BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J18] Troyes 1 / 0 Amiens - Samedi 16 décembre à 20h00
- Electronic-cat
- International
Re: [L1/J18] Troyes / Amiens - Samedi 16 décembre à 20h00
À la TV, la goaline indique que le but n'est pas valable. Je pense que la dessus, il n'y a pas d'ambiguïté.
Durant l'arrêt de jeu, Being montrait l'arbitre avec les joueurs amiénois et troyens entrain de regarder la TV en direct indiquant que la goaline notifiait "Ballon non rentré". Je pense que l'arbitre n'avait pas le choix ! La goaline est la seule technologie officielle à ce moment là. Franchement, que voulez vous que l'arbitre dise ?! Que la goaline s'est trompé et que lui, la vu rentrer ? Amiens aurait porté réclamation, c'est sûr!
Je suis plus choqué par le fait que l'arbitre a donc logiquement annulé le but de la goaline, mais a aussi annulé l'action que la goaline lui a OBLIGÉE de poursuivre, en raison des lois du jeu. En résumé l'arbitre a appliqué partiellement la loi du jeu, à l'avantage d'Amiens. Le jeu aurait dû se poursuivre, avec le but de Pelé validé.
Durant l'arrêt de jeu, Being montrait l'arbitre avec les joueurs amiénois et troyens entrain de regarder la TV en direct indiquant que la goaline notifiait "Ballon non rentré". Je pense que l'arbitre n'avait pas le choix ! La goaline est la seule technologie officielle à ce moment là. Franchement, que voulez vous que l'arbitre dise ?! Que la goaline s'est trompé et que lui, la vu rentrer ? Amiens aurait porté réclamation, c'est sûr!
Je suis plus choqué par le fait que l'arbitre a donc logiquement annulé le but de la goaline, mais a aussi annulé l'action que la goaline lui a OBLIGÉE de poursuivre, en raison des lois du jeu. En résumé l'arbitre a appliqué partiellement la loi du jeu, à l'avantage d'Amiens. Le jeu aurait dû se poursuivre, avec le but de Pelé validé.
- Kevin-10
- Contributeur
Une bonne composition de départ avec l'entrée des anciens en fin de match et c'est victoire. Nous étions beaucoup à demander cela Garcia a enfin appliqué la formule.
Incroyable cette parodie d'arbitrage en première période. Aulas a salué la «bonne décision» prise par l'arbitre, pauvre &$# ! Ça ne m'étonne pas de lui. Peut-être que le ballon n'était pas entré mais l'arbitre a arrêté le jeu en coupant un but valable...
Une victoire méritée avec un but bien crasseux mais au combien important. Le pauvre Suk n'a pas été aidé par cette parodie d'arbitrage il a souvent été ceinturé lors des duels et c'est lui qui a pris le jaune...
Allons à Marseille sans pression en espérant pourquoi pas un petit point.
Incroyable cette parodie d'arbitrage en première période. Aulas a salué la «bonne décision» prise par l'arbitre, pauvre &$# ! Ça ne m'étonne pas de lui. Peut-être que le ballon n'était pas entré mais l'arbitre a arrêté le jeu en coupant un but valable...
Une victoire méritée avec un but bien crasseux mais au combien important. Le pauvre Suk n'a pas été aidé par cette parodie d'arbitrage il a souvent été ceinturé lors des duels et c'est lui qui a pris le jaune...
Allons à Marseille sans pression en espérant pourquoi pas un petit point.
- djuka10
- Pro
Concernant l'incident du but, les médias vont dire que l'arbitre a bien réagi ,d'accord, ce qui serait bien ce serait de voir si la gestion de l'incident serait la même au Parc ou au Vélodrome.
La c'est Troyes et on va pas trop en parler dans les médias.
A noter également le comportement de l'arbitre par rapport a Suk, dont on parle moins mais qui est un scandale aussi, il ne pouvait plu jouer, ceinturé poussé tout le match et c'est lui qui prend un carton...
Pour Nivet et Darbion, je préfère largement les voir la 30 min en joker de luxe et performant, que titulaire et transparent. A JLG de voir...
La c'est Troyes et on va pas trop en parler dans les médias.
A noter également le comportement de l'arbitre par rapport a Suk, dont on parle moins mais qui est un scandale aussi, il ne pouvait plu jouer, ceinturé poussé tout le match et c'est lui qui prend un carton...
Pour Nivet et Darbion, je préfère largement les voir la 30 min en joker de luxe et performant, que titulaire et transparent. A JLG de voir...
