BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités

L'actualité des mercatos de l'ESTAC : rumeurs transferts, officialisations. Tous les transferts officiels et les dernières informations sur les mouvements à Troyes.

Les sujets chauds :: Récapitulatif des transferts et de l'effectif 2022/2023 | Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Avatar du membre
gaetan10
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 183
Enregistré le : 13 août 2012, 09:16

Re: Nouveaux joueurs souhaités

Message par gaetan10 »

Pfffff comme d hab!!!!!
Avatar du membre
Mlledu10
Pro
Pro
Messages : 1622
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:44

Re: Nouveaux joueurs souhaités

Message par Mlledu10 »

PAUL ALO’O EFOULOU : « JE SUIS ENCORE À 100% »


Nous l’avions quitté en 2013, à la fin de son contrat avec l’AS Nancy Lorraine, nous le retrouvons sur les pelouses françaises cet été. Paul Alo’o Efoulou, ancien meilleur joueur de Ligue 2, est de retour en France, après une pige de presque quatre ans dans le Golfe. Aujourd’hui sans club, celui qui recherche « un challenge sportif, un endroit où prendre du plaisir » s’entraîne avec l’UNFP FC, l’équipe des joueurs sans contrat. Il nous raconte son quotidien, l’ambiance dans ce club particulier, et ses envies à bientôt 34 ans.


Bonjour Paul, nous t’avions un petit peu perdu de vue depuis ton départ dans le Golfe, tout d’abord comment ça va ?

Ça va bien ! J’ai continué à faire mon métier comme je l’ai toujours fait, malgré le changement de pays, de mentalité … Là haut, c’est le même engouement, la même passion, la même pression, peut être même plus ! Au final, ce fut beaucoup de plaisir sur le terrain, un petit peu moins en dehors car la vie est différente. Mais aucun regret, j’ai appris beaucoup, j’ai mûri, acquis de l’expérience. Très bonne expérience !

De France, on a l’impression que l’Arabie Saoudite est le pays du Golfe où règne le plus de passion. Ça doit être sympa de jouer là bas ?

J’ai continué à faire mon métier, avec plus de passion que ce que j’ai connu en France. Ce fut une très belle surprise. J’ai passé de très belles années là-bas. Ce n’est pas compréhensible pour ceux qui n’y ont pas mis les pieds. Jouer dans ces conditions, c’est franchement plaisant. Il y a de l’attention, de la pression, des attentes au niveau des résultats… Le club a eu de très bons résultats quand j’y étais. Ces trois années sont passés très vite. Tout ça m’a donné encore plus envie de continuer à jouer. Ici en Europe, les gens regardent souvent l’âge des joueurs, là-bas, tu es juste jugé sur tes performances. Sur le terrain, j’étais en forme, donc c’était très bien.

Pourquoi as tu eu envie de rentrer aujourd’hui ?

J’ai décidé de rentrer pour ma société (https://c-bryd.com/), une marque de vêtements créée depuis maintenant 3 ans. Je pense à l’après carrière. C’était le moment de revenir, je voulais continuer le foot. Pour voir ma famille aussi, on se voyait peu, tous les mois ou tous les deux mois, ce n’était pas évident …

Comme es-tu arrivé à l’UNFP FC ?

C’est moi qui ai fait la démarche. Je savais que ça existait et que c’était un bon stage pour les joueurs au chômage, pour retrouver un club. J’avais fait mon dernier match le 13 mai, ça faisait long d’attendre à la maison. C’était une façon de me remettre en route, et de juger mon niveau par rapport à ce qui se fait actuellement en France. Je suis très content de voir que je suis toujours dans le bon tempo, à un bon niveau ! Je pensais que j’allais être un peu en galère mais pas du tout ! Je me sens plutôt très bien, ça a été une très bonne décision de venir ici. On est dans un cadre professionnel, un staff technique génial, c’est le top. Ça ne peut que nous aider. Si on est amené à retrouver un club, ça ne posera pas de problème de rythme, on sera affûté.

Quels sont tes relations avec Ghislain Printant, le coach de ce stage ?

Je le connaissais juste de nom et c’est un personnage attachant, plein de valeurs, avec sa rigueur des gens du Sud. Travailler avec lui fut un plaisir, sa façon de travailler est ce qu’il nous faut ici. C’était un bonheur. C’est quelqu’un avec qui j’aimerais travailler plus tard !

De l’extérieur, l’UNFP FC semble être une grande famille, tu confirmes ?

Un truc s’est crée dès le début. Un truc inexplicable. On a chacun un but, des ambitions, mais on sait que le foot c’est collectif. A travers les matchs qu’on joue ensemble, à travers les résultats, on se sublime autant collectivement qu’individuellement. Le stage est conçu dans cette idée, dès le départ, on nous a fait comprendre comment nous devions fonctionner. Ça fait des années que ce stage est mis en place (ndrl : depuis 1990), ils savent comment faire. C’est vraiment un plus d’être ici. Si on fait un match comme on a fait hier (cf : contre Amiens, victoire 1-0), cohérent tactiquement, il faut comprendre qu’il y a un travail derrière. Si on l’avait joué individuellement, ça n’aurait pas été aussi abouti tactiquement. Dans tout ce qui est volonté, on envoie un peu plus sur le terrain, mais gros travail derrière pour produire ce jeu qui permet de gagner contre des équipes qui ont une cohésion plus avancée que nous.

Vous enchaînez les bons résultats (après deux défaites et un nul, deux victoires contre des équipes de Ligue 1, Amiens et Troyes), est ce que les sollicitations arrivent aussi ?

Ça fait trois semaines que nous arrivés et il y a déjà deux collègues qui ont trouvé un point de chute. La preuve qu’on est suivi et regardé. Des sollicitations oui il y en a. Mais entre une sollicitation et une concrétisation, vous savez … On espère que ça arrivera vite pour tout le monde. On continue de travailler en sachant qu’on doit être patient, que ça va arriver.

Est ce que quand on a ton CV, ancien meilleur joueur de Ligue 2, c’est simple de repasser à l’UNFP FC ?

Rien n’a jamais été simple ! Même quand j’étais médiatisé et connu. Je savais que ce ne serait pas simple à mon retour. Ce n’est absolument pas une honte de passer par l’UNFP FC ! On se donne une chance en venant ici. Ce n’est pas par défaut ou par dépit. On veut se donner une chance de trouver un challenge intéressant, c’est une démarche personnelle pour être performant. Je crois en moi, mes qualités sur le terrain. A moi de travailler en espérant de trouver un bon projet pour continuer de faire ce métier que j’aime tant.

Tu parles de projet, tu souhaites rester en France ? Partir en Jupiler League, là où tout a commencé ?

Ça dépend beaucoup du marché … Je ne me fixe pas un projet déterminé genre « Ligue 1 » ou « France » ou « Belgique ». Niveau famille, ça serait bien pour moi de me poser. Après ma femme est belge donc, France ou Belgique, ce n’est pas un problème. Je ne ferme la porte à rien.

Et l’après carrière, tu la vois dans le monde du foot ? Ou ailleurs, par exemple, avec ta société ?

Pas spécialement dans le monde du foot … On a tous des capacités en dehors des terrains, dans le monde du travail, il faut savoir les cibler. J’ai crée ma société pour avoir un pied en dehors du football, mais rester dessus, pas forcément, j’ai envie de voir autre chose. Je ne peux pas rester chez moi à ne rien faire. Ici, à l’UNFP, on a des réunions pour nos reconversions, les démarches à effectuer. C’est encore un des plus ici. Il y a un suivi, des entretiens individuels qui nous permettent de découvrir nos capacités dans tel ou tel domaine. Il ne faut pas négliger ces formations, des rendez-vous par rapport à Pole Emploi, les pièges à éviter dans les contrats de travail. Ça nous aide et nous rassure.

Pour terminer, quel serait le projet sportif idéal aujourd’hui ?

Un projet sportif qui me permettrait de jouer en France. J’ai envie de m’éclater, de gagner quelque chose. J’ai besoin d’objectifs, j’ai envie de jouer la montée avec un club, de gagner quelque chose. Pourquoi pas en National ou en Ligue 2. Je suis ouvert, je n’ai plus l’âge de me fixer des objectifs de club, j’ai envie de m’éclater, d’entrer dans un projet pour le plaisir de jouer et de retrouver la compétition. Je suis encore à 100% et j’ai toujours l’envie d’y aller à fond !

http://ultimodiez.fr/2017/07/17/intervi ... o-efoulou/
Avatar du membre
philippe 77
Pro
Pro
Messages : 3619
Enregistré le : 27 sept. 2002, 17:23
Localisation : Devant mon Menhir

