BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[21/22] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Gigis10
International
International

Re: [21/22] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : 05 sept. 2021, 00:37 On ne saura jamais qui a joué ou pas.
Mais en tant que pessimiste notoire, je ne nous vois pas gagner un seul des 3 prochains matchs : à METZ, contre MONTPELLIER ou à LYON.
Si on prend 1 point à METZ et 1 point contre MONTPELLIER, ce ne sera pas si mal.
ça me rassure !
Ce qui aurait été inquiétant et de très mauvais augure ... C'est que tu nous vois faire des résultats positifs !!!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu trouves qu'un nul à Metz ne serait pas positif ?
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : 05 sept. 2021, 21:05 Tu trouves qu'un nul à Metz ne serait pas positif ?
C'est surtout que tu nous vois prendre 2 points en 3 matchs... :lol:
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Même si perdre un match n'est pas très bon pour le moral et la dynamique, restons factuel.
Que sait-on du match? Qu'il a été demandé à huis clos par LB, qu'il se jouait pendant la trêve internationale et que c'était face à l'équipe type du PFC.
Donc, j'en conclue que LB à soit demandé le huis clos pour travailler de la tactique, soit pour faire jouer ensemble différents éléments de l'équipe sans que le résultat influe sur la dynamique de l'équipe (ou du moins de minimiser cet impact car nous ne savons pas qui a joué et perdu - ça enlève de la pression aux joueurs - perso je trouve ça malin de la part de LB).
Il a été perdu face au PFC, qui est en pleine bourre (équipe complète depuis un moment, résultats positifs - ceci explique partiellement cela - 2ème de ligue 2 avec un match de retard, donc potentiellement premier ex-æquo). Nous n'avions pas nos meilleurs éléments partis pour jouer dans leurs équipes nationales respectives.
Conclusion, si ce n'est à dire que c'était un match de travail ou d'accélération de cohésion/intégration de certains éléments, on ne peut tirer de conclusion de cette défaite.
Contrairement à Palexandre, je pense que nous gagnerons au moins un match sur les 3.
Quant à l’argument les recrues ne sont pas prêtes, bien évidemment. C'est à mon humble avis pour cela qu'il y a ce genre de match. Et à huis clos pour protéger le groupe vis à vis de la dynamique/pression extérieure. Et non ça ne fait pas tache de perdre contre une équipe de L2 qui truste le haut de tableau depuis quelques temps si c'est pour un match de préparation (#FinDuMercatoAvantLeDébutDuChampionnat)
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Elpinguin a écrit : 06 sept. 2021, 09:32 Même si perdre un match n'est pas très bon pour le moral et la dynamique, restons factuel.
Que sait-on du match? Qu'il a été demandé à huis clos par LB, qu'il se jouait pendant la trêve internationale et que c'était face à l'équipe type du PFC.
Donc, j'en conclue que LB à soit demandé le huis clos pour travailler de la tactique, soit pour faire jouer ensemble différents éléments de l'équipe sans que le résultat influe sur la dynamique de l'équipe (ou du moins de minimiser cet impact car nous ne savons pas qui a joué et perdu - ça enlève de la pression aux joueurs - perso je trouve ça malin de la part de LB).
Il a été perdu face au PFC, qui est en pleine bourre (équipe complète depuis un moment, résultats positifs - ceci explique partiellement cela - 2ème de ligue 2 avec un match de retard, donc potentiellement premier ex-æquo). Nous n'avions pas nos meilleurs éléments partis pour jouer dans leurs équipes nationales respectives.
Conclusion, si ce n'est à dire que c'était un match de travail ou d'accélération de cohésion/intégration de certains éléments, on ne peut tirer de conclusion de cette défaite.
Contrairement à Palexandre, je pense que nous gagnerons au moins un match sur les 3.
Quant à l’argument les recrues ne sont pas prêtes, bien évidemment. C'est à mon humble avis pour cela qu'il y a ce genre de match. Et à huis clos pour protéger le groupe vis à vis de la dynamique/pression extérieure. Et non ça ne fait pas tache de perdre contre une équipe de L2 qui truste le haut de tableau depuis quelques temps si c'est pour un match de préparation (#FinDuMercatoAvantLeDébutDuChampionnat)
Même si comme tout le monde j'aurais préféré qu'on gagne afin d'être un peu rassuré et les joueurs aussi, je suis assez d'accord avec ton analyse. Et je regrette une fois de plus la sinistrose facile aux premières difficultés.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Sinistrose ? Non, constat qu'on a gagné qu'un match amical en 4 mois depuis Dunkerque début mai, chez le dernier de L2 ( Dijon), pour 3 nuls (dont Strasbourg) et 9 défaites dont 4 en match officiel. Ce sont simplement des faits.
On espère que toutes les séries aient une fin, mais quand ?
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 06 sept. 2021, 13:11 Sinistrose ? Non, constat qu'on a gagné qu'un match amical en 4 mois depuis Dunkerque début mai, chez le dernier de L2 ( Dijon), pour 3 nuls (dont Strasbourg) et 9 défaites dont 4 en match officiel. Ce sont simplement des faits.
On espère que toutes les séries aient une fin, mais quand ?
Bah on peut espérer ça dès dimanche à Metz non, ça semble si irrationnel que ça :roll: ? En juillet plusieurs personnes ont dit sur ce forum qu'on aurait 0 points lors du 1er mois de compétition. Certes on n'en a qu'un, et on est tous d'accord que c'est pas brillant. On est début septembre et on revoit ce genre de message où il est dit qu'on aura 0 points dans le mois car on est trop mauvais / les autres trop forts. Et quelque soit l'issue, on aura le même message début octobre. Je vois pas l'intérêt de passer du temps à alimenter un forum quand les débats sont court-circuité à ce point là. Même si on a perdu l'amical et qu'on n'a pas été super brillants jusque là, il n'y a pas que du négatif, il y a des nouveaux joueurs etc et pour moi on a les moyens de faire des résultats contre nos deux prochains adversaires que sont Metz et Montpellier, même si on va en baver dans les cas on est bien d'accord.
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

palexandre a écrit : 06 sept. 2021, 13:11 On espère que toutes les séries aient une fin, mais quand ?
J'aime quand on parle de série... car on parle de statistiques! Et les statistiques, j'adore ça!!! :diable:
Tu peux parler de série mais il y a quand même des changements entre le dernier match et le prochain. Déjà, l'équipe aura un peu plus d'automatismes (ou d'expérience) ce que les autres équipes du championnat avaient lors des 4 premières journées (on fait parti des effectifs les plus renouvelés, non?). Ensuite, nous avons des nouveaux joueurs. Donc sans présumé de quoique ce soit (les nouveaux joueurs devront s'intégrer et ça ne se fera pas en deux jours), nous avons quand même des raisons de voir cette série s'arrêter. Quels sont les signes qui montrent qu'elle continuera? L'infirmerie peut-être, mais ça ne va guère plus loin. Donc, les probabilités pour que la série s'arrête à Metz jouent en notre faveur!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est sûr qu'on a jamais été aussi près d'une première victoire après une pareille affreuse série...
Répondre