- turtle
- Star mondiale
Ce que j'ai peur concernant l'arbitrage vidéo c'est que les actions litigieuses risquent d'aboutir sur 10 minutes de contestations comme ce soir. Les matches vont devenir à rallonge. En ce qui concerne la GLT, l'arbitre dans Jour de Foot a expliqué que le protocole GLT comprenait en cas de litige de demande a un technicien GLT avec la vidéo si le but est validé ou pas. Ce qui a été le cas. Ce que je comprend pas c'est que la GLT prend quand le ballon est en l'air juste après le rebond qui semble être dans le but... Ensuite en ce qui concerne le but de Pelé, l'arbitre siffle juste avant qu'il tire. Il aurait du laisser l'action et siffler en cas de perte de l'avantage troyen...TontonManu a écrit : ↑17 déc. 2017, 00:15 Ce sketch de la goal line juste après l'annonce de la mise en place de la vidéo pour la saison prochaine ... on n'a pas fini de "rire" ! Comme tu dis Djuka c'est double enculade sur le coup : se faire refuser le but de Pelé pour valider via la GLTcelui de Suk qui finalement est invalidé par la même GLT je dis chapeau. Mais bon je suis tombé sur RMC en rentrant du stade et ils félicitaient l'arbitre pour son excellente gestion de l'incident, alors ça va ...
Victoire hyper importante du fait des résultats de Strasbourg et Dijon qui restent 3 points devant nous, on reste dans la course et surtout au dessus de la ligne de flottaison
- armando
- Pro
Electronic-cat tu as tout dit quand au problème d'arbitrage. C'est la GMT qui a merdé et pas l'arbitre, qui n'avait pas le choix. En revanche Suk est pas aidé par l'arbitrage et c'est pas la 1ere fois.
- laverdarie
- Stagiaire
Belle victoire méritée. Bravo à tous ce soir. Je n'avais jamais vu Bellugou ratisser autant de ballons. Je ne comprends pas comment l'arbitre peut siffler autant de fautes contre Suk alors que pour certaines c'est bien l'inverse qui s'est passé.
- turtle
- Star mondiale
Vu dans un article sur les erreurs de la GLT :
1er octobre : Troyes -Saint Étienne, 2-1
Sur une frappe à côté d'Hernani, la montre de l'arbitre vibre, à tort. M. Rainville ne valide pas de but, mais arrête le jeu pour alerter le délégué de l'incident.
Il me semble que c'était sur le même but, celui coté Nord... Ca se trouve Masoni a acheté une GLT contrefaçon chinoise moins chère Sérieusement la LFP a pris le prestataire le moins cher et le moins fiable.
1er octobre : Troyes -Saint Étienne, 2-1
Sur une frappe à côté d'Hernani, la montre de l'arbitre vibre, à tort. M. Rainville ne valide pas de but, mais arrête le jeu pour alerter le délégué de l'incident.
Il me semble que c'était sur le même but, celui coté Nord... Ca se trouve Masoni a acheté une GLT contrefaçon chinoise moins chère Sérieusement la LFP a pris le prestataire le moins cher et le moins fiable.
-
- Pro
Là où je suis d'accord, c'est pour dire que l'arbitre n'avait pas vraiment le choix, il n'est pas fautif. Il a sifflé lorsque sa montre a vibré, lui indiquant le but et l'inutilité de poursuivre une action alors que le but était validé par la GLT.Electronic-cat a écrit : ↑17 déc. 2017, 00:28 À la TV, la goaline indique que le but n'est pas valable. Je pense que la dessus, il n'y a pas d'ambiguïté.
Par contre, au contraire de ce que tu affirmes, il y a grosse ambiguïté sur le but valable ou non. Il n'y en aurait pas si la GLT montrait le ballon au moment où il se trouve le plus près du but, c'est-à-dire a priori lorsque celui-ci touche le sol. Pourquoi nous le montrer lorsqu'il est en train de revenir sur le terrain? Tant qu'on y est, autant faire l'arrêt sur image au moment où Pelé fait l'interception et inscrire : NO GOAL. Ça revient au même.
Sur Infosport+ j'apprends que la France est le seul pays qui fasse confiance à la GLT d'un certain groupe allemand, que celui-ci aurait d'ailleurs déjà eu des soucis et déjà été défaillant, pourquoi alors ne pas prendre le même que la GLT utilisée conjointement par l'UEFA, la FIFA, l'Angleterre et l'Italie qui n'a pas de bug?
KEEP SMILING
- palexandre
- Star mondiale
J'avais prévenu que LETEXIER était un pourri. Confirmé, non ?
Sa gestion du but/non but est mauvaise car PELE marque ensuite. Mais AMIENS a mis la pression.
Son arbitrage pro AMIENS est également scandaleux : SUK constamment ceinturé par son adversaire direct sans réaction de ce mec si ce n'est un carton jaune. KONATE est une p%&*, il n'a pas arrêté de mettre des coups sous les yeux bienveillants du pourri. Le juge de touche nullissime également qui ne signale pas un hors jeu flagrant sur une des rares actions amiénoises qui pouvait faire but.
Il fallait être très fort pour gagner ce soir avec cet arbitre, j'ai eu peur jusqu'à la fin qu'il nous enfle avec un penalty bidon.
