BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC
- palexandre
- Star mondiale
Re: Reprise ou pas votre avis
J'espère que la LFP sera déboutée pour ne pas avoir respecté ses propres règlements. Et ça se tiendra d'autant plus si leurs 2 finales de coupe sont maintenues en août.
On ne peut pas arrêter la saison en championnat parce que ça arrange certains et jouer en Coupe parce que ça arrange d'autres. Ou alors la justice de ce pays est encore plus nulle que ce que je crois.
On ne peut pas arrêter la saison en championnat parce que ça arrange certains et jouer en Coupe parce que ça arrange d'autres. Ou alors la justice de ce pays est encore plus nulle que ce que je crois.
- turtle
- Star mondiale
Le monde du foot est un monde pourri de toute façon on ne connait que à peine 10% des affaires louches et des arrangements qui se passent tous les ans. Les finales de coupe seraient Strasbourg Dijon et Amiens Metz elles auraient été annulées aussi.
- Electronic-cat
- International
Je remets une indication qui selon moi est importante :
L’article 519 du règlement parle certes de notion de dernière journée pour débuter les barrages donc on pourrait supposer que si les instances indiquent que la 28eme journée est la dernière alors les barrages débutent. Par contre, l’article 518 stipule qu’un championnat est composé de 19 matchs aller et 19 matchs retours, donc de facto, la 38eme journée est la dernière journée.
Il n’y a pas de 38eme journée -> il n’y a pas de dernière journée -> il n’y a pas de barrages.
Si la LFP plie et accorde les barrages. Je suis Le Havre, Valenciennes et Guingamp, je fais un recours car finalement la LFP aura continué la ligue 2 sans donné la chance à ses 3 clubs d’accrocher les barrages.
L’article 519 du règlement parle certes de notion de dernière journée pour débuter les barrages donc on pourrait supposer que si les instances indiquent que la 28eme journée est la dernière alors les barrages débutent. Par contre, l’article 518 stipule qu’un championnat est composé de 19 matchs aller et 19 matchs retours, donc de facto, la 38eme journée est la dernière journée.
Il n’y a pas de 38eme journée -> il n’y a pas de dernière journée -> il n’y a pas de barrages.
Si la LFP plie et accorde les barrages. Je suis Le Havre, Valenciennes et Guingamp, je fais un recours car finalement la LFP aura continué la ligue 2 sans donné la chance à ses 3 clubs d’accrocher les barrages.
- palexandre
- Star mondiale
Je suis ton raisonnement : s'il n'y a pas 38 journées, il n'y a pas de barrages. Mais dans ce cas, il n'y a pas de montées ni de descentes non plus. Donc saison blanche. Faut être logique, non ?
- Electronic-cat
- International
J’ai lu quelque part et je suis bien embêté car je ne sais pas si je vais retrouver l’article....Il y a en effet un article ou une jurisprudence à ce sujet qui précise ce qui est recommandé de faire en cas de situation de force majeure.
Ce qui me semble le plus jouable en terme de recours est une compensation pour perte de chance. Soit monétaire, soit en point pour la saison prochaine. Mais saison blanche ou jouer les barrages, je n’y crois guère.
Ce qui me semble le plus jouable en terme de recours est une compensation pour perte de chance. Soit monétaire, soit en point pour la saison prochaine. Mais saison blanche ou jouer les barrages, je n’y crois guère.
- palexandre
- Star mondiale
Je pense aussi qu'on n'aura pas de saison blanche et qu'on pourrait s'en tirer avec une compensation financière ou/et sportive. Mais si pas de play-offs et de barrage, on devrait pouvoir s'opposer aux 2 finales de coupe chères à Le Graet, on lui devrait bien ça.
- Electronic-cat
- International
Je vois les finales d’un autre angle : terrain neutre, infrastructure gérées par la ligue ou la FFF qui auront un contrôle total de la situation sanitaire. J’imagine et j’espère qu’il y aura un déploiement sanitaire irréprochable avec des mesures spécifiques.
Ce genre de contexte me semble plus difficile à appliquer pour les clubs qui auront à gérer eux même cette situation si c’était un match régulier. Qui plus est, ce n’est pas la même compétition.
Ce genre de contexte me semble plus difficile à appliquer pour les clubs qui auront à gérer eux même cette situation si c’était un match régulier. Qui plus est, ce n’est pas la même compétition.
- philippe 77
- Pro
C'est la réalité, tout le monde au club est mobilisé pour garder à flot le club et protéger ses intérêts à tous niveaux (sportif, éthique, économique).palexandre a écrit : ↑09 mai 2020, 12:21 Cher philippe 77, tu as un discours plutôt rassurant sur la motivation de nos dirigeants pour faire tous les recours possibles. Mais est-ce une réalité ou un voeu pieux de ta part ?
Les joueurs sont suivis quotidiennement, par le staff, toute la direction travaille sur tous les scénarios possibles en fonction des décisions qui seront prises, avec toutes les incertitudes inhérentes à cette période où la vérité du lundi n'est pas celle du vendredi. C'est la même chose que dans les entreprises, les suites de cette pandémie ne sont pas encore connues entièrement.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
- palexandre
- Star mondiale
Tant mieux, espérons qu'on ne sera pas les seuls dindons de la farce. Le pire serait un truc du genre : pas de descentes de L1 en L2, montées de Lorient et Lens, les autres restent à la porte. Idem en L2, pas de descentes, histoire de satisfaire ceux qui comptent.