BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J28] Troyes 1 / 0 Nantes - Samedi 12 mars 2022 à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 12 mars 2022, 21:00

Victoire troyenne
30
53%
Match nul
23
40%
Victoire nantaise
4
7%

Nombre total de votes : 57

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Re: [L1/J28] Troyes / Nantes - Samedi 12 mars 2022 à 21h

Message par Romainpat94 bis »

Une victoire qui fait du bien pour le capital confiance... Cette équipe a une âme et du coeur ..

Les '+'
- l équipe a bien joué dans son ensemble
- Larouci a fait une super première mi temps .. impressionnant de le voir à ce niveau .. il amène beaucoup d options ..
- Palmer Brown au four et au moulin qui fait des excursions au milieu .. la confiance venant .. super joueur .. taille patron
- Gros match de Tardieu et Kouame qui réédite une perf
- Salmier Solide
- Ugbo en renard de surface
- bonne rentrée précieuse d El hajjam
- bon match de Conte en central
- Chavelerin passeur decisif
- Gallon un arrêt mais qui évite un but gag
- franchement cette équipe est plus solide et joue les coups a fond ... cela prend forme et le travail de BI se voit

Les '-'
- on a pu voir beaucoup de crampes et que le banc était juste au niveau des milieux ...
- les corners de Tardieu .. franchement j en peux plus a ce niveau ...
- j'attendais plus de Ripart
- Kabore des centres pas terribles et défend mal ..un coup de mou
Ex Romainpat
Estac68
Stagiaire
Stagiaire

Message par Estac68 »

J'ajoute à ton résumé (avec lequel je suis bien d'accord) la prestation de Mothiba. Certes, beaucoup de déchet (et au vu de ce qu'il faisait à Strasbourg, il y en aura encore, il ne faut pas s'attendre à des trucs cliniques à la Ajorque), très perfectible dos au but, mais tout de même pas mal d'accélérations, d'envie.... Il a l'air de revenir.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Belle victoire contre une équipe de Nantes qui était en pleine forme. Encore des absences mais on a eu de belles surprises notamment Larouci qui a fait une énorme première mi-temps et qui a du perdre 10kg depuis le match de coupe et son penalty légendaire. Il est moins monté en seconde période surement à cause des consignes d'Irles. Derrière ils ont tous fait un match solide, même Conté a un poste inhabituel. Kouamé a été énorme au milieu, les attaquants un peu absents mais Ugbo a mis un but d'avant centre.
Par contre je suis toujours pas convaincu par Ripart, on a retrouvé un joueur lent et qui perd beaucoup de ballons. Beaucoup de déchets aussi dans le jeu de Tardieu il ne regarde pas ou il donne son ballon ou si le joueur a qui il le donne est marqué par un défenseur et il foire quasiment tous ces coups de pieds arrêtés.
Il faut garder cette dynamique et le maintien ne sera pas loin.
jerem
International
International

Message par jerem »

Je rentre du stade. Pas à dire, les matches le samedi soir à 21h, c'est qd même une autre ambiance que le dimanche midi...
Je pense que si je l'avais vu à la tv, j'aurais trouvé le niveau technique faible, que c'était pas digne de la L1, mais au stade, l'engouement dès les premiers déboulés du surprenant Larouci, a fait oublier le coté pauvre techniquement et le stade a poussé et conforté le côté guerrier de l'équipe.
Mes + :
-la défense, avec 2 pistons explosifs (Larouci a perdu combien de kg depuis Nancy?! Standing ovation en Vitoux à sa sortie, ça fait bien lgtp que je n'ai pas vu la tribune se lever à la sortie d'un joueur) , Conte bonne surprise en centrale, Salmier a été bon et a éloigné le danger de la tête pas mal de fois, et Palmer-Brown, quel dommage de s'en être privé si longtemps.
-la débauche d'énergie des joueurs (crampes de Salmier, Kouamé, Tardieu, Chavalerin...). Kouamé a combien de poumons exactement?
-le réalisme de Ugbo sur le but
-le pressing très haut des premières minutes
-l'ambiance au stade (Vitoux était debout à 5mn de la fin en sautant et ça, ça n'arrive pas tous les jours). Quand tout le stade crie de joie sur un tacle réussi (Kouamé) ou un corner à 2 joué pr gagner du temps, c'est un signe ;)
-la chance: qd Pallois, puis Girotto et Traoré sortent sur blessure et changent la défense à 3 en défense à 4 bricolée, tu souffles un peu. Idem quand l'attaquant nantais s'emmène mal le ballon alors qu'il part défier Gallon

