"Il est arrivé à Troyes « avec une grosse dose de confiance en (lui) », avec la volonté de marquer très rapidement son territoire et « développer des talents »."
C'est vrai qu'il aurait été préférable qu'il arrive en disant "je suis un pauvre entraîneur sans expérience de la L1, je me demande ce que je fous là et il est évident que je ne ferai pas mieux que le meilleur coach de tous les temps Laurent Battles ... ah et en plus les jeunes du centre de formation je les $*$*$ !"
"Bruno Irles a pris la suite d’un entraîneur qui a réussi de grandes choses dans l’Aube. Il a fait remonter l’équipe fanion, a imposé un nouveau style, donné une identité à un club loué pour son beau jeu."
Il manque la fin de la phrase : "en L2". Parce que en L1 ce n'était pas du tout la même histoire ...
"L’Estac, avant Batlles, après Furlan, ne procurait plus beaucoup d’émotions. L’arrivée du Toulousain a redonné le sourire aux amoureux du beau jeu. Ses prises de risque ont été saluées, couronnées de succès. Il a remis le club en Ligue 1, l’avait maintenu à mi-saison. Avant d’être débarqué."
Parce que la montée après barrage avec Garcia n'a pas procuré d'émotions ? Que le journaliste soit fan (ami ?) avec JMF et LB c'est son droit, mais être aussi partial ce n'est pas permis quand tu as une carte de presse. Quant au fait que LB avait maintenu l'ESTAC en L1 à mi saison c'est juste tellement ridicule ... (même avec 0 point à la trêve on aurait été "maintenu" en L1).
Bref, certains journalistes se prennent pour des procureurs, ils pensent avoir la science infuse et se permettent de critiquer des personnes dont ils seraient incapables d'occuper le poste. Bon si ça leur permet d'avoir la trique tant mieux pour eux. Mais ce soir Irles a remporté son premier match en L1 (il n'a pas attendu 5 matchs pour le faire, mais seulement 2 pour ceux qui veulent absolument comparer avec LB