BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J33] Troyes 0 / 1 Clermont - Mercredi 20 avril 2022 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 20 avr. 2022, 19:00

Victoire troyenne 🥂
51
89%
Match nul 😢
3
5%
Victoire Clermontoise 🌋
3
5%

Nombre total de votes : 57

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Elpinguin
Pro
Pro

Re: [L1/J33] Troyes 0 / 1 Clermont - Mercredi 20 avril 2022 à 19h

Message par Elpinguin »

Un soir sans... C'est notre efficacité qui nous met dedans. Il va falloir corriger ça.

Dans notre malheur, on reste encore devant de peu mais devant quand même (et avec une diff encore à notre avantage).
Par rapport à ce match, on a la chance de rejouer rapidement pour garder la hargne d'effacer cet accro (car c'en est un vu le niveau de jeu de Clermont). Il faut espérer que le physique tiendra car j'ai vu des joueurs fatigués...
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

jcrego a écrit : 21 avr. 2022, 13:42 Je crois que ce qui me fait encore le plus chier dans cette défaite c’est le retour des commentateurs qui disent ça y est les gars je vous l’avais bien dit on va tous mourir. C’est sûr que si les joueurs ont un environnement comme ça autour d’eux c’est totalement ideal pour se dépasser.
+1
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

J’ai revu les images et sur le peno à la fin Irles a raison l’arbitre siffle une très légère obstruction de Moulin sur Djoco. La main est légèrement avant. Si Moulin n’avait pas hurlé directement sur l’arbitre et pris un jaune, la décision aurait elle ete la même ? Ptete ben qu’oui ptete ben qu’non. Ça rappelle complément le scénario d’Angers, déjà au stade de l’Aube. Ça fait 0 points pour nous et 3 pour nos adversaire directs. Sympa.

A part ça sur le but de Bayo, Koné se chie complètement dessus sur son intervention. Dommage il avait fait un bon match jusque là. Aller il est temps de passer à autre chose. J’espère que la mise au repos de Romi aura servi à quelque chose.
Redji10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Redji10 »

Bon, on ne peut pas dire que cela est l'unique cause de cette défaite troyenne, mais c'est normal qu'un arbitre de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes arbitre Clermont, qui est un club d'Auvergne ? Cela pose en plus question vu l'arbitrage nullissime hier.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

gayotremi a écrit : 21 avr. 2022, 06:58
palexandre a écrit : 21 avr. 2022, 01:07 Sacré hold up quand même : 1 tir cadré = 1 but !
Ce qui est terrible, c'est que Clermont est très très faible.
Pas vu pire cette saison.
Et désolé pour ceux qui pensent que je suis complotiste mais l'arbitre nous l'a fait à l'envers.
Peno oublié en 1ere mi-temps sur Rami ceinturé puis plaqué au sol. La faute de Balde valait carton jaune tout au plus, et sketch final avec la VAR qui nous enfle une fois de plus.
Ça faisait beaucoup pour une équipe. Trop tout simplement...
Tu oublies qu'il oubli un peno pour Clermont en 1 er aussi , le rouge de balde c'est un tacle non maîtrisé pouvant mettre l'intégrité du joueur en cause donc rouge logique . Et pour le 2ieme peno même si 1 fois sur 2 il peut y avoir peno , il y a bien. Faute de Moulin !!

Il faut vraiment ne pas connaitre les règlements pour oser écrire que Baldé "mérite un jaune tout au plus".
Hallucinant d'être aveuglément chauvin à ce point !
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
jerem
International
International

