BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Laurent Batlles [Entraîneur] (2019 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [Entraîneur] Laurent Batlles >> juin 2023

Message par snoopy45 »

Cette histoire ressemble au cas Perquis qui, sous l'ère Perrin, avait signé chez les Verts au mercato d'hiver, et son attitude lui avait été reprochée par le coach à la mi-temps d'un match ......
De mémoire, cette réflexion est sur le CD de l'époque
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

snoopy45 a écrit : 20 mai 2021, 11:51 Cette histoire ressemble au cas Perquis qui, sous l'ère Perrin, avait signé chez les Verts au mercato d'hiver, et son attitude lui avait été reprochée par le coach à la mi-temps d'un match ......
De mémoire, cette réflexion est sur le CD de l'époque
Tu mélanges les époques mon cher Snoopy, Perrin est parti en 2002, Perquis a quitté l'Estac en 2005 après la 1ere saison de Furlan. :wink:
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Oups :oops: :oops: :oops: :oops:
L'age, sans doute :wink: et la nostalgie de cette époque.

Mais maintenant, j'ai le doute.
Il s'agissait du joueur Perquis ; ou du coach Perrin ..... dans mon histoire ??? :couteau: :couteau:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

snoopy45 a écrit : 20 mai 2021, 13:08 Oups :oops: :oops: :oops: :oops:
L'age, sans doute :wink: et la nostalgie de cette époque.

Mais maintenant, j'ai le doute.
Il s'agissait du joueur Perquis ; ou du coach Perrin ..... dans mon histoire ??? :couteau: :couteau:
Tu confonds en effet.
En plus, tu l’as déjà raconté plusieurs fois cette histoire. Vous reveniez de Dieppe, un certain jour de mai où vous êtes allés remplir vos poches de pâte à mâcher pour ensuite prendre la direction du stade des Bruyères où tout le monde fêtait le titre.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Que je mélange, certes, mais que je perde la boule à ce point :wink:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Kevin-10 a écrit : 20 mai 2021, 11:02 Pareil ça me gêne un peu si Batlles veut vraiment aller à Montpellier et qu'il reste à Troyes uniquement car il s'est fait recaler ou que City n'a pas voulu le libérer bonjour l'ambiance et la motivation à la reprise.
C'est clair !
Surtout, on peut supposer qu'il va être de nouveau sur le départ l'été prochain s'il reste cette saison...
Du coup on n'est plus sur un projet à long terme avec lui...
Ne vaut il dans ce cas pas repartir avec un coach qui souhaiterait venir s'installer pour quelques années ?? :roll:
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

C'est certain que si City a assuré Battles de vouloir continuer en L1 et que c'est lui qui hésite, la confiance risque malgré tout d'en prendre un coup.
C'est quand même dingue qu'à chaque fois qu'on monte, y'a toujours un truc qui va pas.
On arrivera jamais a monter sereinement décidément.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Gigis10 a écrit : 21 mai 2021, 10:21
Kevin-10 a écrit : 20 mai 2021, 11:02 Pareil ça me gêne un peu si Batlles veut vraiment aller à Montpellier et qu'il reste à Troyes uniquement car il s'est fait recaler ou que City n'a pas voulu le libérer bonjour l'ambiance et la motivation à la reprise.
C'est clair !
Surtout, on peut supposer qu'il va être de nouveau sur le départ l'été prochain s'il reste cette saison...
Du coup on n'est plus sur un projet à long terme avec lui...
Ne vaut il dans ce cas pas repartir avec un coach qui souhaiterait venir s'installer pour quelques années ?? :roll:
Tu parles de coach qui souhaiterais venir s'installer pour quelques années, c'est sympa, mais malheureusement le monde du foot c'est pas le monde de la retraite ou de la résidence secondaire. Je pense que plein d'entraîneurs veulent venir et faire des projets à moyen terme dans les clubs, mais ils n'en ont jamais les moyens car leur avenir ne tient souvent qu'à un fil. Des gens comme Stéphane Moulin, ça reste des exceptions malheureusement, parce que le business en décide autrement.

Pour moi Battles n'est jamais venu pour s'impliquer à moyen terme, et c'est clair que son profil de compétiteur ambitieux l'amènera à quitter Troyes bientôt. J'espère qu'il ne partira pas cet été, mais si il reste, ça veut dire qu'il aura négocié un départ pour l'été prochain. Ca serait vraiment mieux pour le club (et même pour lui) qu'il fasse un an de plus et avance dans la mission de pérennisation du club en L1, qui passe d'abord par un maintien et éviter l'ascenseur. C'est quand même un beau challenge, Battles est jeune et aura de toute façon d'autres opportunités, et peut-être même plus qu'aujourd'hui si il parvient à maintenir l'Estac en L1. Le fait qu'il semble si hésitant me déçoit, comme vous, mais il est humain aussi, plusieurs choses rentrent en ligne de compte qu'on ignore.

Si il reste 2 ans de contrat, City aurait raison de le "bloquer" un peu en demandant une grosse indemnité à ceux qui veulent l'embaucher. Je ne comprends pas trop cette logique de dire "on ne peut pas retenir quelqu'un qui veut partir", ça veut rien dire, un contrat reste un contrat, et si quelqu'un veut embaucher quelqu'un sous contrat, il doit payer. Et il doit payer le prix si cette personne est la pierre d'angulaire d'un projet - comme c'est le cas de Battles. C'est pas plus compliqué. C'est pas une histoire de confiance c'est une histoire de contrat. Si la direction avait dit à Battles "si on monte et que tu es courtisé, on te laissera partir" et qu'ils ne le font pas, là oui ça veut dire qu'ils n'ont pas de parole. On n'est pas du tout dans ce cas de figure et il serait bon que Battles prenne un peu de maturité aussi à ce niveau-là. Ce n'est plus un joueur qui peut demander un transfert comme ça, son poste implique d'autres responsabilité pour tout un écosystème.

L'intelligence voudrait qu'ils trouvent un compromis raisonnable. Battles n'ira pas au bout de son contrat je pense, mais un départ peut s'envisager l'été prochain. Ca laisse le temps au club de se retourner et ça permet de garder la dynamique de cette année. Quelque soit les recrues, le maintien sera un challenge - surtout si y'a 4 relégués l'an prochain comme ça se murmure. On ne remplace pas comme ça un coach de la qualité de Battles, c'est bien plus complexe que remplacer un joueur car ça implique toute l'organisation du club + la dynamique du groupe qui se retrouve ou non autour du projet du coach.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Avec 4 ou 5 relégations l’année prochaine, la probabilité que l’on soit dans la charrette n’aura jamais été aussi élevée. C’est un élément qui rentre en ligne de compte sur le goût ou non d’entraîner à l’Estac. Il faudra des garanties majeures que CFG va mettre les moyens.
Répondre