BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Aymeric Magne [Président exécutif / DG] (2021 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Paco81
Pro
Pro

Re: [Président exécutif / DG] Aymeric Magne

Message par Paco81 »

Bon, je vais peut être passer pour un blaireau ou pour un vieux mais lorsque je venais régulièrement au stade de l’Aube ( nous étions en ligue 2 ), ma compagne et moi, adorions l’entrée des joueurs sur «Europe » et la musique de « Magnum » sur les buts.
C’était simple, efficace et ça faisait réagir notre public plutôt froid….. et vieux…….
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

L’affluence au stade augmentera selon 3 facteurs :
1) les résultats
2) le stade
3) l’ambiance et l’identité que le stade propose

1) les résultats sont la base de tout. Cela inclu la CDF. Je ne vais pas m’attarder dessus.

2) le stade : ça devrait être la seconde maison du supporter. Il doit s’y sentir bien, vouloir y arriver en avance et y rester après le match. Je remets de l’avant une idée que j’ai déjà proposé: fermer les coins du stade !

Le but n’est pas de mettre des tribunes, mais des lieux d’accueil des supporters : ouvert à tous et pour tous. Un resto-pub par coin, un bar sportif moderne, 2 salles d’expo permanente : 1 sur l’histoire de l’Estac et 1 sur CFG et 1 terrasse sur toit par coin.

Tu viens au stade à l’avance avec les copains, ta femme, bref…qui tu veux ! En fermant le stade et en offrant des activités cohérentes et valorisantes intégrée au stade et qui fait du lien avec le match, on va attirer du monde.

Depuis le resto, le pub et terrasse tu peux accéder à ta tribune, tu peux regarder les joueurs s’entraîner avant le match. Tu viens manger des produits locaux dans une bonne ambiance football.

3) Tu emmènes tes enfants au « musée Estac » pour leur parler du club. Tu fais du lien avec l’ancienne génération avec des musiques (Magnum, etc,…) durant le match.

Au lieu d’avoir des activités qui n’ont aucun rapport avec le club (Do Brasil, Oktoberfest, fête foraine,…) pourquoi ne pas valoriser l’appartenance CFG ? Utilisons l’identité des autres clubs du groupe pour faire des activités spécifiques si le club veut vraiment sortir du cadre. Exemple ambiance british, pour Manchester City, mais accès football ! 100% football. Est ce que le club serait capable de faire venir une personnalité relié à un club satellite, un thème relié à un club satellite ?
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Electronic-cat a écrit : 31 mars 2022, 15:46 2) le stade : ça devrait être la seconde maison du supporter. Il doit s’y sentir bien, vouloir y arriver en avance et y rester après le match. Je remets de l’avant une idée que j’ai déjà proposé: fermer les coins du stade !
C'est une légende urbaine ou pas le fait qu'on ne pourra pas fermer cette partie du stade du fait qu'il y'ait la Seine à côté, difficulté d'ouvrage ou non constructible ? Il me semble avoir lu ça ici mais sans le retrouver.

Mais fermer les virages j'espère également qu'on le verra à moyen/court terme.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Paco81 a écrit : 31 mars 2022, 14:17 Bon, je vais peut être passer pour un blaireau ou pour un vieux mais lorsque je venais régulièrement au stade de l’Aube ( nous étions en ligue 2 ), ma compagne et moi, adorions l’entrée des joueurs sur «Europe » et la musique de « Magnum » sur les buts.
C’était simple, efficace et ça faisait réagir notre public plutôt froid….. et vieux…….
Mon blaireau préféré! :D
Je partage ton sentiment. Et en même temps, il y a une part de moi qui me dit : place aux jeunes (mais seulement quand j'aurais trouvé ma place en EPAHD :mrgreen: )
MiHawk10
Stagiaire
Stagiaire

Message par MiHawk10 »

Paco81 a écrit : 31 mars 2022, 14:17 Bon, je vais peut être passer pour un blaireau ou pour un vieux mais lorsque je venais régulièrement au stade de l’Aube ( nous étions en ligue 2 ), ma compagne et moi, adorions l’entrée des joueurs sur «Europe » et la musique de « Magnum » sur les buts.
Je préfère 100 fois la nouvelle de Martin solveig surtout le début
axonais
Stagiaire
Stagiaire

Message par axonais »

Electronic-cat a écrit : 31 mars 2022, 15:46 L’affluence au stade augmentera selon 3 facteurs :
1) les résultats
2) le stade

1) les résultats sont la base de tout. Cela inclu la CDF. Je ne vais pas m’attarder dessus.

2) le stade : ça devrait être la seconde maison du supporter. Il doit s’y sentir bien, vouloir y arriver en avance et y rester après le match. Je remets de l’avant une idée que j’ai déjà proposé: fermer les coins du stade !

Le but n’est pas de mettre des tribunes, mais des lieux d’accueil des supporters : ouvert à tous et pour tous. Un resto-pub par coin, un bar sportif moderne, 2 salles d’expo permanente : 1 sur l’histoire de l’Estac et 1 sur CFG et 1 terrasse sur toit par coin.

Tu viens au stade à l’avance avec les copains, ta femme, bref…qui tu veux ! En fermant le stade et en offrant des activités cohérentes et valorisantes intégrée au stade et qui fait du lien avec le match, on va attirer du monde.

Depuis le resto, le pub et terrasse tu peux accéder à ta tribune, tu peux regarder les joueurs s’entraîner avant le match. Tu viens manger des produits locaux dans une bonne ambiance football.

3) Tu emmènes tes enfants au « musée Estac » pour leur parler du club. Tu fais du lien avec l’ancienne génération avec des musiques (Magnum, etc,…) durant le match.

Au lieu d’avoir des activités qui n’ont aucun rapport avec le club (Do Brasil, Oktoberfest, fête foraine,…) pourquoi ne pas valoriser l’appartenance CFG ? Utilisons l’identité des autres clubs du groupe pour faire des activités spécifiques si le club veut vraiment sortir du cadre. Exemple ambiance british, pour Manchester City, mais accès football ! 100% football. Est ce que le club serait capable de faire venir une personnalité relié à un club satellite, un thème relié à un club satellite ?
Entièrement d'accord avec toi. Le stade doit devenir un vrai lieu de convivialité avec bar et resto dans les virages.
troyen de coeur depuis 1974 et pour toujours
seboun
International
International

Message par seboun »

Electronic-cat a écrit : 31 mars 2022, 15:46 L’affluence au stade augmentera selon 3 facteurs :
1) les résultats
2) le stade

Le chat électronique, notre nouveau community manager !

Moi, ce qui me faisait venir au stade, c’était les réunions forumistes, rien à battre de ce qui se passait sur le terrain 😝
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Bryce de nyce a écrit : 31 mars 2022, 16:21 C'est une légende urbaine ou pas le fait qu'on ne pourra pas fermer cette partie du stade du fait qu'il y'ait la Seine à côté, difficulté d'ouvrage ou non constructible ? Il me semble avoir lu ça ici mais sans le retrouver.

Mais fermer les virages j'espère également qu'on le verra à moyen/court terme.
Ce serait joli un SdA fermé !
Mais il faut bien l'admettre ... ça n'a aucun intérêt à l'heure actuelle où le stade est même pas rempli à 50% de sa capacité en moyenne...
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Excellente proposition Electronic Cat, j'adhère totalement à ton idée de fermeture des angles avec des lieux de vie. Seul problème technique : comment intégrer les mâts d'éclairage ? Pour les faire disparaître il faudrait intégrer l'éclairage en casquette sur le toit de la Vitoux sur le modèle de la tribune d'Honneur et il me semble que la hauteur de la Vitoux ne permet pas un éclairage suffisant.
Répondre