BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Florian Tardieu (2019 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Electronic-cat
International
International

Re: [10] Florian Tardieu >> juin 2024

Message par Electronic-cat »

L’aubois25 a écrit : 26 mars 2022, 23:02 Peut être veux tu une autre comparaison. Un salarié de Leclerc est soumis aux au même relations contractuelles que tardieu avec l’estac (contrat de travail) pourtant celui ci peut bien aller faire ses courses à Carrefour même s’il est chef de rayon ?
Par contre, j’imagine que son employeur serait surpris s’il faisait une vidéo publique de son magasinage chez Carrefour en vantant la qualité de leurs produits et l’ambiance générale du magasin. Il n’y a pas mort d’homme, mais il est quand même chef de rayon chez un magasin concurrent.

Le salarié aime sûrement Leclerc, mais on dirait bien que sa passion chez Carrefour est majeure. Au point qu’il s’affiche publiquement dans le magasin et oublie qu’il représente quand même Leclerc aux yeux des autres employés du Groupe. Disons, qu’en temps que chef de rayon, il aurait pu garder cela pour lui qu’il adore passer du temps chez Carrefour.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

On peut regretter sa video mais son investissement dans le club n'est pas à remettre en cause. J'ai revu son match contre l'OM et y'a rien à dire. Regarder sa joie quand son poto Touzghar marque.
C'est pas malin de sa part mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est un gars honnête dans son investissement et sa vidéo ne le remet pas en cause.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

L’aubois25 a écrit : 26 mars 2022, 19:39 La liberté n’est pas une des règles essentielle du droit français ? Personnellement je n’y voit rien de choquant tant qu’il a un comportement pro quand il joue pour nous.

Du coup si on est abonné à Troyes on a pas le droit d’aller voir un match ailleurs nous aussi ?
A vrai dire, ce n’est pas aussi simple que cela. Il travaille pour l’ESTAC et donc il a une obligation de ne pas s’afficher chez la concurrence. On a pas la même place au classement, mais on joue le même championnat.

Le commercial de chez Renault ne va pas s’afficher en train de venter les bagnoles de Peugeot… même principe ici!
Jermstroyes10
Pro
Pro

Bon je vois plus tard que mon exemple est similaire à d’autres. On est d’accord en principe!
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Jermstroyes10 a écrit : 27 mars 2022, 10:55
L’aubois25 a écrit : 26 mars 2022, 19:39 La liberté n’est pas une des règles essentielle du droit français ? Personnellement je n’y voit rien de choquant tant qu’il a un comportement pro quand il joue pour nous.

Du coup si on est abonné à Troyes on a pas le droit d’aller voir un match ailleurs nous aussi ?
A vrai dire, ce n’est pas aussi simple que cela. Il travaille pour l’ESTAC et donc il a une obligation de ne pas s’afficher chez la concurrence. On a pas la même place au classement, mais on joue le même championnat.

Le commercial de chez Renault ne va pas s’afficher en train de venter les bagnoles de Peugeot… même principe ici!
Pas d'accord. Ce n'est pas comparable.
Si vous voulez faire des comparaisons, prenez le milieu du spectacle. C'est donc un employé d'Eurodisney qui va à Europapark. Est-ce choquant? Pour moi non. Mais si vous voulez tant que ça pousser la comparaison, il faut voir également les limites.
Objectivement, il a un contrat de travail. Qui lui dit les conditions auxquels il est soumis pour toucher sa paie. S'il n'y a rien qui lui dit qu'il ne doit pas afficher des images des supporters adverses de L1, il n'y a rien à dire. Il est dans son droit. Mais ce n'est pas s'afficher chez la concurrence. il porte un maillot de l'OM dans la vidéo? En tout cas, il ne va pas jouer pour l'équipe adverse ni faire des actions qui mettrait sa propre équipe en difficulté. Non. Il va assister à un spectacle.

Par contre, et là on parle de réflexion pure, il doit savoir que cela peut lui mettre ses supporters à dos. Il prend ses responsabilités.
Jermstroyes10
Pro
Pro

Le fait qu’on en débatte, avec les pours et les contres montre bien que s’afficher avec les ultras de l’OM ne nous laisse pas indifférent, et par conséquent, ce n’est pas malin!
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Jermstroyes10 a écrit : 27 mars 2022, 11:10 Le fait qu’on en débatte, avec les pours et les contres montre bien que s’afficher avec les ultras de l’OM ne nous laisse pas indifférent, et par conséquent, ce n’est pas malin!
Absolument d'accord! Mais sans qu'il ne soit en faute professionnelle ;)
Jermstroyes10
Pro
Pro

Non bien entendu, cela ne mérite pas non plus une mise à pied.
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Pas un scandale, mais de quoi faire sauter sa prime d’éthique s’il en a une.
Répondre