Estac: Mothiba se rapproche, un milieu serbe sur le point de signer
MIS EN LIGNE LE 24/01/2022 À 20:33
A une semaine de la fin du Mercato, les grandes manoeuvres sont enclenchées à l’Estac. L’attaquant de Strasbourg Lebo Mothiba, en contact avec le club troyen depuis quelques jours, se rapproche de plus en plus du club aubois, où il pourrait être prêté. Le Serbe Lucas Ilic est, de son côté, attendu ces prochains jours en bord de Seine.
Estac: Mothiba se rapproche, un milieu serbe sur le point de signer
Le souhait de Gauthier Gallon a été exaucé. Après la défaite à Angers, le gardien de l’Estac avait, plus ou moins ouvertement, exhorté ses dirigeants à renforcer, plutôt rapidement, le groupe professionnel. François Vitali, le directeur sportif, travaille ardemment pour étoffer un effectif diminué par les blessures et par la CAN
Ainsi, cet après-midi, depuis l’Alsace, nous ont été confirmés des contacts très étroits entre l’attaquant de Racing Club de Strasbourg Lebo Mothiba et l’Estac. Mothiba, qui reste sur deux saisons sans jouer, perturbé par de gros problèmes au genou, a retrouvé les terrains ces derniers mois. Barré en Alsace par une attaque de feu (la deuxième du championnat derrière le PSG), Mothiba, recruté au LOSC par... François Vitali (avant de rejoindre le Racing), trouverait dans l’Aube un parfait point de chute. Il aurait l’occasion de relancer sa carrière tout en aidant le club détenu par City Group à se maintenir en Ligue 1.
City Group ? Nous y voilà. Le propriétaire s’appuie sur un gros réseau, peut agir à sa guise et renforcer, à l’envi, l’un de ses nombreux clubs. CFG avait, lors des dernières heures du mercato estival, envoyé trois éléments de City (Palmer-Brown, Sanders et Roberts) à Troyes. Pour deux échecs (Sanders et Roberts), et un joueur, Palmer-Brown, que nous découvrons véritablement depuis la nomination de Bruno Irles à la tête de l’équipe fanion.
Après ces trois essais, City Group devrait tenter un nouveau pari. Les rumeurs avaient envoyé, en juillet dernier, le Serbe Ivan Ilic, prêté auparavant à Verone, en Italie, à Troyes. Ilic a finalement été transféré en Vénétie. Plutôt qu’Ivan, c’est Luka, son grand frère (22 ans), sous contrat avec City jusqu’en juin 2022, qui devrait débarquer, cette semaine. Milieu au pied gauche soyeux, Ilic, sous contrat avec City depuis 2017, a d’abord été prêté à l’Etoile Rouge, puis au NAC Breda, aux Pays-Bas, avant de s’illustrer avec Twente. Après une belle première saison, Luka a été à nouveau prêté dans le club de Enschede, où il n’a malheureusement plus beaucoup joué. Si son entraîneur loue son talent, il estime qu’il n’était plus une priorité pour ce club habitué à la première partie du tableau de l’Eredivisie.
Luka Ilic aurait donc l’occasion de se relancer en France, à Troyes. Le recrutement de l’Estac n’est pas terminé. Un défenseur central (au moins) est encore attendu.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !