BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
jerem
International
International

Re: Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Message par jerem »

Turtle tu dis que JMF n'arrive pas à nous maintenir, mais il l'a fait une fois la 1ère année de L1 avec lui. On est descendu à la 2e année, quand il avait déjà acté son départ à Strasbourg.
Après la montée de 2012 il a bien failli nous maintenir, on termine à 3 points de Ajaccio et Evian, et il y a des matches cette année là où rien ne va...celui de Toulouse où on mène 2-0 à la 85e et il y a 2-2 à la 88e , le match à Marseille où Marcos marque et on prend 2 buts en fin de match...
Et la 3e montée, il s'est fait virer mais on y allait tout droit.
Ailleurs, Libourne il a fait qq exploits en coupe, Strasbourg, pas une réussite, Nantes échec total, Brest ça a bien marché, Auxerre c'est en train de prendre. Bilan plutôt positif. En L2 je te rejoins, car il préfère mourir avec ses idées que de tenter un truc tactique.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La première année de L1 il avait de la chance d'avoir des leader de vestiaire comme Adam, Tourenne, Amzine qui se sont révolté sur la fin avec la victoire à Metz notamment mais la saison suivante alors qu'ils ne sont plus la (sauf Amzine) on a le même nombre de points mais on déscend quand même. Il a recruté des Lachuer, Ferreira à la place... Il avait écarté Boucansaud pourtant un des meilleurs la saison précédentes et refusé de faire jouer Saganowski sous pretexte qu'il n'en voulait pas. L'équipe s'est inexplicablement écroulée après une victoire à domicile contre Lorient ou on était même en milieu de tableau.
La saison 2012-2013 il a une grosse part de responsabilité je me rappelle d'un match contre Rennes ou on mène 2-1 et ou il sort absolument tous les joueurs offensifs rapides pour laisser que Marcos devant, on recule et on en prend 2. Et c'est pas la première fois qu'il faisait ça. Il a laissé tomber son 4-4-2 losange pour un 4-5-1 avec le pauvre Marcos en pointe. On avait fait une bonne seconde partie de saison quand il avait ressorti Jarjat du placard associé avec Bréchet derrière. Bref ça a souvent été mauvais choix tactiques et d'hommes.
jerem
International
International

Message par jerem »

turtle a écrit : 03 févr. 2021, 17:26 La première année de L1 il avait de la chance d'avoir des leader de vestiaire comme Adam, Tourenne, Amzine qui se sont révolté sur la fin avec la victoire à Metz notamment mais la saison suivante alors qu'ils ne sont plus la (sauf Amzine) on a le même nombre de points mais on déscend quand même. Il a recruté des Lachuer, Ferreira à la place... Il avait écarté Boucansaud pourtant un des meilleurs la saison précédentes et refusé de faire jouer Saganowski sous pretexte qu'il n'en voulait pas. L'équipe s'est inexplicablement écroulée après une victoire à domicile contre Lorient ou on était même en milieu de tableau.
La saison 2012-2013 il a une grosse part de responsabilité je me rappelle d'un match contre Rennes ou on mène 2-1 et ou il sort absolument tous les joueurs offensifs rapides pour laisser que Marcos devant, on recule et on en prend 2. Et c'est pas la première fois qu'il faisait ça. Il a laissé tomber son 4-4-2 losange pour un 4-5-1 avec le pauvre Marcos en pointe. On avait fait une bonne seconde partie de saison quand il avait ressorti Jarjat du placard associé avec Bréchet derrière. Bref ça a souvent été mauvais choix tactiques et d'hommes.
Oui.
Saganowski je me souviens qu'il avait dit dans l'EE "il est incompétent pour le football".
Le mec avait claqué partout. Il a joué la LDC plus tard avec Copenhague. Idem pour Weldon, avec Benfica.
Boucansaud, il lui a détruit sa carrière.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Peut-être tout simplement qu’on lui avait imposé ce joueur, record de transfert du club encore à ce jour il me semble .
Au final il avait bricolé des postes, avec des joueurs libres ou en fin de carrière et finalement Gomez avait acheté cette attaquant, peut-être que c’est cela qu’il n’a pas aimé. En tout cas je suis d’accord sur le fait qu’il aurait du le faire jouer malgré tout.
allez l'estac
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Pour ceux qui veulent encore un peu plus de JMF.
https://youtu.be/S4wQgNlCv1M
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Kevin-10 a écrit : 18 févr. 2021, 09:25 Pour ceux qui veulent encore un peu plus de JMF.
https://youtu.be/S4wQgNlCv1M
Merci beaucoup kevîn pour ce partage ! J’adore !
allez l'estac
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

https://twitter.com/faistacompo/status/ ... 15170?s=19
Il s'est lâché en conférence de presse. Monsieur n'aime pas que l'on puisse émettre la moindre critique sur son équipe surtout que son argument ne tient pas la route il n'y a rien de glorieux à être 5e avec cet effectif.

La question très agressive qui a amené la réponse : comment expliquer votre méforme actuelle ? 😭
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Toujours aussi égocentrique. Ce mec devrait faire de la politique. Des beaux discours devant les caméras, une armée de "fidèles" qui ne voient que la façade et les légendes ("le beau jeu, Furlan qui monte") mais quand on creuse un peu on voit son coté méprisant et égocentrique a l'extrême. Il se prend pour le meilleur mais il n'a jamais réussi au dessus de la L2. Et a force son ration montées/saisons va baisser.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

La forme ok ! Mais au final l’aja ils jouent quoi ces dernière années ?
Et j’aimerai voir la conf entièrement aussi et n’y a t’il pas un contentieux avec ce journaliste, toujours est il qu’il ne doit pas réagir de la sorte .
Pour ce qui est de l’armée de Fidèle ..... :)
allez l'estac
Répondre