Mes notes :
SAMASSA (7) : très rassurant dans les airs, bonnes relances au pied, ce qui est rare chez lui, et sort l'arrêt qu'il faut à la dernière minute sur la seule véritable occasion nette de AMIENS.
DEPLAGNE (7) : son meilleur match de la saison, GAKPE n'a pas existé et il a réalisé quelques belles montées.
GIRAUDON-VIZCA (7) : excellent match de la charnière centrale en l'absence d'HERELLE, le duo a tout pris de la tête, relances sobres et bien dosées.
TRAORE (6) : un peu plus en difficulté face au virevoltant MANZALA mais prestation correcte quand même.
BELLUGOU (7.5) : monstrueux, il a tout ratissé au milieu et sa percée finale avec 3 Amiénois dans le vent était un régal.
AZAMOUM (5) : une nouvelle fois décevant, brouillon et à la limite du rouge sur une faute totalement inutile au milieu du terrain.
KHAOUI (6) : toujours aussi agréable à regarder jouer avec son subtil toucher de gaucher mais vraiment trop perso en 2 ou 3 occasions.
GRANDSIR (5.5) : du bon et du moins bon, on n'a pas retrouvé celui qui avait souvent enrhumé KURZAWA au Parc.
PELE (6.5) : dans le même style que GRANDSIR mais plus constant, a beaucoup secoué son adversaire direct. Bonne prestation qui pouvait déboucher sur ce fameux but dans la foulée aprsè le renvoi par la transversale de la tête de SUK.
SUK (8) : Que dire ? Quel joueur ! Un danger permanent pour les défenseurs adverses obligés de faire constamment faute sur lui pour l'empêcher de jouer. Il l'aurait bien mérité ce but.
Superbes entrées de NIVET et de DARBION : le petit lob de NIVET est un bijou qui méritait de trouver la lucarne, DARBION en sauveur avec un but de renard des surfaces, qui s'arrache pour tacler dans le but.
A contrario, rentrée cata de NIANE qui a encore touché le fond, son action de la dernière minute est à pleurer, NIVET et DARBION attendent le centre, notre Malien met une mine vers le poteau de corner opposé. TINHAN n'aurait pas fait pire.
Sa gestion du but/non but est mauvaise car PELE marque ensuite. Mais AMIENS a mis la pression.
Son arbitrage pro AMIENS est également scandaleux : SUK constamment ceinturé par son adversaire direct sans réaction de ce mec si ce n'est un carton jaune. KONATE est une p%&*, il n'a pas arrêté de mettre des coups sous les yeux bienveillants du pourri. Le juge de touche nullissime également qui ne signale pas un hors jeu flagrant sur une des rares actions amiénoises qui pouvait faire but.
Il fallait être très fort pour gagner ce soir avec cet arbitre, j'ai eu peur jusqu'à la fin qu'il nous enfle avec un penalty bidon.
Mes notes :
SAMASSA (7) : très rassurant dans les airs, bonnes relances au pied, ce qui est rare chez lui, et sort l'arrêt qu'il faut à la dernière minute sur la seule véritable occasion nette de AMIENS.
DEPLAGNE (7) : son meilleur match de la saison, GAKPE n'a pas existé et il a réalisé quelques belles montées.
GIRAUDON-VIZCA (7) : excellent match de la charnière centrale en l'absence d'HERELLE, le duo a tout pris de la tête, relances sobres et bien dosées.
TRAORE (6) : un peu plus en difficulté face au virevoltant MANZALA mais prestation correcte quand même.
BELLUGOU (7.5) : monstrueux, il a tout ratissé au milieu et sa percée finale avec 3 Amiénois dans le vent était un régal.
AZAMOUM (5) : une nouvelle fois décevant, brouillon et à la limite du rouge sur une faute totalement inutile au milieu du terrain.
KHAOUI (6) : toujours aussi agréable à regarder jouer avec son subtil toucher de gaucher mais vraiment trop perso en 2 ou 3 occasions.
GRANDSIR (5.5) : du bon et du moins bon, on n'a pas retrouvé celui qui avait souvent enrhumé KURZAWA au Parc.
PELE (6.5) : dans le même style que GRANDSIR mais plus constant, a beaucoup secoué son adversaire direct. Bonne prestation qui pouvait déboucher sur ce fameux but dans la foulée aprsè le renvoi par la transversale de la tête de SUK.
SUK (8) : Que dire ? Quel joueur ! Un danger permanent pour les défenseurs adverses obligés de faire constamment faute sur lui pour l'empêcher de jouer. Il l'aurait bien mérité ce but.
Superbes entrées de NIVET et de DARBION : le petit lob de NIVET est un bijou qui méritait de trouver la lucarne, DARBION en sauveur avec un but de renard des surfaces, qui s'arrache pour tacler dans le but.
A contrario, rentrée cata de NIANE qui a encore touché le fond, son action de la dernière minute est à pleurer, NIVET et DARBION attendent le centre, notre Malien met une mine vers le poteau de corner opposé. TINHAN n'aurait pas fait pire.