Mes -:
-pas compris l'arbitrage de Mme Frappart en 2e mi temps, ne comprends pas qu'on termine à 1 carton partout vu les fautes grossières nantaises en fin de match (les obstructions sur Tardieu en contre et El Hajjam notamment) , et j'ajoute les 5mn d'arrêts de jeu que le stade a sifflés, surpris.
-l'équipe de Nantes, notamment les 3 offensifs qui ont été zeros, blas, simon et kolo muani qui a passé son temps par terre à invectiver l'arbitre. Soit ils ont été suffisants, soit autre chose d'inexplicable, mais franchement, c'est sans doute le pire match de Nantes depuis l'an passé. Tant mieux pour nous.
-la rentrée de Ripart...Me demande s'il fallait pas mieux faire rentrer Lefebvre pour jouer les contres en profondeur, que faire rentrer Ripart qui n'a pas servi à grand chose (mauvaises passes, pas de vitesse, n'a pas défendu ou mal). Avec Touzghar ou Baldé présents, on aurait peut-être tué le match plus tôt.
-Ne pas tuer le match avant la mi temps
-le jeu au pied de Gallon ce soir, lui pour qui c'est pourtant un point fort habituellement.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Un match où l'on a mis beaucoup d'envie et cette victoire elle va compter. On vient de foutre une grosse pression à nos adversaires direct. Larouci m'a impressionné ce soir, j'ai déjà hâte de le revoir. Palmer-Brown incroyable joueur, une belle pépite. J'ai senti tout le monde très serein sur le terrain, pas de précipitations, on garde son calme, on laisse le ballon à l'adversaire mais on le presse constamment.
Si on continue comme ça les matchs contre St-Etienne et Reims vont valoir leur pesant de cacahuètes. Nous avons monté une grosse marche pour le maintien ce soir, à nous de continuer ainsi.
NON à la multipropriété !
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Bon 1 point par match continuons avec cette moyenne et nous serons en ligue 1 l'année prochaine pour moi les meilleurs Larouci Palmer Brown Conté Chavalerin et Kouame étaient au dessus aujourd'hui
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Retour du stade avec la banane ca fait plaisir! C'est parfois compliqué dans le match, surtout la deuxième période mais dans l'ensemble ils se sont bien battus, ont été solides et assez peu inquiétés au final. Bravo les gars!

Mes +
- J'ai gagné un tee-shirt, c'est la première fois de ma vie, un vrai catch de foot américain je suis pas peu fier :mrgreen:
- Toute l'équipe en général, y'a pas eu de point faible a proprement parlé
- Palmer-Brown, l'homme du match, super solide
- Larouci, le deuxième homme du match, un peu éteint et surement cramé en deuxième mi-temps mais quelques actions de ouf en première!
- Kouamé qui a rendu une belle partition comme bien souvent
- Irles, qui après s'etre fait démonté mérite un bon point quand meme!

Mes - (pour chipoter un peu ce soir)
- Les centres de Kaboré
- Tardieu, trop lent dans la transition comme d'hab, quelques coups de pieds arrêtés tirés trop mollement mais il a été pas mal quand meme.
- Ugbo il a un quelque chose ce joueur mais il perd un max de ballons. Cela dit buteur et c'est bien ca qu'on lui demande.
- Ripart, ca reste la encore une énigme.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
jerem
International
International

Re: [L1/J28] Troyes 1 / 0 Nantes - Samedi 12 mars 2022 à 21h

Message par jerem »

Tardieu homme du match pour Mon Petit Gazon et pour Scout Football News Page.
Perso je trouve qu'il fait encore bcp de touches parfois au lieu de jouer plus simple et les cpa sont pas toujours bien tirés.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J28] Troyes 1 / 0 Nantes - Samedi 12 mars 2022 à 21h

Message par palexandre »

TARDIEU a fait un très très gros match ce soir. Tous les observateurs, neutres (les médias nationaux), l'ont souligné. Toutes ses stats sont remarquables. Déçu que mon ami turtle trouve encore à redire. Il faut savoir reconnaître quand on se trompe.
Perso je fais mon mea culpa sur LAROUCI que je trouvais lourd et maladroit, y compris en N3. Il a fait également un match de grande classe dans son couloir gauche.
Des matchs comme ce soir, on en redemande. c'est moins poétique que durant l'ère LB mais c'est costaud tactiquement. Sans RAMI, BIANCONE, KONE, BALDE et TOUZGHAR... des absences pas trop pénalisantes finalement.
11 points en 9 matchs (3 victoires, 2 nuls et 4 défaites), BI ne s'en tire pas trop mal. A confirmer quand même.
Répondre