BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

François Vitali [Directeur Sportif] (2020 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Elpinguin
Pro
Pro

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Elpinguin »

Paco81 a écrit : 15 févr. 2022, 14:00 De toute façons, le ver était dans le fruit, bien avant le début du championnat…..
Bien évidemment. Tout le monde se rappelle que LB n'a jamais démenti ou tardivement les bruits qui courraient sur un départ probable... Un départ à ce moment là aurait beaucoup moins surpris.
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Message par vbb »

La gestion du désaccord puis du départ de Battles a été extrêmement mal géré. D'un côté on dit: "ca va on est à peu près dans les clous niveau sportif" et de l'autre on se sépare d'un entraineur qui avait l'assentiment de tous ses joueurs et d'une bonne partie du public (spectateurs/presse). Ce départ surprend tout le monde à commencer par les joueurs qui ont du se poser pas mal de questions. Là dessus manifestement sans prévenir arrive un coach qui a une communication la pire qu'on puisse avoir (arrogance, désinvolture, hautain) qui débarque le capitaine (on peut discuter sur le fond mais sur la forme ca a été mal fait) qui du coup se répand dans la presse (visiblement absence de communication et d'explications entre lui et le coach et donc le groupe), puis on ajoute des principes de jeu pas clairs qui déstabilisent complètement l'équipe et on arrive a un bateau qui coule. J'entends partout il faut laisser du temps à Irles...ah parce qu'on a du temps ??? c'est un gag la fin du championnat c'est dans 2 mois 1/2. Si il lui faut 2 mois pour trouver la solution ce sera trop tard on sera en Ligue 2. Or cela fait déjà 1 mois qu'il est là et le résultat est lamentable. Franchement si l'Estac s'en sort c'est un miracle. Un entraineur doit apporter avant tout de la confiance à un sportif de haut niveau. Après les 442 532 et autres c'est pour faire parler les journalistes de l'Equipe. Tous les entraineurs disent que le plus important c'est l'animation que les joueurs mettent et la confiance. Napoléon avait comme critère "d'embauche " pour ses généraux la question : avez vous de la chance ? Je ne minimise pas la tactique en football ou la stratégie militaire je dis juste que la meilleure tactique n'a jamais fait gagné si vous n'avez pas des joueurs qui adhèrent à votre discours, qui sont prêts à tous donner pour vous sur le terrain et qui sont en pleine confiance. De ce qu'on a vu sur les derniers matchs, sur les interviews des joueurs on sent incompréhension, perte de plaisir/sourire, et perte de repères à cause d'un management défaillant. Vitali parle du critère de résultat. Si on l'applique a son action force est de constater que là il échoue. Et puis dans la gestion de Battles si il voulait partir il fallait le laisser partir en Juin mais pas en Décembre. L'Estac n'est pas Paris ou on peut virer un entraineur du jour au lendemain en pleine saison. Une saison ratée n'a pas les mêmes enjeux. Pour l'Estac ca signifie une descente. Franchement je suis supporter de l'Estac et je trouve que c'est une opportunité incroyable que l'arrivée de CFG. Mais je n'arrive pas à comprendre leur management qui se révèle plus destructeur qu'autre chose. Bien sûr que les joueurs ont envie de se battre mais le fait qu'ils demandent une entrevue avec leur coach montrent o combien l'absence de communication, de management et surtout que le ressort est déjà cassé. Il faut se réveiller et vite. Allez l'Estac !!
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

LB n'a pas été viré... Séparation à l'amiable. Si erreur il y a, les deux parties en prennent la responsabilité conjointement. Je suis absolument d'accord qu'il fallait que cela se fasse ne juin.
Quand je disais il faut laisser du temps à BI, bien évidemment c'est au plus mauvais moment. Mais reporter toute la faute sur BI sous prétexte qu'il communique mal ou qu'il a un ego un peu plus grand que la moyenne, je dis non.