Message par jerem »

snoopy45 a écrit : 21 avr. 2022, 16:25
gayotremi a écrit : 21 avr. 2022, 06:58
palexandre a écrit : 21 avr. 2022, 01:07 Sacré hold up quand même : 1 tir cadré = 1 but !
Ce qui est terrible, c'est que Clermont est très très faible.
Pas vu pire cette saison.
Et désolé pour ceux qui pensent que je suis complotiste mais l'arbitre nous l'a fait à l'envers.
Peno oublié en 1ere mi-temps sur Rami ceinturé puis plaqué au sol. La faute de Balde valait carton jaune tout au plus, et sketch final avec la VAR qui nous enfle une fois de plus.
Ça faisait beaucoup pour une équipe. Trop tout simplement...
Tu oublies qu'il oubli un peno pour Clermont en 1 er aussi , le rouge de balde c'est un tacle non maîtrisé pouvant mettre l'intégrité du joueur en cause donc rouge logique . Et pour le 2ieme peno même si 1 fois sur 2 il peut y avoir peno , il y a bien. Faute de Moulin !!

Il faut vraiment ne pas connaitre les règlements pour oser écrire que Baldé "mérite un jaune tout au plus".
Hallucinant d'être aveuglément chauvin à ce point !
Il y a le règlement et son application.
Quand il y a 2 saisons, D'Almeida de Valenciennes arrive pied en avant sur le torse de Gallon, il prend jaune (et Souaré rouge pour son tacle).
C'est ça qui énerve le plus Palexandre je pense. C'est cette incohérence dans les décisions.
Comme pour les mains.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

jerem a écrit : 21 avr. 2022, 16:30Il y a le règlement et son application.
Quand il y a 2 saisons, D'Almeida de Valenciennes arrive pied en avant sur le torse de Gallon, il prend jaune (et Souaré rouge pour son tacle).
C'est ça qui énerve le plus Palexandre je pense. C'est cette incohérence dans les décisions.
Comme pour les mains.

Certes, il y aura toujours le contre exemple ; même si, me concernant, essayer de comparer une action avec une autre, d'un match d'il y a 15 ans ..... je n'en vois pas l'intérêt. Ce n'est pas la même ambiance ; les mêmes joueurs, les mêmes arbitres ......
Sinon, pourquoi ne pas vouloir comparer avec l'attentat sur Batiston ; le péno sifflé pour une soit-disant main dans la surface de Trésor ; la main de Henry ........

Sur l'action d'hier, il cherche quoi Baldé ?
Il nous a simplement fait une Giraudon ; pas de cervelle !

Et comme précisé plus haut, c'est un geste non maîtrisé, pouvant porter atteinte à l'intégrité du joueur.
Application rude, sévère, mais juste d'un point du règlement.

Imaginons, si c'est dans le sens inverse, et que l'arbitre donne un carton jaune, tout au plus ......

L'incohérence dans les décisions dépend énormément de notre chauvinisme.
Et en cela, celui de Palex est, disons, démesuré ; tout comme le mien d'ailleurs, la différence étant peut-être simplement dans la façon de le montrer.
N'est-ce- pas Palex :wink: :wink: :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

Au vu des 5 matchs encore a jouer le mai tien est très hypothétique !
jerem
International
International

Message par jerem »

snoopy45 a écrit : 21 avr. 2022, 16:42
jerem a écrit : 21 avr. 2022, 16:30Il y a le règlement et son application.
Comme pour les mains.

Certes, il y aura toujours le contre exemple ; même si, me concernant, essayer de comparer une action avec une autre, d'un match d'il y a 15 ans ..... je n'en vois pas l'intérêt. Ce n'est pas la même ambiance ; les mêmes joueurs, les mêmes arbitres ......
Sinon, pourquoi ne pas vouloir comparer avec l'attentat sur Batiston ; le péno sifflé pour une soit-disant main dans la surface de Trésor ; la main de Henry ........
Oui enfin là ça fait 15 ans, c'était il y a 2 ans 1/2 avec déjà ds l'équipe El Hajjam, Gallon, Salmier, Touzghar, Tardieu, c'est un peu plus comparable que Battiston ou Trésor (qui datent de bien plus de 15 ans :D )
Bref, je comprends la frustration et le sentiment ressenti de se faire bien ***** régulièrement, comme lors des deux dernières saisons en L1 d'ailleurs.
Répondre