BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/Play Off 2] Troyes 1 / 2 Lens (a. p.) - Vendredi 24 mai à 18h

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [18/19] Barrages et Play offs

Message par turtle »

Je pense plus aux portugais a l'Euro 2016 la chatte portugaise ça va bien avec RA et tous les portugais qu'il y'a chez nous.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bah oui on a peur que la chance nous abandonne au dernier moment... En foot, il suffit d'un rien pour que ça tourne dans le bon (en ce moment) ou le mauvais sens. Une glissade (de Tavares, comme le suggère turtle), des poteaux pas conciliants, des penos à la &$# (ratés par nous, déjà 4 !-) ou concédés bêtement, comme celui contre Nancy, un arbitre un peu orienté...
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Même si l'équipe ne donne pas l'impression de dominer son sujet je ne pense pas non plus que l'on puisse remporter 8 victoires consécutives uniquement sur la chance. Après les play-off et l'éventuel barrage seront compliqués bien sûr, mais à mon avis pas de là à avoir peur de recevoir le PFC et Lens que nous avons collé à 8 et 10 points
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Non la réussite vient aussi parce que nous sommes sur une bonne dynamique. Les 8 victoires consécutives c'est surtout grâce a RA et son nouveau système, solide derrière et réaliste devant. Mais ce qui fait peur c'est l'incertitude du sport on a beau avoir 15 points d'avance sur le 5ème a la fin si sur le playoff il nous la met a l'envers ça ne servira à rien.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je suis d'accord qu'avoir 70 points à une journée de la fin et ne pas être d'ores et déjà en Ligue 1 ça me fout les boules
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Oui, mais nous connaissions les règles en commençant ce championnat....

Plutôt que d'en vouloir à l’organisation des plays off, il vaudrait mieux se plaindre des nombreux matchs gâchés ou pénalties manqués cette saison et nous serions au moins deuxièmes sans nous préoccuper des barrages.

70 points et ne pas monter directement ne fait que montrer la faiblesse de la ligue 2 en France, car tout en étant vraiment pas fantastiques nous terminons à ce niveau de points, loin devant le 4ème.

Nous n'avons à nous en prendre qu'à nous même et notre début de saison calamiteux
jerome
Espoir
Espoir

Message par jerome »

billets en poche :babum:
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Léo a écrit : 13 mai 2019, 17:14 Oui, mais nous connaissions les règles en commençant ce championnat....

Plutôt que d'en vouloir à l’organisation des plays off, il vaudrait mieux se plaindre des nombreux matchs gâchés ou pénalties manqués cette saison et nous serions au moins deuxièmes sans nous préoccuper des barrages.

70 points et ne pas monter directement ne fait que montrer la faiblesse de la ligue 2 en France, car tout en étant vraiment pas fantastiques nous terminons à ce niveau de points, loin devant le 4ème.

Nous n'avons à nous en prendre qu'à nous même et notre début de saison calamiteux
Oui et non. Sur le fond, je suis d'accord que nous pouvons nous en vouloir d'avoir perdu des matchs bêtement ou de ne pas en avoir gagner alors qu'il y avait la place.
Maintenant pour en revenir au début de saison, il y a aussi beaucoup de paramètre à prendre en compte et qui ne sont pas forcément idéal pour lancer la saison :
- Le fait que l'on démarre le championnat après une relégation. Donc peut-être encore un peu la tête ailleurs et surtout du mal à passer de la L1 à la L2 au niveau motivation par exemple.
- Un nouveau coach. Donc nouvelle méthode, nouveau système etc etc pour les joueurs etc etc.
- Un nouveau coach donc il ne connait pas encore réellement le niveau de ces propres joueurs. il part avec des certitudes que Vizca, Obiang, Cordoval, Ben Saada, Darbion etc etc sont des cadres et ont au moins le niveau L2....
- Des nouveaux joueurs, donc plus de temps d'intégration.
- Et surtout une saison qui démarre pendant le mercato, donc beaucoup de joueur pas à 100% la tête à l'Estac. Et puis pas non plus un effectif au complet car on sait qu'a Troyes on préfère activer notre mercato quand le championnat est lancé..

Pourtant, malgré ce que je dis, Metz qui est descendu en même temps que nous avait enchainé 6 matchs victoires consécutifs pour démarré. Mais le fait d'avoir garder le même coach, donc un mec qui connait déjà le niveau de ces joueurs, d'avoir un peu plus d'argent que nous et surtout d'avoir des 'idées de recrutement ainsi qu'un président peut-être une peu plus compétant que le notre à fait toute la différence.

Enfin, il y a tellement eu de chose à gérer au début de la saison à L'Estac après la relégation que je regrette plus les matchs manqués de mi-saison quand tout les joueurs et entraineurs avaient leurs repères que ceux manqués en saison du début.
Même si au final, on est d'accord que c'est bien ce début de saison qui nous empêche de monter directement en L1
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

TontonManu a écrit : 13 mai 2019, 12:38 Même si l'équipe ne donne pas l'impression de dominer son sujet je ne pense pas non plus que l'on puisse remporter 8 victoires consécutives uniquement sur la chance. Après les play-off et l'éventuel barrage seront compliqués bien sûr, mais à mon avis pas de là à avoir peur de recevoir le PFC et Lens que nous avons collé à 8 et 10 points
"On les a collé à 8 et 10 pts" mais pas grace à nos confrontations directes .
Lens : 3 points sur 6 , le PFC 0 points sur 6
Malgré notre serie en cours , notre solidité defensive , notre realisme offensif et notre bol , ce que je crains le plus c'est quand meme les "petites decisions d'arbitrage" qui changent la physionomie et le resultat d'un match, je pense comme beaucoup ici qu'entre l'ESTAC ou Lens les choix sont faits.
Je suis sans doute médisant mais les Lensois ont pratiquement joués tous leurs matchs en decalé le lundi et il me semble avoir vu pas mal d'arret de jeu a rallonges à Bollaert quand les locaux etaient dans le besoin.
Esperons l'impartialité.
Répondre