BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[21/22] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
alexis130
Pro
Pro

Re: [21/22] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.

Message par alexis130 »

torp a écrit : 21 juil. 2021, 13:41
Tomass-10 a écrit : 21 juil. 2021, 11:15 En tout cas, je ne sais pas si l'ESTAC a bloqué des zones dans le stade ou pas, mais sur les zones "ouvertes", les places ne sont plus très nombreuses pour ce match.
Exact reste plus grand chose. Mais je ne pense pas que l Estac ait bloqué des places car hier matin il y 1vait pas mal de choix et là beaucoup moins. Je pense que ce se vend bien. Dommage que c'est pour voir City.
Dommage oui et non, concernant les clubs comme PSG ou OM avec les footix présents on peut s'en plaindre, mais pour City je reste plus mesuré, c'est une attraction, une question pour toi, aurais-tu cru un jour voir City ( même pas au complet ) fouler la pelouse du SDA et jouer contre notre équipe de coeur ?? moi jamais pensé un seul instant...
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Petit article fourre tout de l'EE du jour qui parle des présents (Metinho, Kukharevych), des retours (El Ajjam, Dingomé), des probables partants (Mutombo, Bombo), des partis (Baya, Mambo), des futurs potentiels (entre 7 et 8 autres recrues) et de tant autres choses...

Mercato : De nombreuses recrues sont encore attendues à l’Estac

Dans la foulée de Jessy Moulin, Metinho et de Mykola Kukharevych, qui ont fait leurs premiers pas dans l’Aube ce mardi, le club troyen projette d’enrichir sensiblement son effectif. De nombreux joueurs devraient renforcer, d’ici la fin août, le groupe de Laurent Batlles.

Il faisait beau mardi matin pour la reprise de l’entraînement de l’Estac après deux journées de récupération. Le public revient doucement au stade assister aux entraînements de l’équipe professionnelle. On a, parmi les spectateurs, croisé Erick Mombaerts, chargé de faire franchir un cap au centre de formation troyen et d’inculquer les valeurs de City Group à l’équipe dirigeante. Il avait le sourire. Et a échangé, longuement en fin d’entraînement, avec Laurent Batlles.
Sur le terrain, le public a pu découvrir l’Ukrainien Kukharevych. Âgé de 20 ans, cet international – de 21 ans a participé à sa première séance… française. Très grand (1,93 m), plutôt à l’aise avec le ballon, il va chercher à se faire une place dans le groupe de Laurent Batlles. Attaquant de pointe, il a été acheté par l’Estac à Lviv. Dans cette ville ukrainienne, quasi frontalière avec la Pologne, Mykola Kukharevych n’aura disputé que 18 rencontres de D1, pour 2 buts. Si son objectif est évidemment de s’imposer en France et de jouer un maximum de matches sous ses nouvelles couleurs, le jeune homme devra s’adapter à son nouvel environnement, à une nouvelle culture et à un niveau supérieur à celui du championnat ukrainien. Pas certain qu’on le voie beaucoup sur les terrains de Ligue 1 dans un premier temps.

Metinho est sorti de sa quarantaine

Autre nouvelle tête, ce mardi, celle de Jessy Moulin. Le gardien qui a fait toute sa carrière à Saint-Etienne a posé ses bagages dans la cité tricasse. Arborant une barbe à la Florent Pagny, il a suivi sa première séance sous la direction de Johan Liébus.
Jessy Moulin (35 ans), barré par le jeune Etienne Green à Saint-Etienne, a paraphé un contrat de deux ans avec l’Estac. Il arrive en tant que doublure de Gauthier Gallon, à qui il fera partager son expérience (encore 29 matches de Ligue 1 avec l’ASSE la saison dernière).
Sur la plaine d’entraînement, en marge du groupe, Abemly Meto Silu, appelé «Metinho», a lui aussi fait ses premiers pas sous le maillot de l’Estac. Le Brésilien (18 ans, 1,78 m), qui a d’abord suivi une quarantaine obligatoire, reprend progressivement l’entraînement. Acheté 5M€ par City Group à Fluminense, il va être prêté cette saison dans l’Aube, où il cherchera à confirmer tout le bien que les observateurs du football sud-américain pensent de lui. « C’est un joueur box-to-box, définit Thiago, l’ancien milieu de l’Estac. Il est arrivé très jeune au Brésil, en provenance du Congo. Il n’a donc pas les caractéristiques physiques habituelles des Brésiliens. Mais leur technique. Il sait sortir très correctement le ballon, a de vraies qualités. Si on lui fait confiance, s’il s’adapte, il apportera un vrai plus à l’Estac. »

Il y avait beaucoup de monde ce mardi à l’entraînement ; quelques jeunes notamment (Alexis Lefebvre et Enzo Parent-Alfatahi notamment), des garçons qui ont peu joué la saison dernière (Calvin Bombo ou Gabriel Mutombo) qui vont devoir batailler pour intégrer les 18 chaque week-end. Comme pour Terrence Baya et Stone Mambo, libérés en début de semaine par le club, leur salut passera vraisemblablement par un départ de l’Estac.

