Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité des mercatos de l'ESTAC : rumeurs transferts, officialisations. Tous les transferts officiels et les dernières informations sur les mouvements à Troyes.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
TontonManu a écrit : ↑02 juin 2018, 16:15
Le mercato n'ouvrant que le 9 juin et Bellugou étant sous contrat encore 1 an il n'a pas pu (encore ?) signer chez les paysans
Mon cher TontonManu
De longues années de disette à Troyes, l'AJA m'a fait rêver
alors STP ne les appelons pas "paysans" connotation qu'ils ne méritent pas
Je te remercie
L'AJA surnommée paysans au même titre que Reims les cornichons.
Cela fait bien longtemps que c'est ainsi.
Et même s'ils ne le méritent pas, méritions-nous la bâche, dans leur stade, disant "La ligue 2 vous va si bien!" ??
Les années de disette à Troyes ne m'ont jamais obligé à me rendre chez les paysans tous les 15 jours ......
ALFRED a écrit : ↑02 juin 2018, 16:22
De longues années de disette à Troyes, l'AJA m'a fait rêver
alors STP ne les appelons pas "paysans" connotation qu'ils ne méritent pas
Je te remercie
Chacun son truc et c'est normal, pour ma part je ne me suis jamais rapproché d'une autre club que celui de ma ville. Je continuerai à les appeler paysans, ce qui me semble moins grave que leurs supporters qui nous traitent d'enculés, taguent les ponts et murs tout le long de la rocaden ou chantent "et les Troyennes sont des salopes" à l'encontre des pom-pom girls ...
Tout ceci ne m'empêche pas de reconnaître que leur épopée et leur palmarès sont impressionnants pour une ville de cette taille.
Je vous comprends bien sur, je suis arrivé à TROYES en 1983 et rien n'existait ici, j'ai vécu de bons moments avec l'AJA mais je suis l'ESTAC( ATAC) depuis le match de la montée à VENDEUVRE
Ne rentrons pas dans le jeu bête sans jeu de mots
J'ai la nostalgie de ces belles années AJA et bien sur A PERRIN pour nous
Mon camp est clair c'est ici
AMICALEMENT
Rien n'est encore signé, mais François Bellugou pourrait être l'une des premières recrues de l'AJA cet été. A huit jours de l'ouverture officielle du marché des transferts, le joueur de 31 ans est en discussion avancée avec le club icaunais.
Fraîchement relegué avec Troyes, avec qui il a joué 30 matches (27 titularisations) parmi l'élite cette saison, le défenseur central, capable également d'évoluer en milieu défensif, apporterait l'expérience et la connaissance de la division, souhaitées par les dirigeants ajaïstes, en attestent ses 109 matches de L1 et 158 de L2 au compteur. Ces derniers n'ont toutefois pas souhaité s'exprimer.
Remonter avec l'AJA
Formé à Montpellier, le joueur est ensuite passé par Sète (National) puis Guingamp (L2) avant d'évoluer à Nancy entre 2013 et 2015 où il a côtoyé Pablo Correa, l'actuel entraîneur de l'AJA. Dans l'élite ces quatre dernières saisons à Lorient puis Troyes, qu'il avait rejoint l'été dernier, François Bellugou aurait été séduit par le discours ambitieux des dirigeants icaunais qui souhaitent "viser la montée" comme l'avait annoncé en fin de saison le président Francis Graille.
Mancini, un profil séduisant
Dans l'entrejeu, l'AJA suit notamment Daniel Mancini, le milieu bordelais prêté à Tours cette saison. Reste toutefois à savoir si le club girondin voudra une nouvelle fois prêté son joueur argentino-italien de 21 ans et si, dans ce cas, les Icaunais passeront à l'offensive.
A propos de paysans,rassurez-vous,on est tous les paysans de quelqu'un.
Pour certains d'entre nous,les paysans,c'est l'AJA,
pour certains supporters du PSG,les paysans,c'est l'ESTAC(souvenir du dernier match ESTAC- PSG)
Il va a Auxerre car l'AJA est ambitieuse et veut remonter c'est bien ce que je pensais...
Sinon moi les auxerrois je les appelle les bouseux, d'ailleurs un jour Masoni avait avoué être supporter d'Auxerre et qu'il allait régulièrement voir les matches à une époque.
A l'origine ou dans votre enfance il y a eu un événement qui fait que vous éprouvez constamment un sentiment d'infériorité auquel s'ajoute une sorte de méchanceté naturelle. Ceci ce traduit par du dénigrement gratuit, des expressions dévalorisantes, des insultes plus ou moins violentes. A quoi cela sert-il ? Ils ont fait ça, je leur fait ça. S'intéresser au football, respecter l'adversaire ou le voisin, dire "les Troyens", les "Auxerrois", "les Marseillais", est-ce si difficile ?
Pour ma part je n'ai eu aucun traumatisme dans mon enfance, je n'éprouve pas de sentiment d'infériorité même si comme je l'ai écrit je respecte leur parcours, quant à savoir si j'ai une méchanceté naturelle je ne crois pas ...
Je vous propose de répéter votre discours aux supporters de l'AJA qui viendront allègrement nous insulter dans leur parcage ...
Les rivalités c'est aussi ce qui nous fait vibrer dans le foot notamment nos derniers matchs contre les « cornichons ». Ça donne un parfum particulier qui change des autres matchs. Tant que ça reste dans le chambrage il n'y a rien de mal.