BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
jcrego
Pro
Pro

Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par jcrego »

Ouais, je partage les craintes d'Alexis ... On va pas refaire l'histoire, mais souvenez vous de l'évolution du foot (et de l'économie) ces dernières années : les "petites histoires de famille" à la Masoni (touchante dans le fond, et rondement mené exception faite de la saison cataclysmique) ne pèsent plus un pet de la lapin fasse au règne de l'argent roi. Sois tu mutes, sois tu restes en L2. Parce qu'en gros là le club est en bonne santé, mais parce qu'il y a eu la saison exceptionnelle de l'an dernier et qu'auparavant on a vendu nos meilleurs éléments de la formation pour pas couler. Mais avec une structure comme celle qu'on a actuellement, à la bonne franquette on pourrait dire, on est au max de nos possibilités, on plafonne, on est au max. Masoni a toujours dit qu'il fallait de nouveaux investisseurs pour développer le club, il a raison. Après aujourd'hui qui fait la loi ? Le monde de la finance. C'est ça les fond de pensions. Même dans l'immobilier, ce qui rapporte le plus, c'est d'investir dans des mega immeubles villages maison de retraite pour les vieux.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

bon résumé philippe
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Ils ont fait les morts toute la trêve et sorte un article comme ça un jour de match important.
tiogniii10
Stagiaire
Stagiaire

Message par tiogniii10 »

Oui c'est pas la première fois qu'ils nous font ça un jour de match important... DM va encore rouspéter :lol:
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Ce qui m'inquiète à court terme c'est le recrutement au cours de ce mercato d'hiver: il ne faut plus compter sur Masoni pour dépenser un sou alors qu'il est en pleine négociation pour la vente du club. Mais cette vente semble traîner si l'on en croit la presse et il ne reste plus qu'une quinzaine de jours avant la fin du mercato si le nouvel investisseur consent à renforcer l'équipe. Or on riisque de ne plus avoir sur le marché qu'un choix très limité. Or à mon avis pour espérer le maintien il nous faut au moins deux joueurs de qualité voire trois pour pallier l'absence de Dingome et de faire face à des suspensions ou à de nouvelles blessures.Fin janvier avec le calendrier qui nous attend-un match tous les trois jours- sur le plan sportif on y verra un peu plus clair.
Sur le moyen et long terme en l'état actuel des informations nous sommes un peu dans le brouillard sur l'acquéreur d'abord et surtout sur ses intentions réelles. Certes Masoni est sur le point de faire une bonne affaire quand on se referre au prix qui aurait été proposé par Allen il y a un an et demi.
Mais cela n'a aucune bonne incidence pour le club qui n'en retire aucun bénéfice . Quant aux chances de pérénité du club il faut attendre d'en savoir plus,que la transaction soit finalisée et de connaître les vraies motivations du repreneur.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

En restant un club familial avec a savoir tête un investisseur local, on joue la sécurité avec une équipe qui vivote entre L1/L2.

En passant sous pavillon étranger avec un fond d investissement, on peut espérer mieux mais avec un risque plus important.
En espérant qu on ne repartira pas de 0 dans 4 ou 5 ans.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Je serai à la place d'un JLG, je motiverai mes joueurs sur le fait qu'on sorte une info un jour de match (de la part de l'"Equipe"), sur le club concernant sa vente, la venue du Président de M6 au SDA. A eux de prouver qui représente le mieux le club, sur le terrain, et montrer aux médias français que rien n'est joué d'avance.
Et, passe avant le meilleur.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Vrai paristroyes concernant le mercato.

Mais qui nous dit que certains pré-accords n'ont pas été signés entre certains joueurs et la future nouvelle direction ? ......
Si celle-ci existe, bien sûr
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

De tels accords peuvent exister mais cela suppose un achat très rapide du club car je vois mal un joueur rester "en l'air" jusqu'au 31 janvier sans avoir une certitude au préalable. Si L' Equipe dit vrai c'est la semaine prochaine que tout devrait se dénouer. En attendant il faut battre Bordeaux ce soi.
Répondre