On réfléchit à ce jour après une manita bien cinglante et je pense que beaucoup d'entre nous ont la tête dans le sac. Mais ce n'est pas fini. BI n'a aucun intérêt à couler le bateau. Les joueurs non plus. Le mercato d'hiver est un des meilleurs (pour c'est même le plus intéressant depuis longtemps), on a des joueurs qui ont le niveau (peut-être pas tous, ok mais une bonne majorité), BI, quoi qu'on en dise, a une culture football et les dirigeants ne sont pas des bleus qui sortent de l'école. Ca fait quand même beaucoup de signaux qui font dire que rien n'est perdu ou qu'au moins il y a une autre voie envisageable que la descente. L'entrevue demandée devrait pouvoir établir un constat commun. Et en partant de là, toute l'équipe (staff et direction inclus) va trouver des solutions .

J'aurais été moins confiant dans la même situation avec l'équipe dirigeante précédente... 8)
Fabrice 12
Nouveau
Nouveau

Message par Fabrice 12 »

Il c'est fait virer désaccord avec la direction. Il à dit sa vérité.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

En annonçant à la presse "je suis la bonne personne", le monsieur a pour moi un ego plus important que la normale.
Il le sera s' il réussit seulement à maintenir le club en Ligue 1.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

aub'boys a écrit : 15 févr. 2022, 18:28 En annonçant à la presse "je suis la bonne personne", le monsieur a pour moi un ego plus important que la normale.
+1
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
olive91
Espoir
Espoir

Message par olive91 »

Cette interview pleine de langue de bois confirme ce qu'on voyait des tribunes. L'équipe a déja explosé.
Irles aurait mieux fait de la fermer en arrivant, de jauger la situation, et de rouler des mécaniques après.

Après le principal coupable dans la situation actuelle, ça reste l'interviewé. Le mercato d'été a été raté, celui d'hiver est moyen. La gestion de Battles a été mauvaise, il aurait fallu le laisser partir cet été et surtout embaucher un mec sur 3 ou 4 ans.

Cette interview ressemble à ce que je ne voulais pas lire : un disclaimer pour nous préparer à la descente. "Le projet est sur 5 ans blabla, si on descend c'est pas catastrophique blabla".

Quand tu crames 23 millions en transfert alors que la ligue 1 n'avait plus d'oseille, le maintien est l'objectif minimum à atteindre.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

aub'boys a écrit : 15 févr. 2022, 18:28 En annonçant à la presse "je suis la bonne personne", le monsieur a pour moi un ego plus important que la normale.
Ce n’est pas lui qui est responsable du gros titre mais le journaliste. C’est pas malin de dire ça quand tu arrives mais on ne connaît pas le contexte et Irles a aussi dit qu’il s’appuierait sur les bonnes choses mises en place par Batlles, donc il ne faut pas tout caricaturer non plus.
Comme dit plus haut, la semaine sera importante et on verra contre Rennes si ça a produit un effet ou si on se repend une sacoche (ce qui n’est pas une honte en soi, c’est arrivé à d’autres, mais pour nous le contexte et très spécial). Après c’est vrai que les critères de choix du coach on ne les connaît pas. Tout ce qu’on sait : il avait le réseau (Mombaerts, que Batlles ne supportait pas - ce qui veut bien dire que le vieux a du pouvoir au club vu que c’est lui qui a choisi le nouveau coach en fait). Il était jeune et avec quelques expériences encourageantes, un peu comme Batlles. Et il était connu au niveau des médias parce qu’il participait à des émissions (franchement ses analyses c’était sympa mais loin du niveau de réflexion foot de Batlles - si vous vous souvenez d’un article de sofoot d’il y a quelques mois). Bref il avait la gueule (le côté médiatique, le côté jeune « on brise les codes » à la Macron). Mais l’expérience du management d’un groupe pro qui doit se sauver en L1…. Batlles n’avait certes pas l’expérience non plus mais il avait la légitimité du vécu avec le groupe (champion de L2 etc).
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Je lui aurai préféré un Guion...
Répondre