BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Conseiller technique] Erick Mombaerts

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
jcrego
Pro
Pro

Re: [Conseiller technique] Erick Mombaerts

Message par jcrego »

Merci ! Interview assez intéressante, c’est carré et Mombaerts a raison de dire que l’écart entre la réserve et les pro est trop important, tout simplement parce qu’il devrait y avoir plus de jeunes qui percent dans un club comme le nôtre. C’est pas mal cette idée d’antichambre du groupe pro, mais qui ne soit pas non plus la réserve, où on a un peu l’impression que c’est le club med a l’entendre. Irles insinuait un peu ça avec le groupe pro d’ailleurs, avec ces fameuses petites modifications qui feraient la différence… d’ailleurs ça m’a fait sourire tout à l’heure quand j’ai vu que Rudiger avait légèrement blessé Hazard a l’entraînement du Real. J’ai vu la vidéo, ils n’avaient pas de protège tibias. Irles a dû la montrer à ses joueurs la vidéo pour leur montrer qu’à l’estac on est plus exigeant qu’au Real on dirait … d’ailleurs c’est le seul point noir de l’interview intéressante de Mombaerts : le terme « Estacweb » n’est pas une seule fois mentionné… 🤭
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Le terme « Estac » je voulais écrire, vous aviez compris.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Au travers l’interview, je perçois une cohésion très forte entre Irles et Mombaerts en terme de gestion globale du groupe. Soit Mombaerts ment au journal, soit footMercato raconte n’importe quoi, soit il y a des joueurs très frustrés au club qui ont été déçu de ne pas intégrer ou réintégrer le groupe pro et qui colportent des fausses rumeurs.

Selon les termes de Mombaerts, le groupe Pro2 possède un haut niveau d’exigence et consiste à préparer dès que possible les jeunes à intégrer le groupe élite avec toute la rigueur de ce dernier. Cette approche correspond à 100% à l’approche CFG et à mon avis, Irles est l’homme approprié car il aime ça.

On comprend mieux au travers l’interview pourquoi il y a deux équipes lors des matchs amicaux. On comprend mieux pourquoi Irles est exigeant avec les jeunes car le groupe Pro2 est constitué de jeunes joueurs Pro. S’ils sont pro, cela signifie qu’ils y a une masse salariale plus élevée pour CFG et qu’irrémédiablement les objectifs seront plus forts pour ces jeunes et surtout pour le staff !
tonysky
Espoir
Espoir

Message par tonysky »

Merci pour l'article et les expatriés comme moi.
Le maintient c'est déjà bien !!
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Si cette intervention de Mombaerts sur Irles avait été publiée le 1er avril, on aurait trouvé le poisson.
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Joeylemalin a écrit : 24 juil. 2022, 12:33 Si cette intervention de Mombaerts sur Irles avait été publiée le 1er avril, on aurait trouvé le poisson.
Tu insinues que cette interview n’est pas sincère et que Mombaerts est un faux-$ù$ ?
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Je n’insinue pas. Je le dis!
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Je ne sais pas à quel point la retranscription des propos de Mombaerts est fidèle, et dans quel contexte la question lui a été posée, mais la formulation de sa réponse est quand même un peu fuyante.

D'abord, il déclare que ses relations sont bonnes avec Irles et, dans la même phrase, s'empresse de changer de sujet en évoquant l'intégralité du staff. Ensuite, quand il dit "Il faut créer un contexte propice (...) autour de l'entraîneur, qui doit sentir de la confiance", c'est un propos très général qui finalement pourrait s'appliquer à n'importe quel entraîneur... N'aurait-il pas été plus clair de dire "j'ai confiance en Bruno Irles" ?

Même le journaliste écrit que "lâcher l'entraîneur" et "émettre des critiques à son sujet", ce n'est "tout de même pas la même chose" => faut-il comprendre que Mombaerts émet effectivement des critiques au sujet de Irles ?
Spip
International
International

Message par Spip »

Mombaerts est là pour prôner et développé le jeu à la City!! Un jeu offensif, toujours de l’avant, marquer beaucoup etc…
Ce que Mombaerts peut peut être reprocher à Irles justement, c’est sans doute ce point là, le fait que BI n’est pas un coach qui joue l’offensive.
Passe Avant Li Melhior
Répondre