BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J38] Lorient 1 / 1 Troyes - Samedi 21 mai 2022 à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 21 mai 2022, 21:00

Victoire de Lorient 🐠
2
4%
Match nul 🦉
23
41%
Victoire de Troyes 🥂
31
55%

Nombre total de votes : 56

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
tonysky
Espoir
Espoir

Re: [L1/J38] Lorient / Troyes - Samedi 21 mai 2022 à 21h

Message par tonysky »

Je ne fais pas de comparaison entre LB et BI, Je constate et m'inquiète pour la saison prochaine, parce que il y aura 4 descentes, et avec un jeu comme celui pratiqué sans améliorer l'efficacité offensive, l'an prochain ce sera L2...
Le maintient c'est déjà bien !!
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Pourtant ça a payé sur la 2e partie de saison et personnellement j'ai pris du plaisir à regarder les matchs. Sinon comment faire des plans sur la comète concernant la saison prochaine alors que cette saison n'est même pas terminée :roll:
tonysky
Espoir
Espoir

Message par tonysky »

J'ai pas pris plaisir à assister en live au match à Brest, ni celui à Rennes.
Par ailleurs, pour les autres on a de la chance de ne pas avoir rencontré des équipes du niveau de Lens, sinon on en serait pas là (sauf le match de Marseille où là les gars ont été aux tripes, mais ça montre bien qu'une telle performance n'est pas répétable à chaque journée, sinon ils seraient 10èmes) et on peut remercier les équipes derrières de leurs faux pas... Mais bon, j'espère qu'il y aura un peu de changements à tous les niveaux, et que les joueurs pourront acquérir rapidement des automatismes pour ne pas se faire peur dès le début de saison.
Le maintient c'est déjà bien !!
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

tonysky a écrit : 20 mai 2022, 22:10 J'ai pas pris plaisir à assister en live au match à Brest, ni celui à Rennes.
Par ailleurs, pour les autres on a de la chance de ne pas avoir rencontré des équipes du niveau de Lens, sinon on en serait pas là (sauf le match de Marseille où là les gars ont été aux tripes, mais ça montre bien qu'une telle performance n'est pas répétable à chaque journée, sinon ils seraient 10èmes) et on peut remercier les équipes derrières de leurs faux pas... Mais bon, j'espère qu'il y aura un peu de changements à tous les niveaux, et que les joueurs pourront acquérir rapidement des automatismes pour ne pas se faire peur dès le début de saison.
Bon en gros soit tu as hiberné, soit tu es extrêmement malhonnête.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

On a trouvé le petit frère de Palexandre! TONYSKY!!!
Alors, pour le moment, l’ESTAC est 15e et statistiquement, peut encore finir 14e en vue d’un match contre une équipe de bas de tableau, qui est largement prenable.
Ensuite, l’ESTAC cette saison, n’a été dans la charrette qu’une paire de fois seulement en 38 journées. Bordeaux, Metz et St Étienne étant le plus souvent, eux dans la charrette.
Maintenant, l’efficacité offensive n’a pas été au top cette saison, c’est un fait, mais nous avons suffisamment marqué pour laisser 5 équipes dernières, notamment grâce à une belle efficacité défensive. On ne peut pas parler de nos défauts sans mentionner nos qualités. C’est une question d’équilibre!
Enfin, avec un propriétaire comme CFG, je ne vois pas comment on pourrai avoir un pire recrutement qu’avant le rachat. Tout sera fait pour faire de Troyes, un club pérenne et compétitif.
Pour conclure, TONYSKY, on est en Ligue 1, alors profites en! Savoures! On ne l’a quittera pas de si tôt!
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Dommage pas de Methinno dans le groupe c'était le moment pour le faire jouer un peu je pense ... Est ce que l'on ce dirige vers un gros flop a 5M€ ....
allez l'estac
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

gayotremi a écrit : 21 mai 2022, 09:15 Dommage pas de Methinno dans le groupe c'était le moment pour le faire jouer un peu je pense ... Est ce que l'on ce dirige vers un gros flop a 5M€ ....
Pour la 100e fois, Methino n'a pas été recruté pour jouer dans l'immédiat en équipe première mais c'est un pari sur l'avenir. Il n'a que 18 ans et doit s'adapter a un nouveau pays.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je n'ai pas du tout la même analyse que tonysky, que je respecte. Pour ceux qui me connaissent, je suis d'un naturel pessimiste (pour l'Estac, je précise) et je ne nous pensais pas capables de nous maintenir cette saison.
Après coup, je suis très très ontent du maintien et je dis bravo à City, à BI, au staff et aux joueurs. Qui peut en douter : je supporte mon club depuis le TAF en 1970.
Le club a eu la bonne idée de débrancher LB, qui n'y était plus (cf Saint Etienne et Bordeaux), et de recruter un bon technicien en la personne de BI.
J'avais certes pris du plaisir à l'époque LB avec nos victoires contre Metz, Nice et Reims. Pour le reste, bof bof, nous étions incapables de tenir un score. On allait tout droit en L2.
BI est un pragmatique, il a mis en place un 5-4-1 assez efficace, ayant bien compris que ses joueurs n'étaient pas capables de pratiquer un football romantique en L1.
Mais il a réussi de vraies perf tactiques à Montpellier, contre Marseille, Nantes et Reims au SDA, à Bordeaux, à Saint Etienne et à Paris. Le seul vrai naufrage a été à Brest. Je n'oublie pas qu'à Rennes, on a la balle de 2-2 si Mothiba obtient un peno évident.
On va sans doute finir à la place qu'on mérite. Angers, Clermont, Lorient, Metz, Saint-Étienne et Bordeaux nous étaient inférieurs si on regarde les différents parcours (notre goal average, très correct, parle de lui même).
Je pense que l'arbitrage nous a coûté quelques points qui nous auraient permis de dépasser les 40 points.
J'aimerais bien qu'on finisse par une victoire à Lorient. C'est un souhait, pas un pronostic...
Allez l'Estac :bibine: !
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Pour Metinho, je pense tout de même que s'il avait été si prometteur que ça, on l'aurait vu au moins quelques matchs cette saison.
Mais on verra bien l'année prochaine j'espère me tromper.
Répondre