BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Estacqueries...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Divers] Estacqueries...

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit : 30 oct. 2019, 16:23 Sauf que les victoires avec RA n'ont servi à rien. On perd LE match qu'il ne fallait pas perdre contre Lens.
Donc tout le monde est passé à autre chose.
La vraie référence de cette année reste les 4 à la suite contre Lens, Châteauroux, Caen et Auxerre.
Si on arrivait à faire une seconde série de 4 victoires, on pourrait commencer a se réjouir.
On est d'accord, avec ce "style de jeu" on ne retient que la finalité car il y avait aucune émotion à part le fait de souvent marquer dans les fins de match pour arracher des victoires. Comme tu l'as dit on s'est vautré au plus mauvais des moments ce qui fait que tout le monde a oublié la 3e place et le nombre de points très intéressant.

Par exemple en 2016-2017, même si on avait échoué lors des barrages face à Lorient je pense que l'on aurait tout de même gardé une image positive de cette saison là avec notamment un Niane en feu et la victoire lors de la dernière journée à Sochaux avec le scénario que l'on connaît.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Mais tous le monde aura oublié la saison si on finit 10ème en proposant quelques bons matches. Ce qui reste dans la mémoire ce sont les victoires et les montées. RA a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre. Il a payé les circonstances du match, l'arbitrage pro lensois et son manque de banc de touche et surtout on voyait un manque de motivation et certains cadres ont été défaillants (Tavares et Gonçalves derrière notamment). Mais on a eu un match à enjeu pour la 1ère fois depuis longtemps.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Personnellement, et j'insiste bien sur le fait que ce n'est que m'on avis, je suis content que nous ne sommes pas monter l'année dernière. Oui cela peut choquer, mais c'était mon avis l'année dernière et ce l'est encore maintenant.

Quand je vois le nombre de départ qu'il y a eu cette été et comment le mercato a tourné, alors j'imagine pas ce qu'on aurait donner en L1. Il ne faut pas croire que l'on aurait eu un budget supérieur pour le mercato et surtout que Masoni aurait dépensé beaucoup plus.
Même si la L1 est faible et qu'on avait peut-être une petite chance, on aurait eu nos 5 prêts annuel, peut-être Gallon en titulaire pour la L1, on aurait peut-être garder Pelé et Poaty et recruter un joueur type Visca…… Cela aurait été très leger malgré tout.
Et puis on aurait garder RA donc on aurait pas vu de spectacle de la saison et on aurait gueuler 35 matchs sur 38. La saison 2015/2016 est toujours présente dans mon esprit…..

Donc je préfère qu'on prenne notre temps avec un effectif refait pour la L2 et avec une certaine marge de progression.
De plus on a un entraineur qui ce veut ambitieux et si, je dis bien si on se devait de monter, je préfère que ce soit avec l'effectif de base de L2 qui sait comment et pourquoi ils sont en L1 plutôt qu'avec une équipe reconstruite spécialement pour la L1 et qui n'a aucun passé avec le club. Car avec nos maxi 30 000€/mois, je vois pas ce qu'on aurait recruter comme joueur type L1 surtout vu le nombre de départ qu'il y a eu cet été.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Justement c'était le moment de reconstruire l'effectif avec de meilleurs joueurs. Déja personne ne dit qu'on aura une nouvelle opportunité de monter. Donc ça ne se refuse pas. La liste des clubs au passé récent en L1 qui galère à remonter est longue. On construit un projet sur 3 ans mais si on monte cette année on fait quoi avec les joueurs actuels. A part Kouyaté et a la limite Salmier je vois personne avec le niveau L1. On a plein de jeunes avec très peu voir aucune expérience même en L2. Et surtout quelque soit le classement en fin de saison, notre secteur offensif sera ENCORE à reconstruire.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Fab10 et Turtle ont un peu raison tous les deux.
De toute façon il faut bien faire avec ce qu'on a aujourd'hui et comme le dit Turtle malgré le faible niveau de nos joueurs actuels (même pour la L2) si on venait à monter, cela ne se refuse pas! Et il faudrait chambouler tout l'effectif actuel, comme on aurait du le faire si on était montés avec RA. Dans le même temps une partie de l'effectif peut s'aguérir cette année et progresser.
Toutefois je ne vois pas comment prétendre à mieux sans un vrai joker offensif cet hiver. C'est clairement le secteur offensif qui nous fait défaut actuellement.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Ha mais je suis ok avec Turtle. Une montée ne se refuse pas ! Moi je disais juste par rapport à l'ancien effectif avec les fins de contrats de Obiang, Cordoval, Pelé (qu'on aurait peut-être gardé) Samassa etc etc plus les retours de prêt.
Reformer une équipe pour la L1, n'ayant aucun vécue commun et le tout sans budget….. je suis pas convaincu.

Maintenant, avec cette équipe, si on venait à monter, il faut foncer. Surtout avec les droits TV qui changent a partir de l'année prochaine. Même si il y aurait également un sacré boulot pour avec une équipe compétitive
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Plusieurs articles ont été écrit par le site M ligue 2 sur l'année civile de L2 afin de faire le point.

