BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- dfmaxt
- Stagiaire
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2021-2022 ?
Je regarde le multi ligue 2 et je’ me dis qu un Gaëtan Laura nous ferait beaucoup de bien...
fier d'être troyen
- vincestac51
- Pro
On verra la suite mais quand je dis qu’à ce jour nous sommes moins forts que la saison passée…
- vincestac51
- Pro
Et surtout je pense qu’il est illusoire de penser que Salmier et Giraudon sont nos tauliers en défense. On doit recruter dans ce secteur des joueurs titulaires et en concurrence avec ces 2 là
- palexandre
- Star mondiale
L'effectif de l'an passé se réduit au fil des jours : Raveloson, Dembele, Barthelme, les 3 prêtés Gory, Bozok, Pintor. Bientôt Saint-Louis et Pires.
Reste à trouver un point de chute aux Mutombo, Bombo et autre Domingues.
A ce jour :
- Gallon, Moulin, Renot (Bouallak en réserve). La question des gardiens est réglée.
- El Hajjam, Giraudon, Salmier. Si Mutombo finit par partir, il nous faudra 3 centraux.
Debuchy ? et 2 autres.
- Kabore (à droite) et Lumeka (à gauche), 2 pistons seulement. Saint-Louis partant, Il en manque du moins 2.
Balde ? + 1 autre (Kebano ?)
- Tardieu, Kouame, Dingome, Chambost, Azamoum, Krastev (apparemment en progrès), Metinho. Pires parti, ce compartiment semble complet.
- Ripart, Touzghar, Suk (qui revient bien), Kukharevych. Complet également ?
Reste à trouver un point de chute aux Mutombo, Bombo et autre Domingues.
A ce jour :
- Gallon, Moulin, Renot (Bouallak en réserve). La question des gardiens est réglée.
- El Hajjam, Giraudon, Salmier. Si Mutombo finit par partir, il nous faudra 3 centraux.
Debuchy ? et 2 autres.
- Kabore (à droite) et Lumeka (à gauche), 2 pistons seulement. Saint-Louis partant, Il en manque du moins 2.
Balde ? + 1 autre (Kebano ?)
- Tardieu, Kouame, Dingome, Chambost, Azamoum, Krastev (apparemment en progrès), Metinho. Pires parti, ce compartiment semble complet.
- Ripart, Touzghar, Suk (qui revient bien), Kukharevych. Complet également ?
- turtle
- Star mondiale
Non il manque encore au moins 2 joueurs au milieu. On a pas de 6 pour remplacer Tardieu ni de relayeurs sachant que Dingomé est fragile. Azamoum n'a pas le niveau.
- Romainpat94 bis
- Pro
Il manque un Babacar Kouyaté ou un Herelle en défense pour la vitesse, la puissance et les corners offensif... Giraudon a toujours une bonne relancé mais pour mémoire Garcia le mettait peu en def centrale en L1
Salmier a voir mais c est plutôt un remplaçant de L1 (cf. A Strasbourg, a voir s il a progressé) de plus le jeu a 3 derrière lui coûte beaucoup de cartons rouge orangé ...
En piston, on a rien ... Kabore a voir sa rigueur defensive ... Il en manque 2 ...
En 6, Tardieu je demande à voir en L1 ... Il a un peu un profil a la Adam qui avait bascule de milieu def a défenseur centrale en L1 car pas assez de rapidité
Raveloson en porteur d eau trois poumons va nous manquer ...même si son jeu long et ses frappes un peu moins ...
N oublions pas que kouame n a pas joué en L1 avec le Losc ....
Rippart en 9 1/2 ou 10, il y a peu d option pour son profil dans notre jeu ...
Les retours de suk en pivot solide, Dingome en 10 derrière 2 attaquants et d el hajjam aideraient bien ..
A voir si on aura pas de bonnes suprise de l ukrainien de metinho ou de kraschev...
Salmier a voir mais c est plutôt un remplaçant de L1 (cf. A Strasbourg, a voir s il a progressé) de plus le jeu a 3 derrière lui coûte beaucoup de cartons rouge orangé ...
En piston, on a rien ... Kabore a voir sa rigueur defensive ... Il en manque 2 ...
En 6, Tardieu je demande à voir en L1 ... Il a un peu un profil a la Adam qui avait bascule de milieu def a défenseur centrale en L1 car pas assez de rapidité
Raveloson en porteur d eau trois poumons va nous manquer ...même si son jeu long et ses frappes un peu moins ...
N oublions pas que kouame n a pas joué en L1 avec le Losc ....
Rippart en 9 1/2 ou 10, il y a peu d option pour son profil dans notre jeu ...
Les retours de suk en pivot solide, Dingome en 10 derrière 2 attaquants et d el hajjam aideraient bien ..
A voir si on aura pas de bonnes suprise de l ukrainien de metinho ou de kraschev...
Ex Romainpat
- palexandre
- Star mondiale
Il a 34 ans mais en défense, Boye serait une pièce maîtresse, comme à Metz. Il est libre.
On peut penser que Metinho sera le suppléant de Tardieu, pour l'instant.
Kouame a joué 6 matchs de L1 mais comme arrière gauche. Ce pourrait être lui la solution en piston gauche. Et trouvons un autre relayeur.
Et l'idée de mettre Suk en pivot et Ripart en 9 1/2 n'est pas sotte.
Bon, on cherche, on cherche mais on ne sait pas ce que LB a en tête.
Kouame a joué 6 matchs de L1 mais comme arrière gauche. Ce pourrait être lui la solution en piston gauche. Et trouvons un autre relayeur.
- jcrego
- Pro
Et bien, un ptit 3-0 dans les dents et c'est la soupe à la grimace... C'est bien de remettre les choses en perspectives maintenant plutôt que de tomber de haut trop tardivement. Cette année sera un gros combat. Battles n'est pas naïf il a bien dit dans son interview récente qu'il y avait énormément de travail pour être compétitif. Plus les recrues qu'on attend tous avec impatience.
Je partage le scepticisme sur la ligne défensive. Le schéma de jeu étant déjà risqué en soi, il faut des défenseurs costauds qui ne fassent pas la moindre erreur. Salmier ne s'est effectivement pas imposé en L1 à Strasbourg, il a une deuxième chance cette année. Lui qui a négocié dur sa prolongation, à lui de nous montrer que le club a eu raison de lui faire confiance. Giraudon c'est une interrogation un peu, mais c'est le capitaine. Et sinon il faut un troisième homme titulaire indiscutable. C'est quand même un gros souci pour Battles de ne pas pouvoir travailler sa défense car sa tactique suppose déjà une certaine sérénité défensive. Quelque soit la tactique tout part de là d'ailleurs.
Je partage le scepticisme sur la ligne défensive. Le schéma de jeu étant déjà risqué en soi, il faut des défenseurs costauds qui ne fassent pas la moindre erreur. Salmier ne s'est effectivement pas imposé en L1 à Strasbourg, il a une deuxième chance cette année. Lui qui a négocié dur sa prolongation, à lui de nous montrer que le club a eu raison de lui faire confiance. Giraudon c'est une interrogation un peu, mais c'est le capitaine. Et sinon il faut un troisième homme titulaire indiscutable. C'est quand même un gros souci pour Battles de ne pas pouvoir travailler sa défense car sa tactique suppose déjà une certaine sérénité défensive. Quelque soit la tactique tout part de là d'ailleurs.
- jcrego
- Pro
Je crois que Battles veut surtout des recruespalexandre a écrit : ↑25 juil. 2021, 14:36 Il a 34 ans mais en défense, Boye serait une pièce maîtresse, comme à Metz. Il est libre.