BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
torp
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Fil rouge] Vente du Club relancée?

Message par torp »

Troyes cité comme club interessant à racheter...

Souvent consulté dans les dossiers de reprise de club, l’ancien ministre Éric Besson explique pourquoi la Ligue 1 a la cote à l’étranger.

Éric Besson, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, est souvent consulté dans des dossiers de reprise de clubs français. Cela a été le cas pour le rachat des Girondins de Bordeaux par le fonds d’investissement américain GACP ou autour du projet de vente de Saint-Étienne. L’ex président du club de foot de Blanc-Mesnil explique pourquoi les clubs français intéressent autant les investisseurs étrangers.

Comment expliquez-vous cet engouement pour des clubs français ?

ÉRIC BESSON. Il y a déjà une opportunité car certains ont une valorisation qui les rend attractifs. Pour 50 millions, on peut s’offrir un bon club de L1 alors que ce ne serait même pas le prix d’une L2 anglaise. Les prix sont en train de monter, mais restent intéressants. En plus, peu de grandes fortunes ou de grands groupes français sont intéressés par le foot. Et le monde entier sait que la France forme d’excellents joueurs grâce notamment à l’apport de jeunes issus du continent africain et du très bon réseau de formateurs bénévoles. Or, le business model repose sur la vente de jeunes joueurs à des grands clubs européens. En France, il y a ce terreau.

Reste-t-il des bonnes affaires en France pour des investisseurs ?

Saint-Étienne est une très belle marque et si j’étais investisseur, je m’y intéresserais fortement. Mais des clubs comme Nancy, Metz ou Troyes méritent l’intérêt.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Tu m'as fait une fausse joie en postant dans ce sujet :mrgreen:
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Moi aussi :pleure: :pleure:
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui moi aussi même si je m'attendais a une nouvelle rumeur qui sera vite démentie par Maso la girouette qui aura dégoutté les acheteurs et dira qu'il n'y a jamais rien eu.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Bien sur que le club est intéressant à acheter, ça tout le monde le sait, mais c'est le vendeur qui nuit à se dossier, enfin il y a aussi le manque d'acheteur.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Manque d'acheteur, mais il y en a quand même. La preuve, il y en a eu un "sérieux" cet hiver mais Masoni en a décider autrement..
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Clermont bientôt vendu à des suisses.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Et Valenciennes à en voie d'être cédé en partie à Partouche bien qu'eux aussi ont un président capricieux.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par Kevin-10 »

LIGUE 2: DES REPRENEURS BRÉSILIENS INTÉRESSÉS PAR TROYES
17/11/2018 à 18h03

Actuel onzième de Ligue 2, le club de Troyes pourrait faire l’objet d’un rachat par des investisseurs brésiliens. Des discussions sont actuellement en cours.
Daniel Masoni va-t-il finir par passer la main? Et si oui, à qui? Alors que la vente de l’ESTAC traîne depuis plusieurs mois, l’actuel propriétaire du club de Troyes a été approché, ces dernières semaines, par de possibles investisseurs brésiliens.

Il s’agit du groupe Delta Energia, qui se présente sur son site officiel comme "l’une des plus grandes entreprises d’énergie depuis 17 ans". Le groupe serait prêt à faire parvenir une offre globale de sept millions d’euros pour le rachat de l’actuel onzième de Ligue 2.

L’ancien ministre Eric Besson dans l’organigramme?
Des discussions portent notamment sur les éventuelles conditions de paiement: Delta Energia souhaiterait verser cinq millions d’euros dans un premier temps et les deux millions restants sur deux ans. Aucun accord n’a été finalisé, à ce jour.

Le nom d’Éric Besson est également associé à ce dossier. L’ancien ministre, selon les dires de Daniel Masoni dans l’Est Eclair du 27 novembre dernier, lui a "proposé ses services" dans le processus de vente. Si rachat il y a, il pourrait intégrer l’organigramme des investisseurs brésiliens…
Source : RMC

Une nouvelle rumeur... va t on enfin se débarrasser de DM pour enfin avoir un souffle nouveau dans ce fichu club ?
Répondre