Parmi les articles intéressant, il y a celui la :

"Ligue 2 – Le nombre de points pris par les clubs sur l’année civile 2019 !
Une saison de football, dans certains pays européens comme la France, se trouve à cheval sur deux années civiles. Mais ce sont bien 38 journées de Ligue 2 qui ont été disputées entre le 1er janvier dernier, et le 31 décembre 2019. 38 journées, et deux saisons sans aucun rapport l’une avec l’autre. Néanmoins, nous avons additionné le nombre de points pris par les clubs sur ces 2 moitiés d’exercice. Cela permet de remarquer des dynamiques qui se confirment, d’autres qui prennent fin, ou bien d’en déduire qu’un club ne gardera pas un souvenir impérissable de 2019…

Les promus de National 1 et relégués en Ligue 2 sont bien évidemment exclus de ce calcul mathématique. Voici le classement de l’année 2019 en Ligue 2.
1. Troyes : 80 points
2. Lens : 71 (+25)
3. Lorient : 71 (+17)
4. Nancy : 56 (+7)
5. Valenciennes : 56 (+6)
6. Le Havre : 53
7. Ajaccio : 52
8. Clermont : 49
9. Paris FC : 48 (-11)
10. Sochaux : 48 (-1)
11. Grenoble : 45
12. Châteauroux : 44
13. Orléans : 39
14. Auxerre : 38
15. Niort : 32

Même si au final certains diront qu'être premier de ce classement ne sert a rien car il n'y a pas eu le Ligue 1 au bout (du moins à la fin de la saison dernière) ça montre quand même la régularité que nous avons eu par rapport a des clubs plus huppés et/ou plus riches.
Cela nous fait quand même une moyenne de 2.11 points par matchs. C'est assez énorme.

Auxerre, seulement 38 points sur l'année civile !!! 1 point par match en moyenne.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Autres articles intéressant selon moi :

" Le comparatif du classement de la Ligue 2 à mi-saison par rapport à 2018-2019

A l’entame de la trêve hivernale, les équipes de Ligue 2 ont disputé la moitié du championnat. L’occasion de jeter un oeil dans le rétro et de comparer le classement de cette édition 2019-2020 à celui de 2018-2019 à la même époque. Alors, qui est en avance, qui est en retard ?

La plus belle progression est à mettre à l’actif de l’AS Nancy-Lorraine (+14). Logique, puisque la saison dernière l’ASNL avait débuté son championnat par 7 défaites alors qu’il n’a perdu que 2 fois à mi-parcours avec Jean-Louis Garcia. Derrière, Valenciennes (+13) et l’AC Ajaccio (+12) sont également beaucoup plus performants. Déjà bien placés la saison passée, Troyes (+9), Lens (+8) et Lorient (+8) ont encore accéléré le rythme !
Enfin, au rayon des déceptions, notons l’AJ Auxerre (-3) qui fait pire que l’an dernier malgré des espoirs portés par l’arrivée de Jean-Marc Furlan sur le banc. Mais surtout, Orléans (-13), Niort (-15) et le Paris FC (-17) sont méconnaissables et connaissent une première partie de championnat bien moins souriante que l’an dernier à pareille époque…

Ils sont en avance
Nancy +14 (de 13 à 27 points)
Valenciennes +13 (de 17 à 30 points)
AC Ajaccio +12 (de 21 à 33 points)
Troyes +9 (de 29 à 38 points)
Lens +8 (de 32 à 40 points)
Lorient +8 (de 31 à 39 points)
Sochaux : +7 (de 20 à 27 points)
Clermont +1 (de 29 à 30 points)

Ils sont en retard
Le Havre -1 (de 30 à 29 points)
Auxerre -3 (de 23 à 20 points)
Châteauroux -4 (de 22 à 18 points)
Grenoble -5 (de 31 à 26 points)
Orléans : -13 (de 26 à 13 points)
Niort : -15 (de 32 à 17 points)
Paris FC – 17 (de 32 à 15 points)

Les promus de N1

2018 : Red Star 13 points, Béziers 18 points, Grenoble 31 points
2019 : Le Mans 20 points, Chambly 20 points et Rodez 21 points

Les relégués de L1

2018 : Metz 44 points, ESTAC 29 points
2019 : Guingamp 27 points, Caen 21 points"

Nous avons donc 9 points de plus a mi parcours par rapport à la saison dernière. Pour un club qui a quasi tout changé à l'inter saison, je crois qu'on peut être fier et ambitieux pour la suite du championnat !
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Bonjour,
fier oui, et encore, ceux sont les joueurs et l’entraîneur qui obtiennent les résultats.
Ambitieux, non, juste raisonnable.
Cette saison, nous n'avons pas de potentiel pour mieux faire en attaque, au contraire de l'année dernière où l'ESTAC avait réussi à conserver Mbeumo.
Et en cette deuxième partie de saison, nous n'avons même plus Touzghar.
Choper une place parmi les barragistes, ça sera bien.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Répondre