BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Squalo
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Vente du Club relancée?

Message par Squalo »

On parle d infrastructure, mais pour moi un des points négatifs pour vendre, c est quand même l'absence de centre d entraînement et de siège en pleine propriété.

Le préfabriqué c est pas très sexy pour les potentiels acheteur, tout comme les éventuelles recrues qui visitent les infrastructure. Pour le reste rien à redire sur le stade et le centre de formation qui sont au dessus des standard pour les clubs de notre niveau.
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

Oui, exact le prefa fait mal ( quand je pense au siege a Pont sainte Marie du temps de Perrin, même le bâtiment atelier qui le jouxte est nettement plus beau
Un eventuel acheteur ne sera pas ébloui !!!!!!!!!!
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

ALFRED a écrit : 13 févr. 2019, 20:52 Honnêtement si j'ai des ronds, je n'investis pas ici
Que vaut le club? il vaut ce que valent les joueurs de l'ESTAC , entre 2 à 3 millions car le seul vendable c'est MBEUMO
le public n'est pas conséquent, le climat est moyen, la réputation de club looser est bien installée donc difficile d'attirer des bons joueurs
la partie formation était un point fort l'an passé mais pour combien de temps
Alors sauf à aimer ce club difficile de trouver autre chose qu'un rapace
Parce que Clermont fait rêver ? Ils ont un public supérieur au notre ? Ils ont une image de club de winners ? Ils ont un centre de formation supérieur au notre ? Je ne pense pas, ce qui gêne surtout les investisseurs potentiels selon moi est que DM ne veut pas se retirer tout de suite, il cherche quelqu'un qui apporte de l'argent mais sans être décisionnaire, et ça il ne trouvera pas à mon avis ... Si quelqu'un met X millions pour racheter un club de foot il veut être le boss et c'est bien normal.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Notre club a surtout un gros avantage par rapport à des tas d'autres il n'a pas de dettes.
D'un autre coté c'est vrai qu'il a très peu d'actifs et que les infrastructures ne lui appartiennent pas. Ce qui est un avantage comme un inconvénient.
En revanche le centre de formation fonctionne plutôt bien et supporte la comparaison face à bien d'autres.
Ne pas avoir de siège en dur franchement je pense que la majorité des investisseurs s'en tapent! Au contraire cela fait bien des charges en moins à supporter annuellement. Les salons du SDA suffisent amplement pour les pinces fesses à organiser. Qu’apportait le camp du moulinet au club, si ce n'est d'éloigner les administratifs du terrain, ce qui n'est bon dans aucune entreprise. Un centre d'entrainement? Peut être? Encore que même Furlan louait dans une interview les structures de Troyes, ce qui lui a valu en début d'année dernière un très gros froid avec son président.
Non franchement nous n'avons pas à rougir de ce qu'est notre club. Et il devrait être facilement vendable...

Son vrai handicap réside dans la faiblesse de son bassin de population :
J'entends les arguments cités plus hauts disant que si Clermont-Ferrand vaut 4 millions notre club vaut plus et sa situation économique tendrait à le prouver. Mais comparons quelques chiffres significatifs pour un investisseur:
Département du Puy de Dome 650 000 Habitants, Aire urbaine de Clermont 479 000 habitants, Agglomération 266 000.
Département de l'Aube 320 000 Habitants, Aire urbaine de Troyes 194 000, agglomération 136 000
Eh bien ces chiffres nous montrent que notre club ne vaut pas plus que Clermont du fait de la difficulté bien plus forte chez nous pour monter un modèle économique très rentable. Je n'ai pas dit que ce n'était pas viable chez nous, mais le potentiel public fait baisser drastiquement le prix du club.

Il y a quelques temps j'ai lu, une étude disant qu'un club de top 14 à Troyes remplirait le stade de l'Aube à chaque match. Cela peut paraître surprenant puisque Troyes n'est pas à proprement parler un ville de Rugby. (Et cela ne vaut pas dire que ce que fait le RCSA depuis des années est nul, au contraire). Mais pourquoi? Parce que l'absence de club de top 14 dans le grand est à part les deux club de Paris (dont le bassin de population de 25 millions d’habitants se suffit à lui même) ferait qu'un club de top 14 basé à Troyes ou à Reims ou encore mieux à Nancy attirerait chaque WE près de 25 000 personnes car il évoluerait sans concurrence dans un bassin potentiel de population de plus d'un million et demi de personnes! CQFD. Notre bassin de population est déjà faible mais la concurrence foot-pro d'Auxerre, Dijon, Reims ou Nancy fait que notre attractivité est encore moindre au niveau du foot.

C'est le gros handicap de DM pour vendre ce club au niveau qu'il souhaiterait
Spip
International
International

Message par Spip »

Et pourtant le potentiel public, tu peux le récupère chez les lycéens et les étudiants!! La ville de Troyes augmente en terme d’etudiants, il faudrait pouvoir compter sur ces personnes là pour garnir les tribunes de notre stade qui sonne bien creux les soirs de match.
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

https://twitter.com/AlexisBernard10/sta ... 59136?s=19
Nouvelle rumeur, chinoise cette fois-ci. Chien Lee :mrgreen:

Pour Masoni c'est le moment ou jamais de vendre il a liquidé tous les bijoux de famille il ne reste que Kouyaté. Et il pourra partir avec l'argent dédié au fameux centre d'entraînement :lol:
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Il va apporter le coronavirus !!
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

TontonManu a écrit : 14 févr. 2020, 13:18 Il va apporter le coronavirus !!
N’importe quoi, sans fondement et *$&*ù! Ça ne se transmet pas par les chiens !
:mrgreen:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Rappelez vous de tous les deals avec Nice ces dernières années et de la visite de Maso là-bas cet été soit disant pour Sacko le prêté... Coincidence ? Je ne pense pas.
Répondre