François Vitali a assisté au début de la séance avant de filer à l’un de ses innombrables rendez-vous.
Le directeur sportif passe le plus clair de son temps à chercher à renforcer l’effectif. Des joueurs doivent prochainement arriver. Combien ? Entre 7 et 8 selon les sources. Mais dans un marché compliqué (certains clubs de Ligue 1 n’ont encore recruté personne), le public, comme Laurent Batlles, devront se montrer patients.

Terence Baya a été libéré de sa dernière année de contrat avec l’Estac. À 23 ans, le défenseur latéral devrait rebondir en D2 à l’étranger. « Si je n’avais pas des contacts avancés avec des clubs, je n’aurais pas demandé à l’Estac de me libérer », souligne Terence Baya, qui avait été recruté par Luis De Sousa il y a deux ans. Arrivé en provenance d’Avranches et du championnat national, il a trop rarement pu s’exprimer. Ou n’a pas saisi l’opportunité quand elle s’est présentée. « Une chose est sûre, j’aurais aimé jouer plus, dit-il. C’est forcément frustrant de ne pas avoir eu plus de temps de jeu. Pourquoi n’ai-je pas joué davantage ? Je ne saurais pas dire. Le coach a fait des choix, que je respecte. Il a joué toute la saison avec, dans les couloirs, des ailiers. Le poste de latéral a presque été supprimé. »
De son aventure troyenne, Terence Baya ne retiendra que le positif, les « belles rencontres », « l’expérience acquise auprès de joueurs confirmés comme Barthelmé, El Hajjam, Salmier », « qui (l’)ont bien conseillé ». « Toute expérience est bonne à prendre », ajoute-t-il. C’est d’ailleurs ce qui l’incite aujourd’hui à s’expatrier, « en Europe », précise-t-il, pour continuer à avancer, « avoir du temps de jeu ». Afin de franchir de nouveaux paliers.

Abonnements, nouvelles de Mambo, Luis De Sousa... L’Estac en bref
El Hajjam et Dingomé sur le retour
Doucement, sans précipiter leur retour, Oualid El Hajjam et Tristan Dingomé se rapprochent du groupe pro. Ce mardi, ils ont continué à se préparer, à part. Une bonne nouvelle à moyen terme pour l’Estac, qui récupérera deux tauliers de l’effectif de la saison dernière.

Abonnements
La campagne d’abonnements se poursuit. Près de 2000 cartes ont déjà été vendues. Si on est encore loin des records (+ de 5000 abonnés), le travail réalisé par la cellule communication porte doucement ses fruits. L’arrivée de deux ou trois joueurs de qualité pourrait également inciter les indécis à franchir le pas.

Luis De Sousa rebondit au Portugal
Selon le journal portugais Record, Luis De Sousa, l’ancien directeur sportif de l’Estac, va devenir directeur général de Vilafranquense, club de D2 portugaise évoluant dans le canton de Lisbonne. Il occupera le poste de manager laissé vacant par Rodolfo Frutuoso, parti en mars, et travaillera avec le directeur sportif Pedro Bassa.

Mambo à Orléans
Stone Mambo, formé à l’Estac, s’est engagé ce mardi avec l’US Orléans, qui évolue en National. Il a signé un contrat d’une saison avec le club que vient de quitter Claude Robin.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le match contre Manchester City est annulé à cause des restrictions sanitaires.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Pas grave ce sera sans doute pour l'année prochaine. Par contre il va falloir trouver un autre adversaire pour préparer la saison.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Ah je m'en doutait, j'ai bien fait de ne pas acheter les places avant.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On reçoit le PSG le samedi 7 août à 21h.
seboun
International
International

Message par seboun »

snoopy45 a écrit : 21 juil. 2021, 09:55 Ah pardon, je n'ai pas vu

Le match est à quelle heure ?
Arf, pis non, ça ne se fait pas de tirer sur l’ambulance 😂
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Bah,

ils vont faire comment pour la LDC sans les clubs anglais à cause de la quarantaine COVID ?
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

palexandre a écrit : 21 juil. 2021, 20:00 On reçoit le PSG le samedi 7 août à 21h.
Palexandre tu est sur que le match est a 21h le samedi si c 'est le cas çà m 'arrange vraiment :bibine:
Répondre