été le meilleur. A voir sur le long terme!
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

La difference pour moi c est que l equipe ne construit plus de derriere depuis le depart de LB. Du coup il balance souvent et 9 fois sur 10 on perd notre duel. Gallon etait tres bon au pied quand on repartait de derriere, il touchait bcp de ballons
Gallon toujours un top gardien, meme s il doit ameliorer 2 gros defauts : les sorties sur les corners et ballon jamais bloqués apres un tir ( je remarque aussi que la plupart des gardiens ne bloquent plus les ballons)
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Cela fait quelques saisons maintenant que les gardiens bloquent de moins en moins souvent les ballons car ils les jugent flottants et ne prennent pas de risques. Et Gallon a sorti quelques arrêts réflexes ces derniers matchs et dans ces cas bloquer le ballon est assez miraculeux je trouve. Je pense comme d'autres qu'il faudrait qu'il améliore ses sorties aériennes, pour le reste il me semble être un bon gardien de L1. Quant à savoir si Lis est meilleur ou pas ... ben il faudrait le voir à l'œuvre pour se faire une idée.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Fab5210 a écrit : 11 sept. 2022, 08:20 La difference pour moi c est que l equipe ne construit plus de derriere depuis le depart de LB. Du coup il balance souvent et 9 fois sur 10 on perd notre duel. Gallon etait tres bon au pied quand on repartait de derriere, il touchait bcp de ballons
Gallon toujours un top gardien, meme s il doit ameliorer 2 gros defauts : les sorties sur les corners et ballon jamais bloqués apres un tir ( je remarque aussi que la plupart des gardiens ne bloquent plus les ballons)
Les 2 grosses faiblesses de Gallon sont exacerbés par notre défense centrale et notre jeu/effectif
- sur CPA défensif et corner: notre équipe a des absences de la tête - je pense que Porozo va amener sur ce point
Sur les ballons non captés, le départ de Biancone et la passivité de la defense centrale font ressortir cette caractéristique ..

Je pense que les relances en partant des centraux faisaient repartir l équipe de trop bas en prenant beaucoup trop de risques et demandant trop d énergie pour une équipe dominée en l1... Par contre, on perd le jeu au pied de Gallon qui est d une grande valeur et quasi meilleur que la défense centrale...

Le seul joueur qui arrivait à capter ou devier la balle haut dans le terrain sur les dégagements de Gallon est Ripart. Désormais on perd trop la balle sur les dégagements.

L equation est complexe car sur sa ligne Gallon est très bon mais notre nouvel effectif et le style de jeu ne le favorisent pas ... Il faut qu il s inspire de Tardieu qui a su trouver sa place dans les mêmes conditions défavorables...
Ex Romainpat
manitoba
Stagiaire
Stagiaire

Message par manitoba »

De tous les ballons balancés systématiquement par Gallon vers Ripart sur le côté droit de l'attaque contre Toulouse, aucun n'était géré correctement et était perdu à chaque fois. Ce genre de dégagements longs du gardien avantage la plupart du temps les défenses adverses et ne sert à rien d'autre qu'à voir revenir le ballon immédiatement.
Une relance à la main sans se mettre en danger en essayant de construire via le milieu de terrain me semble une meilleure formule, mais en a -t-on les moyens face à des équipes qui nous pressent et nous sont souvent techniquement supérieures.
Je repense aux deux derniers matchs, celui contre Rennes où leur gardien Mandanda était plus souvent proche du rond central que sur sa ligne de but et celui de Lens où on n'a pas franchi la ligne médiane pendant 20 minutes.
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire

Message par Fab5210 »

Pas faux, on est techniquement largement en dessous des equipes type rennes ou lens qui nous pressent, impossible de partir de derriere.
Par contre on pourrait surement le faire contre les equipes de notre championnat, par exemple contre Clermont ce week end. Mais le fera t on ? je pense que non avec BI, Gallon continuera a balancer.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Avez-vous bien vu le match à Lens ? Que ce soit sur les six mètres où les coups francs dans nos 25metres la plupart ont été joué court pour repartir proprement et tenter de construire. Le pressing Lensois nous a contraint à allonger à plusieurs reprises mais ce n’était clairement pas un choix délibéré. Plutôt une obligation faute de parvenir à aligner 3 passes sans perdre le ballon. Le résultat fut le même je vous l’accorde.
ALTheFt4
Stagiaire
Stagiaire

Message par ALTheFt4 »

Encore un match quelconque, peu sollicité par une faible équipe de Clermont, mais a encore montré ses limites dans les airs avec une sortie qui aurait pu être catastrophique à bien des égards :
* heureusement qu'il a cogné Porozo, car sur un clermontois c'était pénalty + rouge pour 2 ou 3 matchs.
* Porozo est vraiment solide car il se prend un sacré coup de poing + la chute de sa hauteur et il se relève et termine le match !
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

ALTheFt4 a écrit : 18 sept. 2022, 22:15 Encore un match quelconque, peu sollicité par une faible équipe de Clermont,
Normal quoi :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre