BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Bonti
Espoir
Espoir

Re: [Président] Daniel Masoni

Message par Bonti »

turtle a écrit : 26 août 2017, 21:07 Tu comprend rien du tout. Je vais essayer de t'expliquer clairement. On a besoin d'un joueur de niveau L1 devant (et même plusieurs notamment chez les ailiers mais ne rêvons pas) non pas pour remplacer Niane mais comme alternative, c'est a dire un joueur qui puisse non seulement prendre sa place et apporter un peu de concurrence (c'est pas en voyant Tinhan et Cacérès que Niane s'inquiète pour sa place) mais qui peut éventuellement jouer avec lui et offrir d'autres choix tactiques qu'un 4-5-1. Garcia ne compte pas jouer en 4-4-2 mais il arrive qu'un entraineur change de système en cours de match selon les circonstances. Il peut aussi jouer en 4-5-1 mais différemment si le joueur a un profil différent de celui de Niane. C'est clair comme ça?
Tu te perds. Doublure ne veux pas dire "profil différent de Niane" (ce que tu décris).

De plus, je commente juste le fait que certains pensent que l'on peut prendre un joueur à 2/3M ou à 60k 70k mensuels sans rentrée d'argent significative qui nous permettrait de le faire, comme Guingamp ou Metz l'année passée.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, J-5. A quoi peut-on s'attendre ? Mystère.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est toi qui parle de doublure pas moi. Bref Strasbourg a réussi a faire venir des joueurs sans vendre personne alors oui on va me dire que la ville est plus grosse et la stade plus rempli mais ça ne fait pas tout surtout que le club était en National il y'a 2 saisons et que cette division coûte cher aux finances. Mais Strasbourg a surtout réussi a se débarrasser de tous ses joueurs pas au niveau. Alors oui même Amiens en vendant Kamara a plus de thunes que nous mais de nombreux clubs par le passé se sont maintenus et ont réussi des bonnes recrues avec peu de moyens. On ne peut peut être pas mettre 2M€ sur un joueur (et encore j'aimerais bien savoir ce que l'on a touché pour Jean) mais notre cher président nous a dit "il y'a beaucoup de joueurs libres, pas besoin de payer" donc ou est le problème? :roll: :roll: Donc le couplet du "bouh on est un petit club sans moyens alors c'est normal de pas pouvoir recruter ça marche pas. Si Guingamp ou Metz se sont maintenus c'est qu'ils se sont donné les moyens. Metz a fait venir Erding, Diablaté, Bisevac ou Cohade par exemple. Nous on a fait venir personne pourtant depuis 2 ans Masoni n'a dépensé que 300k€ de transfert pour la star Bekamenga et à encaissé + de 10M€ (dont une partie pour rattraper ses conneries, certes).
Bonti
Espoir
Espoir

Message par Bonti »

C'est toi qui parle de doublure pas moi.
Tu es insaisissable, bref.

Erding et Diabaté étaient en prêt à Metz et une bonne partie de leurs salaires étaient pris en charge par leurs clubs :lol:
De plus Metz compte pas mal de ventes ces dernières saisons avec Sarr, Sakho et Cornet notamment et ont dû toucher de l'argent lors des transferts de Pjanic ou Koulibaly à l'époque. Guingamp pareil, sur leurs quatre dernières années en L1 on ne doit pas être loin des 20M d'euros de ventes.

Et comme je l'ai dit, Guingamp s'est donné les moyens de se maintenir petit à petit. Lors de leur montée ils ont fait comme un promu : arrivés de joueurs libres, quelques prêts et deux achats (dopés par la vente d'Imbula a l'OM aussi...).

Notre dernier gros transfert est celui de Jean 4M je crois. Il a servi à quoi ? À essuyer les conneries comme tu dis. Il y a deux ans on avait la gueule dans le trottoir, il ne faut pas l'oublier aussi.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Turtle je trouve que tu vas trop loin aussi. Certes on a chie sur certaines négociations mais on est pauvre ¤#*ù^ ! Et pas dans FIFA. Et notre loft n'est pas le loft lillois (un autre niveau quand même, donc forcément plus de difficultés à vendre, et puis je suis pas sûr que JLG veuille jetter tous ces joueurs comme ca). Je ne cherche pas à défendre Masoni mais plutôt à montrer que l'évolution se fait pas en un claquement de doigts. Les comptes sont sains mais à ZÉRO ! L'argent de Matuidi ne peut pas forcément être alloué aussi simplement au budget transfert. Et puis pour 400 000 on a quoi ?? Le problème vient plutôt de l'absence de cellule de recrutement, la on pourrait dégoter des joueurs accessibles à l'étranger, ce que Guimgamp fait par exemple, ou même Angers (ils ont un super DS). Donc certes Masoni n'est pas le plus doué des présidents mais le club ne veut pas et ne peut pas se permettre de dépenser sur ce mercato, quant à savoir si ça suffira pour le maintien on aura malheureusement la réponse dans 9 mois c'est tout. Et JLG n'est jamais monté au créneau ou n'a pas fait de remarque, il voulait 5-6 joueurs il les a eu (5). On a vraiment des bases saines à tous niveaux ou presque (sauf recrutement), alors espérons des ventes dans le futur proche et là on pourra commencer à évoluer, mais là on peut tout simplement pas. On vient de Ligue 2 et avec des caisses vides. Comment on fait ?? On demande au président une rallonge budgétaire comme dans FIFA ???
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

C'est le monde des Bisounours ici, alors si ya vraiment 0 argent dites moi comment on n'a pu proposer 1 millions d'€ pour Carole ?????Qu'est ce que vous allez inventé encore ,que non c'est pas vrai c'est qu'une rumeur?Et bah si, il a vraiment proposé 1 millions donc arrêtez de dire n'importe quoi .
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Y'en a certains ici qui devraient arrêter de penser qu'on est sur Football Manager. :)
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Où a t'il été annoncé qu'il fallait un "remplaçant" à Niane ?
C'est un mec qui peut lui prendre sa place qui était recherché, pas une doublure.
A moins que l'on nous ai encore menti ?

Malheureusement , ce mercato prometteur n'a pas tenu toutes ses promesses. A moins que ce ne soit notre bon président ?
Je ne vais polémiquer sur ce personnage, afin de ne pas tomber dans la démesure, car après avoir été notre sauveur, il a été proche d'être notre fossoyeur.
La seule chose que je dirais sur lui, dans ce post, c'est qu'il ne s'est toujours pas débarrassé des années Furlan et qu'il n'ose pas prendre d'initiatives.
Rien qu'en remerciements, pour notre bienveillance d'il y a 2 ans et des nombreux cadeaux offerts aux qataris, DM aurait dû demander le prêt gratuit de Celso.

Maintenant, vue comme il a géré la boîte de son père, on peut comprendre pourquoi nous restons des "amateurs" niveau recrues.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

edo a écrit : 27 août 2017, 07:00 Y'en a certains ici qui devraient arrêter de penser qu'on est sur Football Manager. :)
Non on est bien dans la réalité, il y a bien eu une offre pour Carole ,je ne sors pas ça comme ça. Plusieurs sources qui l'ont confirmé alors tu ferais mieux de te taire.
Répondre