BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Spip
International
International

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Spip »

Je ne sais pas où mettre cette information, mais l’Estac a une nouvelle soeur comme équipe de foot, il s’agit de Palerme.
Passe Avant Li Melhior
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Sofoot en fait un article :

https://www.sofoot.com/palerme-entre-au ... 16317.html

avec une petite punch line à la fin :

"À quand l'achat d'une pépite brésilienne pour la refourguer en prêt dans la foulée ?"
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Bryce de nyce a écrit : 04 juil. 2022, 15:00 Sofoot en fait un article :

https://www.sofoot.com/palerme-entre-au ... 16317.html

avec une petite punch line à la fin :

"À quand l'achat d'une pépite brésilienne pour la refourguer en prêt dans la foulée ?"
Eh oui c’est pas glorieux cette punchline mais c’est la vérité d’aujourd’hui… qu’il y aie un article de L’Equipe carrément consacré à ce joueur que personne ne verra jamais, et dont la signature ne sert qu’à contourner le fair play financier, c’est révélateur aussi. En fait à l’Estac on prie juste pour récupérer quelques miettes de pain qui tombent de la table (et on dit merci s’il vous plaît 😇). Du coup on a des articles sur Savinho en mode « l’estac devient la plateforme système de triche toléré », mais pour le reste de la vie normale de ce qu’est censé être un club de foot, rien, nada. C’est une entreprise, avec des employés, et nous on est les consommateurs. Ça se résume à ça.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Ouais enfin la crédibilité de So Foot ou l’Équipe qui se paluchent quand le Qatar apporte Neymar ou Messi à Paris et critiquent régulièrement City ... bof, dans les 2 cas ça reste discutable mais légal. J’aime bien le magazine So Foot mais je trouve leur site décevant (bourré d’approximations, d’infos incomplètes et de discours politiques qui n’ont rien à faire là à mon avis)
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

TontonManu a écrit : 05 juil. 2022, 12:01 Ouais enfin la crédibilité de So Foot ou l’Équipe qui se paluchent quand le Qatar apporte Neymar ou Messi à Paris et critiquent régulièrement City ... bof, dans les 2 cas ça reste discutable mais légal. J’aime bien le magazine So Foot mais je trouve leur site décevant (bourré d’approximations, d’infos incomplètes et de discours politiques qui n’ont rien à faire là à mon avis)
Oui jsuis d’accord ces deux journaux ressemblent plus à des fanzines du PSG qu’autre chose, et eux mêmes n’ont aucun problème avec ce club-État qui échappe à tout sans que ça pose de problème (fair play financier, non condamnation de Khelaifi, attribution douteuse de la CM au Qatar, interventions présidentielles pour la prolongation de Mbappe etc). Le fait est que le milieu du journalisme au sens large est parisien, que ce club et sa stratégie à perte rapporte énormément de thune sur les produits dérivés etc donc ça convient à tout le monde. Les voix critiques existent, mais elles sont tout simplement reléguées à celles des vieux aigris nostalgiques qui n’ont plus rien à dire, voire aux personnes violentes genre hooligans. L’argent est roi, c’est tout. Donc ok leur crédibilité est discutable, mais ça traduit quand même quelque chose et c’est un peu triste pour notre club. On en parlera vraisemblablement plus pour ses qualités de jeu mais pour ces histoires de montages financiers concernant des joueurs qui vont aspirer notre budget mais dont on ne profitera jamais.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Tu sais tant qu'on ne parle plus de nous comme le paillasson de la L1 qui bat des records de nullité (plus petit nombre de victoires, de points, l'inoubliable 0-9 ...) c'est déjà un progrès ! 😉
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

TontonManu a écrit : 05 juil. 2022, 19:50 Tu sais tant qu'on ne parle plus de nous comme le paillasson de la L1 qui bat des records de nullité (plus petit nombre de victoires, de points, l'inoubliable 0-9 ...) c'est déjà un progrès ! 😉
Je sais pas. C'est notre histoire, elle est pas glorieuse (quoique) mais c'est notre histoire. Et c'est l'émotion qui nous fait vibrer pour l'équipe qu'on soutient. Moi perso-et vraiment je le pense- je préfère être un club moyen L1/L2 qui fait le yoyo et quelques exploits une fois de temps en temps et qui correspond plutôt à la taille(influence ?!)de notre ville aglo. Je comprends qu'après toutes ces années difficiles et ces humiliations parfois on ait envie de croire à ce projet, mais Masoni malgré ses défauts avait un lien affectif, financier, personnel avec le club. Ce n'est pas le cas de city. Je me souviens d'avoir lu avec délectation le numéro de sofoot après le rachat de city par les émirats: le discours des supporters c'était : peu importe d'où vient le pognon du moment qu'on nique ces batards de united. Pour mémoire à Manchester, city c'est le club des prolos. Moi je crois pas à la rancœur comme carburant. D'autant qu'auxerre et sedan sont loin derrière. Mais nous ne sommes qu'un faire valoir. On peut se cacher derrière son petit doigt, se dire qu'on va avoir une "académie ",qu'on va rénover le stade... mais le but de ces gens là c'est de remplacer les supporters par des consommateurs. Leur business c'est l'entertainment(solweig, roblox et tout et tout c'est pour attirer une nouvelle clientèle plus jeune, plus mode, ça me désole mais je n'en suis pas. Je continuerait d'emmener mais enfants au stade de temps en temps mais le club c'est fourvoyé, c'est plus l'estac, c'est Troyes city ! Bien ou mal je ne sais pas mais c'est comme ça ! Et pour sofoot et son côté politique , je suis pas choqué, tout est politique, tout et partout. L'estac n'échappe pas à ça...
allez le TAF !!!!!
Matthew

Message par Matthew »

ça va sinon?
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

C est la nostalgie qui parle ... Franchement, je paie mon billet en robux avec solweig qui me dit qu on est tous des stars, avec des internationaux sur la pelouse .. c est quand même un autre monde ...
..
Ex Romainpat
Répondre