BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Stade de l'Aube

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Re: Le public troyen : quelle déception !

Message par Roy Rogers McFreely »

Ca fait 10 ans que le stade sonne creux!
Y'a un je ne sais quoi a Troyes qui fait qu'on doit etre la seule équipe de France, qui a participer relativement régulièrement a la L1 ces 10/15 dernieres saisons, a être autant dépourvus de vrais supporters, d'ultras, de gens qui font du bruits quoi!
On a loupé une marche quelque part mais je ne sais pas ou! Les "années Perrin" y'avait du monde et de l'ambiance pourtant!
Les mauvaises saisons en L1 et Masoni n'expliquent pas tout. D'autres clubs historiques mangent aussi leur pain noir mais ont toujours leurs supporters! J'aimerais qu'on m'explique mais surtout que quelqu'un au club fasse bouger les choses car c'est bien triste!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 26 mai 2019, 12:25 Mon coup de gueule :
- Si nous aurions pu, dû gagner ce match, en gérant mieux notre supériorité numérique pendant 25 minutes, en sortant MARTINS qui était dans le collimateur pour compensation, en claquant un de nos 2 occasions énormes par FORTUNE, en ne laissant pas centrer le black alors que LENS était à la rue, force est de reconnaître qu'on a un public de m... qui ne mérite pas la L1.
- 13 000 spectateurs, dont plus de 3 000 Lensois (les 2500 officiels + tous ceux disséminés dans les 3 autres tribunes). A peine 10 000 spectateurs (spectateurs, c'est le mot, car 300 jeunes de chez nous qui encouragent contre 3 000 vrais supporters, ça ne fait pas le poids) pour un match capital à 10 balles la place, c'est lamentable. Et qu'on en dise pas que c'est à cause du jeu car LENS joue un football de m... ça n'empêche pas les Lensois d'être inconditionnels.
- Après un parcours exceptionnel (avec 71 points et 14 matchs sans défaite, nous méritions mille fois de monter), 10 000 spectateurs troyens : c'est de la confiture donnée aux cochons.
... et tant pis si ce que je dis ne plaît pas à certains.
On est loin des 9000 que tu avais annoncé...
Arrêtes de croire qu'avec quelques spectateurs de + on aurait gagné. On a pas de banc c'est ce qui nous a plombé. On a encaissé le premier but ce qui ne va pas du tout a notre style de jeu. Ensuite beaucoup de joueurs pas a leur niveau. Et pas assez d'envie.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Exemple criant qui me fait effectivement croire ce que tu veux que j'arrête de croire : tu penses vraiment que MARTINS aurait été expulsé si la soit disant faute (au ralenti, ça fait rire) sur la p%&* GILLET ne s'était pas produite à 30 m de la tribune des sauvageons ?
Alors oui, je suis sûr qu'on aurait gagné, surtout si le Préfet avait interdit le déplacement des Lensois, qui se distinguent souvent de manière négative, au lieu de leur filer un tribune complète.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'arbitre a été influencé par cette p%&* de Gillet qui fait 15 roulades pas par les supporters lensois. Et vu que même a 10 contre les 11 les lensois étaient plus dangereux que nous pas sur qu'on ait remporté le match même a 11 contre 10 jusqu'au bout. D'habitude on est aussi super réalistes et ça n'a pas été le cas Fortuné aurait mis une de ses 2 grosses occasions on ne parlerait pas de tout ça.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Roy Rogers McFreely a écrit : 26 mai 2019, 19:40 Ca fait 10 ans que le stade sonne creux!
Y'a un je ne sais quoi a Troyes qui fait qu'on doit etre la seule équipe de France, qui a participer relativement régulièrement a la L1 ces 10/15 dernieres saisons, a être autant dépourvus de vrais supporters, d'ultras, de gens qui font du bruits quoi!
On a loupé une marche quelque part mais je ne sais pas ou! Les "années Perrin" y'avait du monde et de l'ambiance pourtant!
Les mauvaises saisons en L1 et Masoni n'expliquent pas tout. D'autres clubs historiques mangent aussi leur pain noir mais ont toujours leurs supporters! J'aimerais qu'on m'explique mais surtout que quelqu'un au club fasse bouger les choses car c'est bien triste!
Je l'ai déjà écrit, mais cela tient surtout de la faible zone de potentiel public de notre ville.
En outre avec Reims et Dijon en L1 (du moins pour l'instant), Auxerre en L2, même les habitants en limite du département du nord de l'Yonne ou du sud de la Marne sortent de notre potentiel public. On a le niveau de public d'un agglo de 140 000 habitants dans un département désertique. (320 000 habitants avec les vaches et les cochons)

A part l’exception de Gimgamp ou d'Auxerre à ses grandes heures, il faut au moins 500 000 habitants dans un rayon de 50 km pour remplir un stade. (comme Reims par exemple). Même le Paris FC second club de la capitale, certes, n'y arrive pas. Lens (qui est souvent cité lorsque je dis cela) est dans un département qui compte plus 1.3 millions d'habitants sans compter la proximité de la Belgique.
Alors ne rêvons pas. il y avait du monde à l'époque de Perrin (et encore on a pas du jouer à guichets fermés, plus de 10 fois) parce qu'il y avait du spectacle et des résultats. Cette année on a eu des résultats sans spectacle avec une lassitude liée à une gestion du club souvent incompréhensible.

Les aubois ne sont pas plus nuls que les autres publics, ils sont moins nombreux et en ont marre de la gestion actuelle c'est tout.
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Ce que j'ai écris plus tot n'est pas incompatible avec ce que tu a écris! Je suis même entièrement d'accord puisque lorsqu'on me sort qu'il y'a pas d'affluence a Troyes, je prends les mêmes arguments que toi pour l'expliquer a certaines tètes dures!

Seulement je pointais pas le potentiel public mais plutôt le potentiel "supporting". Du manque d'ambiance! Ca ronfle trop dans les travées du SDA! A cause de pas mal de facteurs différents.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Fil rouge] Stade de l'Aube

Message par Kevin-10 »

https://twitter.com/estac_officiel/stat ... 06304?s=19
Un bon match des espoirs au SDA, certes amical. Le dernier c'était en 2017 avec notamment la sélection de Grandsir.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Je m'en rappel j'y avais été. Un match sous la pluie qui avait pas été top.
Malgré tout; ce soir la j'avais trouvé un certain Pavard très bon et surtout Bamba que j'avais trouvé excellent
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Petite question.
Quelle est la capacité du SDA sans les tribunes hautes , hors Vitoux ?
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Répondre