Trouverais tu déontologiquement correct un joueur de Saint Étienne dans les tribunes lyonnaises ? Un joueur de Marseille dans les tribunes de Paris ? Un joueur de Nice dans les tribunes de Monaco ? Un joueur de Rennes dans les tribunes de Lorient ?Fab5210 a écrit : ↑21 août 2022, 09:11 Il a le droit de faire ce qu il veut de son temps libre, tant que cela n impacte pas le club.
Aimeriez-vous etre interdit d aller voir un match, vous ?
Les critiques sur un joueur, son jeu, son hygiene de vie, etc oui elles peuvent etre legitime, par contre le punir parce qu il a ete voir 22 joueur taper dans un ballon non.
Que ce soit l OM, le barça, ou le fcmt c est pareil.
(Un peu marre de cette société ou des gens veulent imposer aux autres ce qu ils n aimeraient pas qu on leur impose).
Qu on s occupe de ce qui nous regarde : le sportif. Les blablas à la paris match, gala, voici, etc.. qui disent qu untel a pas le droit de ci ni de ça, c est pas du sport.
Qu on les laissent un peu tranquille sur l extra sprtif. ils sont deja critiqués à chaque match (normal), pas besoin de critiquer leur vie privée.
Effectivement il fait ce qu’il veut.
Néanmoins il est un joueur professionnel sous contrat avec un club. Et outre les congés estivales, un joueur de football n’a pas de congés comme un salarié lambdas. Exit les dimanches, les jours fériés payés double ou les ponts.
Dans ses jours de repos, et non de congés, il est sous contrat du club de Troyes. Et véhicule son image, sa communication et son professionnalisme.
Alors oui, il fait « presque » ce qu’il veut. Après c’est au club d’en juger s’il a fauté, ou non.
Et s’il voulait vraiment une vie privée, il évite de poster cela sur un réseau social. Ce qui est posté sur internet, tombe dans le domaine du public.
Donc nous pouvons être déçu de son attitude publique dont ce joueur est sous contrat avec Troyes.