BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Jeu] Football Manager

Echangez vos techniques et bons plans sur les meilleurs jeux de foot. Entraidez-vous entre membres en ligne ou ailleurs. La vraie communauté !
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
JuloTroyes
Pro
Pro

Re: Football Manager 19

Message par JuloTroyes »

Je viens de commencer une saison avec l'ESTAC et après quelques défaites avec un 4-4-2 j'ai mis un 3-1-1-5 asymétrique qui marche plutôt bien ;)
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

J'ai commencé à jouer à FM2020 mais ne connaissant pas le jeu je galère un peu. Comme le budget est très faible j'ai demandé à De Sousa de me trouver quelques joueurs libres mais il a foiré les négociations et je me les suis fait souffler, comme quoi le jeu est réaliste :lol:

D'ailleurs il y a pas mal de joueurs libres intéressants mais je n'ai pas trouvé comment obtenir la liste complète.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Le tout premier jeu du genre auquel j'ai joué c'était L'Entraineur 2006, l’ancêtre de FM. Ensuite j'ai lâché le morceau et je m'y suis remis il y a 4 ans. Vaudrait mieux que tu commences par FM 20 Touch, c'est une version allégée du jeu pour les néophytes ;)
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

C'est LE jeu dont devrait se servir nos dirigeants pour mieux connaître de potentielles recrues.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Tout à fait did3lf. Je pense que c'est trop moderne pour eux.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Bryce de nyce
Pro
Pro

Re: |Fil rouge] Football Manager

Message par Bryce de nyce »

J'ai repris une vieille partie de FM 2020 et j'ai regardé où en sont nos trois anglais en 2026 !

Palmer Brown est un défenseur correct en stat perdu en ligue chinoise
Sandler est un bon défenseur de premier league
Par contre Roberts est une sacré pépite, des stats de fou et avec une valeur marchande de 60M€

Pour l'anecdote je suis monté avec l'estac la même année avec le titre de champion. On s'est maintenu à la 17ème place en 2021-2022
Puis 4ème, 4ème et 2ème !

Cette dernière saison est plus difficile, dans le ventre mou de la L1, la LDC prend trop d'énergie ! :P

Et enfin, je n'ai plus que 3 joueurs actuels, encore piliers de mon milieu de terrain ... Chambost, Pires et Raveloson ! Voilà voilà ... ça décrédibilise un peu la pépite Roberts :D
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Dans ma partie de FM20, je suis en 2033 et nos 3 recrues made in City ne sont pas des pépites, plutôt des joueurs moyens.
Palmer n'a joué que 3 matches avec City avant de partir libre en Grèce au PAOK ou il ne joue que la moitié des matches. Il signe la saison suivante pour 5M€ à la Fiorentina, après une saison plutot correcte, il est prêté en France, à Lorient ou il fait plutot une bonne saison en L1 et est achété par les Merlus pour 1.6M pour jouer en L2 puis la saison suivante une demi saison en L1. Il est alors vendu pour 950k au FC Nantes en L2 ou il est titulaire indiscutable. Il est ensuite de nouveau vendu à Bolton qui joue en D3. ou il joue de moins en moins pendant 3 saisons avant de retourner au USA à Sacramento et à New York ou il est toujours dans l'effectif a 35 ans mais ne semble pas jouer.
Sandler a mis du temps à voir sa carrière décoller. Après son prêt comme en vrai à Anderlecht, il est prêté à Brentford en D2 ou il est titulaire; De nouveau prêté la saison suivante il ne joue que la moitié des matches. Il était acheté 2M par Birmingham, aussi en D2 ou il ne joue que 8 matches puis par Leeds, aussi en D2 ou il ne joue que 4 matches. La saison suivante il est prêté à Leonesa en D2 espagnole ou il joue une saison complète. Il est laissé libre par Leeds et retourne chez lui, au Vitesse Arnhem qui joue en 1ere division. Il y dispute 4 saisons pleines avant de partir libre en D2 à Telstar ou il est titulaire mais part libre pour retourner en D1 à Heerenveen ou il termine sa carrière comme titulaire.
Patrick Roberts n'est pas du tout une pépite dans ma partie. Après son prêt correct à Norwich (34 matches, 2 buts 5 passes), il est de nouveau prêté à Sheffield en Premier League mais joue peu (12 matches), il est prêté la saison suivante à Swansea en D2 ou il fera la meilleure saison de sa carrière (39 m, 8 buts, 12p). Il part alors libre à la Sampdoria en Série A ou il ne joue que 8 matches. Il est alors vendu 3.1M à Getafe en Premiere Division Espgnole. Il y reste 4 saison jouant globalement la moitié des matches sauf sa 3e saison ou il joue + souvent. Il est vendu 4-8M a l'AZ aux Pays Bas ou il reste 3 saisons sans particulière briller avant de partir libre finir sa carrière a Excelsior toujours en D1 néerlandaise.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

:D C'est marrant vos projections FM ! Je m'y étais remis un peu pendant le tout premier confinement, histoire d'oublier un peu tout ce qui nous tombait sur la tête. J'avais pas pris l'Estac mais l'ASSE (où alors j'ai quitté l'Estac pour l'ASSE). Et mon meilleur joueur, c'était.. Tardieu :D
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Jeu] Football Manager

Message par Kevin-10 »

Pour ceux qui sont fans de ce jeu et qui ne l'ont pas, le dernier opus (FM2024) est téléchargeable gratuitement en ce moment sur le site Epic.
Répondre