BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club
- fab10
- Pro
Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC
" Reprise de l’Estac : les acteurs concernés par le dossier restent discrets...
Difficile de savoir ce qui se trame dans les coulisses du club troyen sur le dossier d’une reprise éventuelle… Mais il se confirme que des négociations sont en cours. Chaque acteur du dossier se renvoie la balle. D’après le journal l’Equipe, une réunion s’est déroulée mercredi après-midi à Paris, quelques heures avant le coup d’envoi du match entre le PSG et l’Estac au Parc des Princes. Autour de la table : le maire de Troyes François Baroin, le président de l’Estac Daniel Masoni et un potentiel futur repreneur français(soutenu par un projet anglo-saxon). Cette réunion aurait bien été organisée.
En revanche, la présence à Troyes, ce jeudi, des acteurs du dossier (pour visiter les installations) n’a pas été confirmée. Selon le quotidien sportif, une vente du club est envisagée contre un chèque de 12 millions d’euros (Daniel Masoni possède 85% des parts de l’Estac). Un rendez-vous serait d’ores et déjà programmé en décembre à la DNCG, le gendarme financier du football français, pour finaliser cette vente.
Croisé ce vendredi matin au Stade de l’Aube, Daniel Masoni n’a pas voulu s’exprimer tout en précisant que « rien n’était fait ». Le président troyen depuis 2009 « s’exprimera en temps voulu sur le sujet ». Au détour d’une réunion, également ce vendredi, François Baroin a lui aussi éludé la question mais, selon différentes sources, tout le monde devrait en savoir plus sur l’avenir du club troyen dès le début de semaine prochaine.
En attendant, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, l'Estac reçoit Guingamp, ce samedi à 20h au Stade de l'Aube."
http://www.canal32.fr/thematiques/socie ... -2017.html
Difficile de savoir ce qui se trame dans les coulisses du club troyen sur le dossier d’une reprise éventuelle… Mais il se confirme que des négociations sont en cours. Chaque acteur du dossier se renvoie la balle. D’après le journal l’Equipe, une réunion s’est déroulée mercredi après-midi à Paris, quelques heures avant le coup d’envoi du match entre le PSG et l’Estac au Parc des Princes. Autour de la table : le maire de Troyes François Baroin, le président de l’Estac Daniel Masoni et un potentiel futur repreneur français(soutenu par un projet anglo-saxon). Cette réunion aurait bien été organisée.
En revanche, la présence à Troyes, ce jeudi, des acteurs du dossier (pour visiter les installations) n’a pas été confirmée. Selon le quotidien sportif, une vente du club est envisagée contre un chèque de 12 millions d’euros (Daniel Masoni possède 85% des parts de l’Estac). Un rendez-vous serait d’ores et déjà programmé en décembre à la DNCG, le gendarme financier du football français, pour finaliser cette vente.
Croisé ce vendredi matin au Stade de l’Aube, Daniel Masoni n’a pas voulu s’exprimer tout en précisant que « rien n’était fait ». Le président troyen depuis 2009 « s’exprimera en temps voulu sur le sujet ». Au détour d’une réunion, également ce vendredi, François Baroin a lui aussi éludé la question mais, selon différentes sources, tout le monde devrait en savoir plus sur l’avenir du club troyen dès le début de semaine prochaine.
En attendant, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, l'Estac reçoit Guingamp, ce samedi à 20h au Stade de l'Aube."
http://www.canal32.fr/thematiques/socie ... -2017.html
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- turtle
- Star mondiale
Ou alors Masoni s'en tape de si c'est Daesh, Hitler ou n'importe quel incompétant qui va couler le club qui reprend le club du moment qu'il reçoit 12M€ pour un club qui en valait 3 fois moins un an avant. Et Baroin ne peut rien dire le club appartient à Masoni et il vend a qui il veut.flavien10 a écrit : ↑01 déc. 2017, 12:57
A mon avis, Masoni va faire en sorte de trouvé un repreneur qui restera dans le même état d'esprit sans trop chambouler le club, au moins au début. Baroin posera surement aussi son véto. Si repreneur il y a, ça sera surement une personne qui gardera l'aspect familiale du club. Pour le moment, hâte de voir se qu'il en sera.
- flavien10
- International
Honnêtement, si c'était le cas, je pense qu'il l'aurait déjà vendu depuis longtemps. Masoni est ce qu'il est mais je ne le vois pas vendre a n'importe qui non plus.turtle a écrit : ↑01 déc. 2017, 15:19Ou alors Masoni s'en tape de si c'est Daesh, Hitler ou n'importe quel incompétant qui va couler le club qui reprend le club du moment qu'il reçoit 12M€ pour un club qui en valait 3 fois moins un an avant.flavien10 a écrit : ↑01 déc. 2017, 12:57
A mon avis, Masoni va faire en sorte de trouvé un repreneur qui restera dans le même état d'esprit sans trop chambouler le club, au moins au début. Baroin posera surement aussi son véto. Si repreneur il y a, ça sera surement une personne qui gardera l'aspect familiale du club. Pour le moment, hâte de voir se qu'il en sera.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
- lucas10
- Stagiaire
Sans connaitre les négociations dans les détails, je n'aime pas trop cette idée de fonds anglo-saxon derrière l'achat. Un fonds aura pour ambition de se faire de l'argent en vendant les meilleurs actifs dès que possible. Alors d'accord ils doivent les valoriser avant cela mais je n'aime pas ce concept. Regardez Lopez à Lille.. Et le jour où ça ne fonctionne plus, ils se retirent et le club risque grandement de disparaître. J'aurais préféré un investisseur privé (du type du Suisse, qui a bossé à la FIFA..), mais bon, offre de 3 millions de moins notre bon Daniel ne peut pas cracher dessus..
- nanar202
- Espoir
J'ai envie de faire confiance à Masoni pour le remercier pour le travail accomplit l'année dernière. Je ne pense pas qu'il veuille vendre à n'importe qui, car comme le dit Flavien10 il l'aurait déjà vendu plus tôt. Maintenant, ce qui me gêne un peu beaucoup c'est que Baroin y mette un peu son nez, je n'ai aucunement confiance en les politiciens.
- gayotremi
- International
Plus tôt .... beaucoup cherche à vendre et ne trouve pas car ce n’est pas si facil .... donc il vendra à celui qui mettra le maximum , point !
allez l'estac
- gayotremi
- International
Et en même temps peut on lui reproche de vouloir gagner un Max pour mettre à l’abris ces proche ?
allez l'estac
- lucas10
- Stagiaire
Je peux comprendre oui (encore qu'avec 10 millions tes proches sont à l'abris), mais je pense qu'il se sent aussi concerné par l'avenir du club, sinon il aurait surement déjà vendu, donc c'est pour ça, après c'est mon avis, peut-être que ce fonds sera très bien (ou pas!)
-
- Modo
DM n’a pas besoin de la vente de l’Estac pour mettre ses proches à l’abri.