BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Président] Daniel Masoni

Message par palexandre »

Ben oui.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Oui je suis d'accord avec toi Turtle.
Mais c'est à lui qu'appartient le club, on était très contents qu'il reprenne après le tristement célèbre Gomez.
On peut le regretter, mais c'est lui le boss et c'est son pognon.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Léo a écrit : 13 avr. 2018, 16:41 Oui je suis d'accord avec toi Turtle.
Mais c'est à lui qu'appartient le club, on était très contents qu'il reprenne après le tristement célèbre Gomez.
On peut le regretter, mais c'est lui le boss et c'est son pognon.
En l'occurrence non, l'argent du club n'est pas l'argent de Masoni, l'argent du club sert a faire vivre le club, pas a faire vivre DM...
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

djuka10 a écrit : 13 avr. 2018, 17:19 En l'occurrence non, l'argent du club n'est pas l'argent de Masoni, l'argent du club sert a faire vivre le club, pas a faire vivre DM...

On joue sur les mots, qui deviennent des maux !

L'argent du club a été investi PAR Masoni ; on peut donc légitimement conclure que c'est SON argent.
Malgré tout, cet argent est devenu propriété du club.

Djuka dit, à juste titre, que l'argent du club "sert à faire vivre le club" ; et c'est LA réalité !
Rien ni personne n'oblige un Près à investir, dès lors où il n'y a pas de déficit, il n'y a donc à priori pas de souci.

Djuka dit aussi, là encore à juste titre, que "l'argent du club ne doit pas servir à faire vivre DM" ; bah jusqu'à preuve du contraire, DM ne pique pas dans les caisses du club pour vivre, sinon, c'est un détournement de fonds !

Que DM souhaite empiler les billets afin de MIEUX VENDRE, c'est son droit le plus stricte.
De notre côté, nous raisonnons en amoureux de l'ESTAC, et c'est ce qui démultiplie notre côté critique.

Moi aussi j'aurai aimé que DM lâche les billets au lieu de nous dire que la saison allait se terminer de façon positive, j'entends du côté finance ; mais comme le dit Léo, et même si ce n'est surtout pas une excuse, il était là il y a qq années, et c'est SON argent qui nous a mené là où nous sommes.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

snoopy45 a écrit : 13 avr. 2018, 18:14
djuka10 a écrit : 13 avr. 2018, 17:19 En l'occurrence non, l'argent du club n'est pas l'argent de Masoni, l'argent du club sert a faire vivre le club, pas a faire vivre DM...

On joue sur les mots, qui deviennent des maux !

L'argent du club a été investi PAR Masoni ; on peut donc légitimement conclure que c'est SON argent.
Malgré tout, cet argent est devenu propriété du club.

Djuka dit, à juste titre, que l'argent du club "sert à faire vivre le club" ; et c'est LA réalité !
Rien ni personne n'oblige un Près à investir, dès lors où il n'y a pas de déficit, il n'y a donc à priori pas de souci.

Djuka dit aussi, là encore à juste titre, que "l'argent du club ne doit pas servir à faire vivre DM" ; bah jusqu'à preuve du contraire, DM ne pique pas dans les caisses du club pour vivre, sinon, c'est un détournement de fonds !

Que DM souhaite empiler les billets afin de MIEUX VENDRE, c'est son droit le plus stricte.
De notre côté, nous raisonnons en amoureux de l'ESTAC, et c'est ce qui démultiplie notre côté critique.

Moi aussi j'aurai aimé que DM lâche les billets au lieu de nous dire que la saison allait se terminer de façon positive, j'entends du côté finance ; mais comme le dit Léo, et même si ce n'est surtout pas une excuse, il était là il y a qq années, et c'est SON argent qui nous a mené là où nous sommes.
En parti son argent car il y a les droits TV, les recettes....
Et ça rien a voir avec ce que DM a investi
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Certes, en partie.
On ne peut pas oublier que tout vient de lui, là encore, sans que cela soit une excuse.

Le club n'est pas en dépôt de bilan ? Ni en redressement, ni en cessation ?
Qui peut prétendre que l'argent du club ne fait pas vivre le club ?

Mais de là à dire que l'argent du club fait vivre DM, c'est un pas, qui frise la diffamation, et que perso, je ne franchis pas :wink:

Que DM ne soit pas LE Près que nous voulons est une chose ; mais il n'est pas non plus responsable de tous les maux de la terre :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Ah je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que l'argent du club devait rester au club et pas dans les poches de DM, je n'ai pas dit que c'est ce qu'il faisait, je me suis peut-être mal exprimé , désolé .
C'est juste dommage d'avoir un peu d'argent et d'avoir été aussi frileux au mercato.
Il est trop tard toute façon, les dés sont jetés...
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Bon, L'ESTAC ne fait pas vivre DM, ok.
Mais FSE, FSE Events travaillaient bien avec l'ESTAC et avaient des contrats au niveau local.
Feu la piscine de Sainte Savine avec un personnel FSE à l'entrée, par exemple.
Il a développé ses sociétés à partir de pas grand chose et les a cédées, et ceci grâce à sa position au sein de l'ESTAC.
Bon, chacun se fera une idée de la chose.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je craint surtout l'avenir avec un nouvelle relégation on peut très bien connaitre le même sort que de nombreux clubs sombrer en National puis dépot de bilan. On fera le bilan a la fin de l'ère Masoni mais l'avenir avec lui s'annonce sombre.
Répondre