Re: Nouveaux joueurs souhaités

Message par philippe 77 »

gaetan10 a écrit : 17 juil. 2017, 13:21 Pfffff comme d hab!!!!!
Les mecs profitez un peu on est en ligue 1, chose inespérée il y a 1 an ... alors oui on aimerait tousdes grands noms, mais pour l'instant le groupe est cohérent pour jouer les 17 premières places. Ledébut du recrutement est pour moi positif. Restons zen et puis on sais qu'on a peu de budget alors c'est sérieux de prendre le tempsde ne pas se tromper
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: Nouveaux joueurs souhaités

Message par turtle »

Oui enfin on était aussi en L1 en 2015-2016 et on a pas trop profité, c'est surtout les adversaires qui en ont profité.
Avatar du membre
gayotremi
International
International
Messages : 7770
Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10

Re: Nouveaux joueurs souhaités

Message par gayotremi »

Oui exact Turtle , franchement je veut pas revivre la saison cauchemardesques de 2015-2016 , on apprend normalement de ces erreurs pour le coup on est à 2 semaine de la reprise Niane est blesser et n'a que 1 semaine d'entraînement , pas d'expérience en L1 , donc oui je flippe ... franchement MAsonni est toujours aussi mauvais et De Sousa pas mieux ! Si l'attaquant ne signe pas cette semaine avec je pense un renfort au milieu pour suppléer Nivet je pense que l'équipe n'aura pas les armes pour prétendre au maintiens !!!
allez l'estac
Avatar du membre
soho10
Pro
Pro
Messages : 1150
Enregistré le : 02 janv. 2011, 19:17

Re: Nouveaux joueurs souhaités

Message par soho10 »

Je pense pareil que philippe77 : il faut se montrer patient.
Bien sur qu'on a encore besoin de recruter et c'est ce qui est prévu! On vient juste de passer le premier quart du mercato et déjà pris 5 recrues sur les 7 visées. Ca fait 70% du boulot de fait dans le sens des arrivées. C'est pas anormal a mon sens que le milieu off et l'attaquant prennent + de temps, il y a plus de concurrence et c'est des postes qui coutent plus cher. Ne pas oublier non plus que le dossier NIANE peut changer la donne en terme de besoin et d'investissement.
Et gayotremi une chose a quand meme changé depuis notre dernier passage express en ligue1: c'est pas FURLAN et son pote BOUACHERA qui gerent le recrutement. Rien que ca pour moi c'est un motif d'espoir!
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: Nouveaux joueurs souhaités

Message par turtle »

Moi ce qui m'inquiète c'est notre manque de moyens financiers. Quand je vois le prix de vente de certains joueurs je me dit que c'est de pire en pire. Et c'est pour ça qu'il faut garder Niane. Car si il marque une dizaine de buts sa valeur va doubler. Diony de Dijon a mis 12 buts pour sa seule saison et a signé pour 10M€ a Saint Etienne. Idem pour Pépé d'Angers a Lille pour la même somme et Sarr de Metz va être vendu aussi très cher ce qui fait que ces clubs censés être dans la même catégorie que nous ont bien plus de moyens. Et les attaquant valent cher. Auxerre a réussi à vendre Courtet attaquant basique de L2 pour 1.5M€ c'est pour ça qu'ils ont de l'argent pour Yattara. Alors si Courtet vaut 1.5M€ alors un attaquant de niveau L1 c'est le double.
Mais si Niane marque ses 10 buts ou si Grandsir explose on pourra en tirer autant dans un an mais en attendant on a pas moyens de prendre des tops joueurs convoités par d'autres clubs.
Avatar du membre
loic129
Pro
Pro
Messages : 1170
Enregistré le : 13 juin 2017, 12:37

Re: Nouveaux joueurs souhaités

Message par loic129 »

moi prefere notre effectif que celui de dijon amiens et strasbourg vous juger beaucoup trop par rapport y a 2 ans et vous ecouté trop les medias pourtant c est bien connu que les rumeur sont a 90% fausse .
Avatar du membre
jcrego
Pro
Pro
Messages : 2766
Enregistré le : 24 août 2015, 17:20

Re: Nouveaux joueurs souhaités

Message par jcrego »

T'es dur pour Courtet turtle, personnellement j'ai trouvé que c'était un des meilleurs attaquant de L2 l'an dernier et il aurait sa chance en L1 (c'est pour ça que Lorient l'a prit d'ailleurs, en plus du fait qu'il soit de la maison).
Moi aussi ça m'embête un peu qu'il se passe plus rien et surtout qu'on aie l'impression que les autres promus sont plus attractifs que nous, mais on verra l'an prochain ce que ça raconte car le plus important c'est que ça amalgame et là dessus, je fais totale confiance à Garcia et sa voix plus forte que le speaker avec un micro :lol:
Répondre