BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Aymeric Magne [Président exécutif / DG] (2021 - 2023)
- Paco81
- Pro
Re: [Président exécutif / DG] Aymeric Magne
Bon, j’avoue que je n’ai pas entendu l’hymne de Solveig.
Sinon j’adore l’idée d’un pub avec vue sur le stade.
Mais est ce faisable dans notre stade…..
Sinon j’adore l’idée d’un pub avec vue sur le stade.
Mais est ce faisable dans notre stade…..
- Electronic-cat
- International
Selon moi, la faisabilité technique de la fermeture des coins me semble réaliste. L’espace n’est pas énorme, mais sûrement approprié pour y implanter 2 étages dont le 1er surélevé pour avoir une belle vue sur la pelouse.
Imaginer par exemple le stade fermé comme sur cette photo :
Mais à la place des murs pleins vous avez des baies vitrées avec une salle accueillant le resto-pub et pourquoi pas une terrasse sur le toit. Actuellement, l’espace est entièrement vide donc aménageable à souhait. Il n’y pas de toit.
Les poteaux d’éclairage pourrait très certainement rester à leur emplacement actuel mais positionner sur le coin extérieur de la terrasse pour ne pas empiéter la vue.
Vue la faible affluence, je ne vois pas la pertinence d’ajouter plus de siège. Mais la fermeture pour y implanter une valeur ajoutée récréative ça me semble très pertinent.
Ça n’enlève pas la possibilité d’avoir des food truck mais le resto-pub / bar sportif moderne ajoute au club un outil pour fidéliser et attirer un nouveau public.
Perso, je suis convaincu que ce ferait venir des étudiants, des amateurs de foot (exemple matchs diffusé dans le pub, etc,…). Bien aménagé et décoré 100% ESTAC avec les maillots en guise de décoration sur les murs, des photos de joueurs, etc,…
Imaginer par exemple le stade fermé comme sur cette photo :
Mais à la place des murs pleins vous avez des baies vitrées avec une salle accueillant le resto-pub et pourquoi pas une terrasse sur le toit. Actuellement, l’espace est entièrement vide donc aménageable à souhait. Il n’y pas de toit.
Les poteaux d’éclairage pourrait très certainement rester à leur emplacement actuel mais positionner sur le coin extérieur de la terrasse pour ne pas empiéter la vue.
Vue la faible affluence, je ne vois pas la pertinence d’ajouter plus de siège. Mais la fermeture pour y implanter une valeur ajoutée récréative ça me semble très pertinent.
Ça n’enlève pas la possibilité d’avoir des food truck mais le resto-pub / bar sportif moderne ajoute au club un outil pour fidéliser et attirer un nouveau public.
Perso, je suis convaincu que ce ferait venir des étudiants, des amateurs de foot (exemple matchs diffusé dans le pub, etc,…). Bien aménagé et décoré 100% ESTAC avec les maillots en guise de décoration sur les murs, des photos de joueurs, etc,…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Elpinguin
- Pro
Ce serait effectivement bien plus sympatique.
Je crois que le point d'achoppement reste la faisabilité technique. Comme ta dernière photo l'illustre, on se rapproche des rives de seines. Les fondations seraient potentiellement infaisables. Et si elles étaient réalisées, il y aurait le problème de circulation avec un flux rétréci et incompatible avec les normes de sécurités. Sans compter l'obligation de fermeture des pissotières Seine
Je crois que le point d'achoppement reste la faisabilité technique. Comme ta dernière photo l'illustre, on se rapproche des rives de seines. Les fondations seraient potentiellement infaisables. Et si elles étaient réalisées, il y aurait le problème de circulation avec un flux rétréci et incompatible avec les normes de sécurités. Sans compter l'obligation de fermeture des pissotières Seine
- Gigis10
- International
Ah oui en effet, fermer les 2 virages sans y ajouter de places ... C'est une idée ! ça aiderai certainement pour la résonnance et l'ambiance du stade !!!
- Soty
- Stagiaire
Au niveau du bar, j'ai vu que le café Troyen allaient ouvrir un bar/snack dans la maison accolée au stade de l'Aube... En coopération avec l'ESTAC je crois. Donc je doute qu'ensuite l'ESTAC fasse de la concurrence avec d'autres bars à l'intérieur du stade...
- Electronic-cat
- International
Je pense, sans en être certain, qu’il s’agissait d’un poisson d’avril.
- seboun
- International
J’adore l’idée !
- snoopy45
- Site Admin
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives