BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Squalo
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Vente du Club relancée?

Message par Squalo »

Il voulait 8 M en L1 avec quelques bons joueurs en stock (herelle, Grandsir,Niane), à aujourd’hui vous le valorisez à combien le club (sans connaître le détail des actifs/passifs) ?
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

3 millons
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Ça ne vaut plus rien.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Raaaa j'ai cru qu'il y avait une nouvelle rumeur de vente nous concernant lol.

Pareil, je vais attendre un peu car comme on dit, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on prend. D.Masoni est ce qu'il est, mais nous sommes toujours un club professionnel depuis qu'il est la et on navigue entre la L2 et la L1. Y a pire comme situation malgré tout.
Quand on voit Grenoble, Sedan, Le Mans, Strasbourg à l'époque et même Sochaux actuellement, ça fait peur. Et que dire de Arles-Avignon ou Istres, également en L1 le temps d'un éclair.
Donc même s'il y a mieux, il y a surtout pire. Je n'approuve absolument pas la gestion actuel de D.Masoni, mais je lui reconnait que malgré tout, il a réussi a pérenniser le club sans le faire forcément évoluer.

Je pense qu'actuellement, le club avec son centre de formation et ces bonnes structures vaut 4-5M maximum et avec un énorme potentiel.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

Honnêtement si j'ai des ronds, je n'investis pas ici
Que vaut le club? il vaut ce que valent les joueurs de l'ESTAC , entre 2 à 3 millions car le seul vendable c'est MBEUMO
le public n'est pas conséquent, le climat est moyen, la réputation de club looser est bien installée donc difficile d'attirer des bons joueurs
la partie formation était un point fort l'an passé mais pour combien de temps
Alors sauf à aimer ce club difficile de trouver autre chose qu'un rapace
Spip
International
International

Message par Spip »

Tout à fait d'accord avec Alfred.
A l'heure actuel, le prix du club c'est dans les alentours de 3 millions 3,5M€. En gros, tu achètes un club de foot, avec peu de joueurs vendables et peu de joueurs sous contrat en plus à l'été prochain. Mais Troyes, ca ne doit pas faire rêver beaucoup de personnes.

Point positif: pas loin de Paris, un centre de formation faisant parti des meilleurs, une équipe complète à reconstruire
Point négatif: image écornée au niveau régional/national, absence de public (difficile de faire revenir les personnes au stade), plus de passion footballistique à Troyes, pas d'engouement des jeunes, équipe complète à reconstruire, pas de bénéfice à cour terme
Passe Avant Li Melhior
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

Ça fait mal de dire ça, mais toutest dit...
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Squalo a écrit : 13 févr. 2019, 20:04 Il voulait 8 M en L1 avec quelques bons joueurs en stock (herelle, Grandsir,Niane), à aujourd’hui vous le valorisez à combien le club (sans connaître le détail des actifs/passifs) ?
Ce n’est pas évident comme question.
Je pense qu’un investisseur sera prêt à mettre le prix en fonction de ce qu’il va lui rester dans la poche chaque année. J’ai l’impression par exemple qu’un club comme Reims a plus de valeur d’actif que Strasbourg, mais que Strasbourg va générer plus de cash.

Pour l’Estac, mon feeling est que les revenus réguliers du club ne sont pas super hauts (droits TV, vente de billet, sponsors), mais que l’on s’en sors quand même bien en ligue 2 en comparaison avec les autres. Je pense que l’on a une dépendance vis à vis de la vente de joueur pour boucler le budget et on a aura plus de mal cette année à valoriser nos joueurs par rapport aux années précédentes (finir dans le ventre mou vs finir sur le podium).

Avant, quand on finissait sur le podium de ligue 2, on pouvait boucler le budget en vendant 5/6 milions de joueur que les autres clubs veulent, mais cette année, sauf miracle ce ne sera pas possible, sauf si Mbeumo part à bon prix (on va être dépendant de lui financièrement). Mais une fois parti, il va rester qui ?

Sans potentiel de joueurs vendables a bon prix, en ayant quasiment vider le club de ses têtes d’affiche de la finale gambardella et sans avoir une grande attractivité en France, il sera peut-être dur d’aller chercher un bon prix.

Je me dis quand même qu’avec les infrastructures, un niveau dette assez faible (selon moi), un meilleur contrôle des dépenses (on parle souvent de la masse salariale ok, mais ce sont quoi les autres dépenses du club ?!) et un effort important pour valoriser et négocier les ventes de tous les joueurs, il ne serait pas aberrant d’avoir 6 milions.

Enfin, je pense que les comparables vont avoir un gros impact. Si un club comme Clermont-Ferrand se vend 4 millions, je pense que l’Estac doit se vendre plus cher. Chaque montée en ligue 1 ont été super payante pour le club, c’est très attractif et ce serait aberrant selon moi que l’Estac soit moins valorisée que Clermont.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Electronic-cat a écrit : 14 févr. 2019, 03:52
Squalo a écrit : 13 févr. 2019, 20:04 Il voulait 8 M en L1 avec quelques bons joueurs en stock (herelle, Grandsir,Niane), à aujourd’hui vous le valorisez à combien le club (sans connaître le détail des actifs/passifs) ?
Ce n’est pas évident comme question.
Je pense qu’un investisseur sera prêt à mettre le prix en fonction de ce qu’il va lui rester dans la poche chaque année. J’ai l’impression par exemple qu’un club comme Reims a plus de valeur d’actif que Strasbourg, mais que Strasbourg va générer plus de cash.

Pour l’Estac, mon feeling est que les revenus réguliers du club ne sont pas super hauts (droits TV, vente de billet, sponsors), mais que l’on s’en sors quand même bien en ligue 2 en comparaison avec les autres. Je pense que l’on a une dépendance vis à vis de la vente de joueur pour boucler le budget et on a aura plus de mal cette année à valoriser nos joueurs par rapport aux années précédentes (finir dans le ventre mou vs finir sur le podium).

Avant, quand on finissait sur le podium de ligue 2, on pouvait boucler le budget en vendant 5/6 milions de joueur que les autres clubs veulent, mais cette année, sauf miracle ce ne sera pas possible, sauf si Mbeumo part à bon prix (on va être dépendant de lui financièrement). Mais une fois parti, il va rester qui ?

Sans potentiel de joueurs vendables a bon prix, en ayant quasiment vider le club de ses têtes d’affiche de la finale gambardella et sans avoir une grande attractivité en France, il sera peut-être dur d’aller chercher un bon prix.

Je me dis quand même qu’avec les infrastructures, un niveau dette assez faible (selon moi), un meilleur contrôle des dépenses (on parle souvent de la masse salariale ok, mais ce sont quoi les autres dépenses du club ?!) et un effort important pour valoriser et négocier les ventes de tous les joueurs, il ne serait pas aberrant d’avoir 6 milions.

Enfin, je pense que les comparables vont avoir un gros impact. Si un club comme Clermont-Ferrand se vend 4 millions, je pense que l’Estac doit se vendre plus cher. Chaque montée en ligue 1 ont été super payante pour le club, c’est très attractif et ce serait aberrant selon moi que l’Estac soit moins valorisée que Clermont.
Je pense également comme toi, si Clermont vaut 4 m l'estac vaut intrinsèquement pas loin du double. Il y a aussi la proximité avec Paris qui peut augmenter le prix de quelques milliers d'€ et les infrastructures ne semblent pas comparable entre l'estac et Clermont.
Le problème qui va se poser a nous, est qu'a force d'accumuler les prêts et de vendre les jeunes plus vite qu'il ne sorte du centre, on va se retrouver a poil.
Là DM peut se retrouver pris au piège, en étant obligé de sortir le chéquier, donc je pense qu'a ce moment là, il peut quitter le club...
Répondre