BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Aymeric Magne [Président exécutif / DG] (2021 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Nitarm
Pro
Pro

Re: [Président exécutif / DG] Aymeric Magne

Message par Nitarm »

Aymeric Magne : « On y arrivera si on est ensemble »

Pour Aymeric Magne, président exécutif de l’Estac, la réaction du public troyen en fin de match contre Toulouse est à mettre sur le compte de la « frustration. »

7 630 spectateurs : le Stade de l’Aube a affiché la plus faible affluence de la Ligue 1 ce week-end. Dans les années 2000, il n’y a jamais eu aussi peu de supporters troyens dans les tribunes pour une reprise à domicile en Ligue 1. Au pire, c’était 8 700 spectateurs contre Le Mans en 2006-2007. « Oui, mais on s’y attendait. La ville de Troyes est un petit peu vide, réagit le président exécutif de l’Estac Aymeric Magne. Je ne pense pas que ce soit du désintérêt pour le football troyen, c’est une question de contexte. Notre gros challenge cette saison, c’est que les Troyens viennent au stade et qu’ils s’y amusent, grâce au football et d’autres animations. »

Problème : la prestation de l’équipe dimanche contre Toulouse ne va pas aider à grossir les rangs. Pire encore que les travées clairsemées, c’est l’ambiance délétère qui régnait en fin de match quand une partie du public a commencé à chambrer son équipe en scandant « Et 1, et 2, et 3-0 », puis à demander la tête de Bruno Irles. « On a fait un mauvais match, on peut comprendre la frustration du public, ajoute Aymeric Magne. On y arrivera si et seulement si on est tous ensemble. Moi, mon choix, il est fait : c’est avancer tous ensemble pour se maintenir dans cette saison difficile. Il faut se souvenir qu’il y a un mois et demi, on était tous au stade pour célébrer un maintien, ce qui n’était plus arrivé depuis seize ans. On a encore 36 journées à jouer, l’objectif est largement atteignable. »
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Je n'aime pas du tout son discours langue de bois et aucune remise en cause sur quoi que ce soit.....
Vince23
Espoir
Espoir

Message par Vince23 »

Nitarm a écrit : 15 août 2022, 22:37 Aymeric Magne : « On y arrivera si on est ensemble »

Pour Aymeric Magne, président exécutif de l’Estac, la réaction du public troyen en fin de match contre Toulouse est à mettre sur le compte de la « frustration. »

7 630 spectateurs : le Stade de l’Aube a affiché la plus faible affluence de la Ligue 1 ce week-end. Dans les années 2000, il n’y a jamais eu aussi peu de supporters troyens dans les tribunes pour une reprise à domicile en Ligue 1. Au pire, c’était 8 700 spectateurs contre Le Mans en 2006-2007. « Oui, mais on s’y attendait. La ville de Troyes est un petit peu vide, réagit le président exécutif de l’Estac Aymeric Magne. Je ne pense pas que ce soit du désintérêt pour le football troyen, c’est une question de contexte. Notre gros challenge cette saison, c’est que les Troyens viennent au stade et qu’ils s’y amusent, grâce au football et d’autres animations. »

Problème : la prestation de l’équipe dimanche contre Toulouse ne va pas aider à grossir les rangs. Pire encore que les travées clairsemées, c’est l’ambiance délétère qui régnait en fin de match quand une partie du public a commencé à chambrer son équipe en scandant « Et 1, et 2, et 3-0 », puis à demander la tête de Bruno Irles. « On a fait un mauvais match, on peut comprendre la frustration du public, ajoute Aymeric Magne. On y arrivera si et seulement si on est tous ensemble. Moi, mon choix, il est fait : c’est avancer tous ensemble pour se maintenir dans cette saison difficile. Il faut se souvenir qu’il y a un mois et demi, on était tous au stade pour célébrer un maintien, ce qui n’était plus arrivé depuis seize ans. On a encore 36 journées à jouer, l’objectif est largement atteignable. »

Merci !
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Il lui reste quelques jours pour modifier la trajectoire........
3,5 km du stade Gaston Arbouin
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Bon, il va falloir arrêter avec cette histoire de maintien historique "plus arrivé depuis 16 ans". Certes ça datait mais on n'a pas attendu CFG pour se maintenir en L1 et même jouer la coupe d'Europe avec des moyens financiers modestes. Au moindre moment compliqué on ressort le maintien historique, faut passer à autre chose !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je suis d'accord avec lui sur la nécessité d'avancer tous ensemble... mais justement c'est le gros problème actuel le manque d'unité !
Helzeeer
Pro
Pro

Message par Helzeeer »

Oui le maintien historique c'est fatiguant, on dirait un vieux slogan marketing qu'on nous sort, y'a aucune authenticité dans le discours. Il faut arrêter la langue de bois, tout le monde voit bien que c'est en train d'imploser, là il passe juste pour un menteur. Après Magne est là pour faire des animations et décorer les vestiaires donc bon, que peut-il dire de plus...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

TontonManu a écrit : 15 août 2022, 23:07 Bon, il va falloir arrêter avec cette histoire de maintien historique "plus arrivé depuis 16 ans". Certes ça datait mais on n'a pas attendu CFG pour se maintenir en L1 et même jouer la coupe d'Europe avec des moyens financiers modestes. Au moindre moment compliqué on ressort le maintien historique, faut passer à autre chose !
Quand même Tonton !
On est pas à noël, ça fait juste 2 matchs que l’on a joué. Je trouve que Magne n’a pas tort de le rappeler ! C’était le 1er match au stade de l’Aube en plus. Je trouve quand même que l’argument se tient car on débute à peine !

Y a 1 match au stade de l’Aube (en mai) Irles est félicité et 1 match plus tard (en août) on entend crier à la démission, je trouve que c’est un peu excessif.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Electronic-cat a écrit : 15 août 2022, 23:33
TontonManu a écrit : 15 août 2022, 23:07 Bon, il va falloir arrêter avec cette histoire de maintien historique "plus arrivé depuis 16 ans". Certes ça datait mais on n'a pas attendu CFG pour se maintenir en L1 et même jouer la coupe d'Europe avec des moyens financiers modestes. Au moindre moment compliqué on ressort le maintien historique, faut passer à autre chose !
Quand même Tonton !
On est pas à noël, ça fait juste 2 matchs que l’on a joué. Je trouve que Magne n’a pas tort de le rappeler ! C’était le 1er match au stade de l’Aube en plus. Je trouve quand même que l’argument se tient car on débute à peine !

Y a 1 match au stade de l’Aube (en mai) Irles est félicité et 1 match plus tard (en août) on entend crier à la démission, je trouve que c’est un peu excessif.
Tu n’as pas tort.
Après, il ne peut ignorer les tensions qu’il y a eu en février.
Le final a été joyeux.
Mais dès la reprise, on a vu ressurgir des points de crispation entre la confiture, les protèges tibias etc
Qu’ont ils fait à ce moment là pour apaiser les tensions, créer une alchimie ?
Car le discours de solidarité, je veux bien, mais lui sait réellement si la maison brûle ou pas….
Si elle brûle, son discours ne fera pas long feu….
Répondre