BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Quantité ou Qualité ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Gigis10
International
International

Re: [Débat] - Quantité ou Qualité?

Message par Gigis10 »

Clairement !
On peu reprocher ce mercato "très lent" ... à la direction actuelle.
Mais en aucun cas on peut nier qu'ils nous font progresser ... Même si on est pas devenu le PSG comme semble le vouloir certains.

Donc oui, au vu de la progression actuelle du club, certains de nous sommes plus patient que d'autres, mais il n'y a aucune immunité.
Faya10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Faya10 »

TontonManu a écrit : 29 juil. 2022, 13:01
Faya10 a écrit : 29 juil. 2022, 08:50 J'ai une question simple, il y-a-t'il une immunité pour le CFG et si oui jusqu'à quand ? Pour ma part je n'ai jamais léché les bottes à qui que ce soit dans ma vie et concernant l'estac je ne l'ai jamais fait avec les anciennes directions et je ne le ferai pas avec une société faîtière.
Pour finir, je suis ni un anti CFG, ni un pro CFG mais je n'accepterai pas tout non plus aveuglement.
Je ne pense pas qu'il soit question d'une immunité pour CFG, maintenant si on analyse les faits :
Ils achètent le club en septembre 2020
On monte en L1 à la fin de saison
Ils dépensent en 1 mercato d'été plus d'argent que les 35 années précédentes cumulées
Ils renforcent l'effectif au mercato d'hiver et décident de changer d'entraîneur ce qui semblait risqué
On se maintient pour la première fois depuis 16 ans
Parallèlement ils renforcent le staff du centre de formation et créent le groupe Pro2 pour faire monter le niveau des jeunes.

J'ai passé l'âge d'être une groupie, je ne suis pas forcément fan de ces clubs-état, mais ces résultats sont en lien avec leur projet de pérenniser le club en L1 en développant la formation.

Alors oui on est impatient de voir arriver des recrues (y'en a déjà 3 quand même), oui notre effectif est trop juste pour espérer se maintenir, mais je pense que le bilan de CFG est largement positif pour le moment.
Je te rejoins sur pas mal de choses notamment sur le groupe pro2 et le centre de formation c'est plutôt propre comme projet. Pour les 2 mercato de la saison passée, c'est environ 25 millions d'euros c'est plus que nos derniers budgets en ligue 1 sous masoni, même si j'avoue j'ai du mal avec ce football business mais de toute façon on a pas le choix, c'est comme ça si on veut survivre dans le football d'aujourd'hui (bonne chose ou pas c'est un autre débat) et pour le coup je préfère être sous le CFG car au moins on a plus le couteau sous la gorge financièrement parlant.
Je te rejoins moins sur la montée et le titre de ligue 2 car c'était le travail, l'entraîneur, l'équipe, le staff de l'ancienne direction à la limite c'est du 50 50.
On a changé de dimension c'est une certitude mais il y a des procédés qui me déplaisent encore pour l'instant donc je continuerai à les critiquer...
Il y a une certitude c'est que j'aime mon club et je continuerai à le supporter, n'importe quelle division que ce soit, j'ai commencé on était en national 2 j'étais gosse 😉
Ce que je dis, tout le monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans le $ù$ d'un poney ce serait pareil ! (Guethenoc, Kaamelott)

Allez l'ESTAC !!!
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Tout ce qui est illégal dans la société l'est également sur le net ...donc, pour tous les abus, un cadre juridique s'applique

https://www.vie-publique.fr/eclairage/2 ... rvices-act

Je suis pour la liberté d expression, chacun a la droit d'avoir son opinion, de l'exprimer de le défendre, de le confronter ... La condition est d'en avoir un, de l'avoir construit avec des principes de bienveillance et de ne pas colporter des rumeurs ou propager du bruit alimentant la machine a complot ... C est répréhensible et cela nuit a tout ceux qui alimente le site avec leur conviction, leur info et leur humour ..

Je prends plaisir à vous lire ... avec les private joke d'ancien, les chamailleries d experts, les Baffie snipers, les caricatures, les bons mots, les supporteurs de l'Estac jusqu au bout des ongles ..

Allez l'Estac ...
Ex Romainpat
Faya10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Faya10 »

Gigis10 a écrit : 29 juil. 2022, 15:04 Même si on est pas devenu le PSG comme semble le vouloir certains.
Devenir comme le PSG non merci :P il n'y a qu'un seul beau club à paname et c'est le red star 😉
Ce que je dis, tout le monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans le $ù$ d'un poney ce serait pareil ! (Guethenoc, Kaamelott)

Allez l'ESTAC !!!
TontonManu
Pro
Pro

Re: [Débat] Quantité ou Qualité ?

Message par TontonManu »

Faya je suis d'accord avec toi, je ne dis pas que la montée en L1 soit due exclusivement à CFG bien sûr que l'ancienne direction a sa part dans cette réussite. CFG a eu l'intelligence de s'inscrire dans une certaine continuité en arrivant, sans chercher à tout bouleverser c'est plutôt bien.
Sinon le Red Star ce n'est pas Paris mais Saint Ouen ;)
Faya10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Faya10 »

TontonManu a écrit : 30 juil. 2022, 16:54Sinon le Red Star ce n'est pas Paris mais Saint Ouen ;)
J'en étais sûr qu'on allait me reprendre la dessus :lol: j'ai eu la flemme de modifier mon com. St Ouen, Paris 1ere couronne nord ;)

Allez l'ESTAC !!!
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Quantité (de buts ) sur ce match amical 😄
Répondre